Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  détection imprimante derrière routeur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

détection imprimante derrière routeur wifi

n°1068312
infilz
Posté le 17-02-2019 à 16:20:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
(je repost le message, je m'étais trompé de section lors de la première fois)
 
Je viens de chercher une solution pendant presque 2h , sans succès.  
 
je vous explique mon problème :  
J'ai une imprimante wifi canon TS8151.  
Elle était connectée en wifi à ma box RED SFR.  
Le wifi de la box se déconnecte constamment. j'ai donc acheté un routeur wifi wavlink d'occaz pour remplacer cette fonction.  
 
J'installe le routeur, et obtiens un réseau wifi fonctionnel. J'y connecte l'imprimante.  
 
mais depuis, impossible de l'installer depuis mon ordinateur.  
 
Je peux me connecter au routeur via une appli proposée par fournisseur, ou via mon téléphone qui est connecté en wifi à ce routeur, mais impossible de le faire via une interface web depuis mon ordi fixe connecté en filaire à la box (pas au routeur).  
 
Quand je regarde les paramètres de ma box, je détecte bien le routeur avec une IP, mais quand je rentre cette IP dans le navigateur, impossible de s'y connecter. Pourtant j'arrive bien à pinger cette IP.  
 
2 questions :  
- est-ce que vous auriez une solution pour que je me connecte à l'interface du routeur depuis mon ordi fixe ?  
- est-ce que vous auriez une idée pour que je puisse détecter l'imprimante via mon poste fixe relié à la box ?  
 
 
merci d'avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 16:20:31  profilanswer
 

n°1068314
grotius
Posté le 17-02-2019 à 16:28:04  profilanswer
 

Avec le double NAT ce sera difficile, tu ferais mieux d utiliser la box red, ou brancher l inprimante en usb.

n°1068315
infilz
Posté le 17-02-2019 à 16:48:45  profilanswer
 

après moultes recherches, j'ai tenté le tout pour le tout et ça a fonctionné :
Il fallait faire un port forwarding sur le routeur en utilisant les ports disponibles sur ce lien :
https://support.usa.canon.com/kb/in [...] =ART109227


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  détection imprimante derrière routeur wifi

 

Sujets relatifs
Connexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernetau sujet de mes amplificateur wifi
Aide 4G Box + routeur: dowload ok, sauf depuis pcSVP aide je n'ai plus internet malgré le wifi ok
routeur wifi AC : le meilleur des moins chers ?Wifi instable sur SFR Power Box
Réseau Wifi Invités ; le protéger ?conseil autre routeur pour meilleur gestion reseau freebox revolution
Afficher les logs de connexions wifi NB6 
Plus de sujets relatifs à : détection imprimante derrière routeur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR