Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur asus RT-AC88U + Box 4G Huawei B715s-23c + forfait NRJ Mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur asus RT-AC88U + Box 4G Huawei B715s-23c + forfait NRJ Mobile

n°1071819
og49
Posté le 20-03-2019 à 14:51:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vous explique mon problème.
 
J'ai besoin d'installer sur mon Asus mon VPN de chez SAFERVPN car j'utilise une connexion 4G box NRJ Mobile de ce fait je suis obligé d'utiliser un VPN si je ne veux pas être déconnecté en permanence.
 
Mon problème est que certains sites comme par exemple Amazon Prime vidéo n'accepte pas les VPN y a-t-il un moyen dans ce rt-ac88u de redirigée par exemple mes Smart TV et ma Nvidia shield tv plus 2ou3 sites internet qui n'accepte pas eu non plus le VPN.
 
Alors actuelle le VPN et dans la box Huawei 4G ce qui m'oblige à déconnecter le VPN à chaque fois que je veux accéder à ces sites.
 
Si quelqu'un à unité là-dessus je suis preneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 14:51:07  profilanswer
 

n°1071839
flash_gord​on
Posté le 20-03-2019 à 17:47:51  profilanswer
 

og49 a écrit :

j'utilise une connexion 4G box NRJ Mobile de ce fait je suis obligé d'utiliser un VPN si je ne veux pas être déconnecté en permanence.


 
J'ai du mal à voir un lien de cause à effet, je veux plus plus d'explications..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1071841
og49
Posté le 20-03-2019 à 17:55:39  profilanswer
 

Alors je vais expliquer un peu mieux n'ayant pas accès à l'ADSL ni au satellite où je me trouve mets au réseau 4G chez moi j'ai dû me procurer une box 4G avec un forfait NRJ Mobile illimité (1000Go).
 
Il y a un mais j'ai une connexion très performante mais très souvent on est coupé du réseau c'est-à-dire que l'on peut par exemple regarder une vidéo complète sur Amazon Prime vidéo le flux vidéo ne sera pas coupé mais dès que l'on a terminé coupure internet ce qui oblige à redémarrer la box pour changer l'adresse IP.
 
En installant un VPN cela n'arrive plus on a une connexion permanente.
J'ai quand même quelques déconnexion par jour aux heures de pointe quand l'antenne est surchargé sachant qu'on est en pleine campagne et qu'on a une vieille antenne 4G.
 
Le problème du VPN c'est que Amazon Prime vidéo et d'autres sites internet n'accepte pas le VPN il y a une erreur à chaque fois.
 
Donc j'aurais voulu configurer mon Asus si cela est possible pour rediriger ces quelques sites en bipasse en le VPN pour ces sites.
 
Voilà je ne sais pas si c'est plus clair ici vous pouvez m'aider.
 
Merci  

n°1078260
La Haut
Mieux vaut moins mais mieux
Posté le 20-05-2019 à 15:11:50  profilanswer
 

" de ce fait je suis obligé d'utiliser un VPN si je ne veux pas être déconnecté en permanence. " avec un VPN on passe outre certains effet des compresseurs de data utilisés sur les réseaux mobiles, c'est peut être ça. Ou le fait que si ton VPN est en port 443, il faut inspecter les paquets pour différencier cette connexion d'une https vers ta banque ou les impôts par exemple, ou alors avoir une base d'IP de VPN, bref tous les FAIs ne vont pas chercher si loin. Pour ce qui me concerme ma connexion(4G) est beaucoup plus rapide et stable avec VPN que sans, bon j'ai un RT-AC86U aussi...
 
Pour le VPN, si c'est du format OpenVPN, il suffit de mettre en place une 'policy rule' pour ne faire passer par le VPN que les IP(d'appareils ) voulues, c'est peut être possible pour une IP de destination? Voir ici https://community.openvpn.net/openv [...] n23ManPage et là https://openvpn.net/community-resources/ . Une solution peut être plus rapide serait de demander ça à ton fournisseur de VPN, après, les réponses de certaines hot-line...que la force soit avec toi!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur asus RT-AC88U + Box 4G Huawei B715s-23c + forfait NRJ Mobile

 

Sujets relatifs
Routeur LAN + wifi avec NATrouteur ou repeteur ou autre
Réseau double routeurProblème débit ASUS RT-AC88U
PErsormance NAS sur raspi 3 B+ et Routeur FrizzboxRouteur TPLink derrière NB6 (SFR Red)
Avis routeur WiFi Archer C60Histoire d'un lag et de ses conséquences (quel routeur prendre ?)
Plus de sujets relatifs à : routeur asus RT-AC88U + Box 4G Huawei B715s-23c + forfait NRJ Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR