Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ADSL sans Box et sans PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL sans Box et sans PC ?

n°1065563
bigbernie
Posté le 26-01-2019 à 07:44:17  profilanswer
 

Meilleurs voeux a toutes et tous
Pas si étrange que ça cette question. Ca peut interesser beaucoup de gens. Technophobes ou tout simplement très agés.
 
Peut-on avoir a la maison un accès Internet automatique sans PC  ni Box ?
J’ai fait mettre chez ma belle mère un dispositif de sécurité volumétrique et un dispositif de sécurité médical.  La sécurité effraction  ne peut pas être optimale sans Internet. Pas de vidéos, pas de photos, pas de consultations par smartphone, pas de relevés de ce qui se passe.  Juste sirène et appel par le tel fixe.    
Oui mais pour une dame de 99 ans presque incapable de faire fonctionner sa télécommande de TV,  un PC et une Box c’est absolument invraisemblable.
Pour le médical le tech a pose une interface téléphonique, en fait un  bloc fixe, qui interface les poussoirs de secours connectes au Tel.  
Je me demandais s’il n’existerait pas un bloc interface Internet, relie a la prise Tel ADSL,  qui assurerait, sans jamais devoir s’en occuper, la liaison entre les dispositifs connectes et le web.  
Disons une sorte de  Box sans clavier et sans PC et sans smartphone avec zero manipulations a faire dessus qui assurerait automatiquement  la liaison entre les objets connectes et Internet ???
Ca existe entre les bracelets et penditifs poussoirs connectes  automatiquement au réseau telephonique par boitier.  Le bracelet ne manipule pas le tel, c’est le boitier qui numérote après avoir reçu un signal WiFi.
Pourquoi pas un boitier fixe qui connecterait les cameras et micros a Internet par ADSL sans PC ne clavier ni manipulations ?  
Ca ne coute rien  de demander
Merci  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 07:44:17  profilanswer
 

n°1065566
Kerri
Posté le 26-01-2019 à 09:19:08  profilanswer
 

Oui, ça existe, ça s'appelle une box internet.
(ou techniquement un mode routeur).
Il faudra tout de même un pc (ou tablette ou smartphone) pour l'installation, notamment pour régler les caméras&co sur le réseau wifi de la box.


Message édité par Kerri le 26-01-2019 à 09:25:24

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1065570
quicksilve​r01
Posté le 26-01-2019 à 09:48:51  profilanswer
 

Bonjour, en général si pas de ligne utilisation d'une box à carte sim : https://www.amazon.fr/AtlanticS-ATL [...] our+alarme


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°1065571
grotius
Posté le 26-01-2019 à 09:58:25  profilanswer
 

Utilise un truc en 3/4G ou alors avec une ligne analogique si tu as encore, les trucs via adsl ne sont absolument pas fiable.

n°1065578
bigbernie
Posté le 26-01-2019 à 11:32:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Kerri a de l'humour.  Je me posais la question pour une dame de quasiment 100 ans qui serait totalement incapable d’utiliser un outil technologique quelconque.
Et pour Grotius pas de smartphone non plus chez elle.
Son système  d'alarme est configure sans clavier et sans code a taper. Juste une pression sur un bouton, comme sur une cle de voiture.
 
Mais s'il existe un boitier interface capable de  commander le tel automatiquement et d'appeler les numéros programmés, il ne semble pas exister de boitier, donc en fait un modem/routeur  ADSL monobloc  sans clavier ni PC zero manipulations capable de relayer automatiquement  les cameras vers des IP sécurisés.  Bloc configure au départ avec un seul FAI, une seule IP reconnue départ et 1 ou 2 IP d’arrivée autorisées et usage unique: transmettre les flux des cameras en ADSL et y accéder depuis un PC ou un smartphone.  
Je ne pensais pas que ça puisse exister mais on pouvait discuter.
Le fait d'y avoir pensé comme avancée technologique possible c'est déjà pas mal ?  
 
 
La solution technique trouvée c'est la carte SD sur place qui dans le cas d'alarme va stocker les infos. Oui mais ces infos ne pourront pas être transmise en temps réel sans Internet. Consultable chez la personne uniquement a posteriori.
 
Avoir 100 ans et habiter seule sa propre maison ça pose des problèmes.
 
Nous verrons  ça nous meme lorsqu'on arrivera  cet age !   Tout mais pas l'Epad.  
 
Bonne journée.  
 
 
 
 
 

n°1065584
Kerri
Posté le 26-01-2019 à 12:10:30  profilanswer
 

Citation :

il ne semble pas exister de boitier, donc en fait un modem/routeur  ADSL monobloc  sans clavier ni PC zero manipulations capable de relayer automatiquement  les cameras vers des IP sécurisés


Si ça existe , ça s'appelle une box.
-Tu prends une box (adsl ou 4g).
-tu la branche (ou paye un technicien pour le faire).
-tu règles les caméra wifi pour qu'elles se connectent au réseau wifi de la box (ou paye un technicien pour le faire).

