Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1245088
Seb
Posté le 01-10-2024 à 16:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu dois déconnecter l'ensemble des éléments de ta box pour les mettre sur un réseau mesh. Donc tout ce qui est en fil doit partir de la box.
Ça permet d'enlever toutes les contraintes de la box.
D'ailleurs tu as quoi comme box car il y a peut être des trucs plus sympa à faire

---------------
http://www.puces3d.com
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 16:31:49  profilanswer

n°1245089
weedo974
Posté le 01-10-2024 à 16:36:10  profilanswer

lukkko a écrit :

Merci merci…
Déjà ces simples questions m’ont fait bannir d un précédent forum…
Pour la petite  histoire j ai un réseau principale gérer par ma box sans wifi,  avec la partie ethernet , pc, nas et 2 routeurs qui gère tout le wifi.. la , j ai besoin de récupérer des info qui viennent du wifi pour le nas, 2 réseaux différents , donc ça marche pas….
La solution que j envisage , c est de m’être tout au même niveau, la box en bridge ,un routeur borne wifi derrière qui manage tout, le wifi,le pc , le nas, et des bornes wifi  distante entre elle d une quinzaine de mètre, mai

fait l'inverse : laisses ta box en routeur et laisse la gérer l'adressage IP et mets tes Halo en "point d'acces"

ça sera plus simple pour toi et pour la configuration

Citation :

Donc quelques questions :
.j ai une grosse partie en ethernet, pc , nas,etc….. est ce qu il s agit de simple bornes wifi ou est ce qu il y’a une fonction routeur capable de gérer. L ensemble wi fi plus ethernet, un peu comme la box….

il faut les utiliser comme des bornes wifi mesh : donc augmenter la portée et le debit de son wifi dans le domicile c'est tout
pas pour gérer un réseau at home

garde ta box et un switch pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 01-10-2024 à 16:39:41

---------------
Feedback
n°1245090
Seb
Posté le 01-10-2024 à 16:54:39  profilanswer

weedo974 a écrit :

fait l'inverse : laisses ta box en routeur et laisse la gérer l'adressage IP et mets tes Halo en "point d'acces"

ça sera plus simple pour toi et pour la configuration

Citation :

Donc quelques questions :
.j ai une grosse partie en ethernet, pc , nas,etc….. est ce qu il s agit de simple bornes wifi ou est ce qu il y’a une fonction routeur capable de gérer. L ensemble wi fi plus ethernet, un peu comme la box….

il faut les utiliser comme des bornes wifi mesh : donc augmenter la portée et le debit de son wifi dans le domicile c'est tout
pas pour gérer un réseau at home

garde ta box et un switch pour ça

J'avais une visu inverse avec un mode point d'accès plus galère (perso je ne le fais pas). Why not :)

---------------
n°1245091
weedo974
Posté le 01-10-2024 à 16:59:06  profilanswer

non c'est bcp plus simple en point d'accès

le souci c'est que c'est plus le temps des anciens routeur wifi avec une interface web tres complete et puissante

la un kit Halo c'est full cloud depuis l'appli du tel et les options sont tres limitées

voila les options, c'est simpliste

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318535

et le mode bridge te fait perdre pas mal d'options utiles pour ton réseau (avec un nas par ex )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/318536

donc pour un débutant je préconise tout le temps de garder sa config box actuelle et juste d'ajouter les modules mesh en point d'accès c'est plus simple et plus efficace

et surtout ses modules ont été conçus pour diffuser du wifi a la base, la partie réseau est faiblarde et instable, les gens ont souvent des decos régulières et autre instabilités en mode routeur par ex

:jap:

Message édité par weedo974 le 01-10-2024 à 17:08:58

---------------
Feedback
n°1245094
lukkko
Posté le 01-10-2024 à 17:21:49  profilanswer

Une box Bouygues, mais je change de box en fonction des promos…donc je veux m en servir en temps que modem, pas plus…et mettre les bornes wifi en mode routeur, pour gérer l.ensemble du reseau ..je veux pouvoir accéder à une ou plusieurs caméra wifi depuis mon nas, donc il faut que ce soit dans le même réseau…

n°1245096
weedo974
Posté le 01-10-2024 à 17:29:41  profilanswer

tu peux pas passer ta box en bridge déjà donc c'est mort

que la freebox et les anciennes box SFR, c'est tout

Message édité par weedo974 le 01-10-2024 à 17:30:33

---------------
Feedback
n°1245098
lukkko
Posté le 01-10-2024 à 17:43:19  profilanswer

Ma réponse est partie trop vite.
En point d accès est ça fonctionne comme le wifi de la box ? Est ce que je verrais cette s…..e de caméra wifi depuis mon nas ? Si oui , bravo c est LA solution..j avais dit que j étais pas un expert..
Encore une question est que je peux donner le nom/pwd du ssid pour m éviter une reconfiguration longue et fastidieuse de ma domotique ou il y a des trucs dont je ne rappelle plus comment j ai fait…
Merci en tout cas, belle réactivité, mieux que sur mon ancien forum où ils m ont bienfait sentir que j étais nul..

n°1245100
weedo974
Posté le 01-10-2024 à 18:23:37  profilanswer

- oui tu verras ta camera depuis ton nas, t'es sur le meme reseau tkt pas
les modules mesh se servent de l'arrivée WAN de ta box
( c'est routeur derrière routeur alias double NAT qu'il faut absolument éviter )

- oui pour les mot de passe : tu mets les même que ta box actuelle et tu n'auras pas besoin de tout reconnecter manuellement

- oublis pas aussi de couper le wifi de ta box une fois tout paramétré, ça fait double emploi et provoque des perturbations de fréquences

par contre si tu as bcp de domotique je te conseille pas les Halo , ils n'ont pas le setting IOT qui facilite la connection/gestion

Halo
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/318550

DECO
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/318551

prends les DECO X50 ou X55 dans ce cas

https://community.tp-link.com/us/ho [...] ail/501922
https://community.tp-link.com/us/home/kb/detail/412694

Message édité par weedo974 le 01-10-2024 à 18:39:07

---------------
Feedback
n°1245116
lukkko
Posté le 01-10-2024 à 21:03:00  profilanswer

Merci de ce conseil, le prix est quasiment le même…quelle différence entre les 50 et les 55 , j investi pour plusieurs années et ne suit pas à 50 € près..

n°1245117
AbdrX
Posté le 01-10-2024 à 21:06:24  profilanswer

lukkko a écrit :

Merci de ce conseil, le prix est quasiment le même…quelle différence entre les 50 et les 55 , j investi pour plusieurs années et ne suit pas à 50 € près..

https://www.tp-link.com/fr/compare/ [...] 73%2C53388

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 21:06:24  profilanswer

n°1245119
weedo974
Posté le 01-10-2024 à 21:36:46  profilanswer

ils sont très similaires oui

d'apres un post reddit : l'un a une puce plus recente

Citation :

Si vous consultez la fiche technique, vous remarquerez que le X50 consomme un peu moins d'énergie que le X55. C'est parce qu'ils utilisent un matériel interne différent. Le X55, qui est pratiquement équivalent au X50 v2, embarque une puce Qualcomm. Le X50 v3 dispose d'une puce Broadcom moins chère. Personnellement, je pense que les puces Qualcomm sont de meilleure qualité et ont de meilleurs pilotes, donc j'opterais pour le X55

https://www.reddit.com/r/TpLink/com [...] x55/?tl=fr

Message édité par weedo974 le 01-10-2024 à 21:37:26

---------------
Feedback
n°1245132
lukkko
Posté le 02-10-2024 à 06:29:13  profilanswer

Bon je vais prendre les 55 et je reviens faire un petit bilan bientôt..
Merci encore, ça fait du bien de tomber sur des gens sympa qui savent se mettre à la portée de néophytes….

n°1245147
david42fr
Posté le 02-10-2024 à 13:16:06  profilanswer

Ce qui fonctionne chez moi :
- tout ce qui est Ethernet est géré par la box et des switches ensuite.
- Wifi Box coupé
- Le kit mesh est connecté en Ethernet sur la box, configuré en AP et diffuse dans toute la maison sans souci.

EDIT : oups, pas vu la page suivante... désolé

Message édité par david42fr le 02-10-2024 à 13:17:32

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1245177
Captotofr
Posté le 02-10-2024 à 18:45:27  profilanswer

Le X55 pack de 2 est à 150€ chez Boulanger au lieu de 200.

n°1245184
NicCo
Posté le 02-10-2024 à 20:17:46  profilanswer

Un intérêt de passer des Mercusys H80X aux Deco X55 ?

---------------
Topic de vente
n°1245185