 

Et c'est tout. Ta belle mère n'a pas à y toucher, ni besoin d'ordinateur, ça marche tout seul…


Message édité par Kerri le 26-01-2019 à 12:12:21

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1065586
bigbernie
Posté le 26-01-2019 à 12:30:50  profilanswer
 

Ah bon ?
Par exemple j'ai une Box ADSL oui mais sans PC je ne peux rien faire avec.
Je suis sur Orange mais qu'importe.
Je sais  bien configurer cette Box pour mon usage. Jadis lorsque ça n'existait pas j'utilisais comme tout le monde un modem et un routeur sépares. Thomson et Linksys.
Tu vas donc pouvoir me dire et je t'en serai grès comment je devrais faire chez moi si....
J'ai ma Box  Livebox 3 sous le nez ( pas de fibre donc pas besoin de la 4)
Je dispose d'une webcam. WiFi ou USB qu'importe
Je laisse mon PC eteint. Plus de navigateur.  
Comment vais je devoir configurer la LiveBox 3 afin qu'elle puisse retransmettre  ( vers ou ?)  le flux reçu depuis la caméra ?
 
Et pour transmettre du flux il faut un serveur. La LiveBox n'est pas un serveur. Un serveur NAS coute entre 200 et 1000 €.
 
C'est complique de ne pas pouvoir utiliser le matos de Mr ToutleMonde et entrer dans les  technologies pointues.
A +
 
 
 
 
 
 
 

n°1065588
Kerri
Posté le 26-01-2019 à 12:51:43  profilanswer
 

Bonjour,
il te faut une caméra ip (filaire ou wifi) (exemple.
Une fois connectée, deux solutions selon les modèles:
-la caméra intègre un serveur http (dans ce cas tu te connecte directement à elle, via l'ip ou via une procédure simplifiée comme c'est le cas sur les appareils grand public)
-La caméra peut aussi être configurée la plupart du temps pour retransmettre et enregistrer le flux vers un serveur du fabricant (parfois) ou n'importe quel serveur ftp (souvent). Dans ce cas, tu peux la régler pour envoyer des flux videos vers un serveur ftp chez toi, ou le serveur ftp gratuit des pages perso orange par exemple. En continu, ou (selon les modèles) une image toutes les xxx secondes/minutes, ou quand elle détecte un mouvement,...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1065591
grotius
Posté le 26-01-2019 à 13:15:33  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bonjour
 
Kerri a de l'humour.  Je me posais la question pour une dame de quasiment 100 ans qui serait totalement incapable d’utiliser un outil technologique quelconque.
Et pour Grotius pas de smartphone non plus chez elle.
Son système  d'alarme est configure sans clavier et sans code a taper. Juste une pression sur un bouton, comme sur une cle de voiture.
 
Mais s'il existe un boitier interface capable de  commander le tel automatiquement et d'appeler les numéros programmés, il ne semble pas exister de boitier, donc en fait un modem/routeur  ADSL monobloc  sans clavier ni PC zero manipulations capable de relayer automatiquement  les cameras vers des IP sécurisés.  Bloc configure au départ avec un seul FAI, une seule IP reconnue départ et 1 ou 2 IP d’arrivée autorisées et usage unique: transmettre les flux des cameras en ADSL et y accéder depuis un PC ou un smartphone.  
Je ne pensais pas que ça puisse exister mais on pouvait discuter.
Le fait d'y avoir pensé comme avancée technologique possible c'est déjà pas mal ?  
 
 
La solution technique trouvée c'est la carte SD sur place qui dans le cas d'alarme va stocker les infos. Oui mais ces infos ne pourront pas être transmise en temps réel sans Internet. Consultable chez la personne uniquement a posteriori.
 
Avoir 100 ans et habiter seule sa propre maison ça pose des problèmes.
 
Nous verrons  ça nous meme lorsqu'on arrivera  cet age !   Tout mais pas l'Epad.  
 
Bonne journée.  
 
 
 
 
 


Je ne parle pas de smartphone mais d un système alarme/medicale sur puce 4G et si possible avec une batterie. Les alarmes sur box adsl ce n est pas fiable car a la moindre déconnexion ou panne edf cela ne fonctionne plus et quand la syncro se refait la déconnexion est considéré comme une intrusion donc tu as une fausse alarme.

n°1065599
bigbernie
Posté le 26-01-2019 à 14:38:31  profilanswer
 

Merci a tous
J'apprends que certaines cameras integrent un serveur.  Cote réseaux je ne  suis pas performant du tout.  
Question serveur ftp par exemple un de mes fils en a un.  De toutes façons il en faut un.  
Tout ça donc est une question de prix  et de choix de matos.
 
Concernant le médical le fournisseur a choisi un médaillon plus un bracelet et un dispositif qui reconnait les  chutes et qui s’active tout seul sans appuyer.  Il doit y avoir un gyroscope dedans.  
C'est transmis a un boitier connecte en série sur le téléphone  fixe RTC.   Donc pas de risque de panne internet.
 
Question maintenant  de cameras je pourrais me documenter auprès des fournisseurs de materiel.
 
Bon dimanche a tous les deux.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ADSL sans Box et sans PC ?

 

Sujets relatifs
PC qui est en Wi-fi et internet disparait jusqu'au reboot du pcPc capte mal le wifi
connexion très mauvaise avec B-BoxAvoir l'ADSL + fibre optique à une même adresse en France
Connexion Maison BOX avec système DTI(résolu) Aide - Ancien PC réutilisé en NAS.
Débit ADSL Orange instable depuis 1 an, aucune piste.Cherche FAI: ADSL sans TV
Help! Transfert Lent NAS/PC en local.[RESOLU] Adsl lent sur un de mes PC (Box SFR)
Plus de sujets relatifs à : ADSL sans Box et sans PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR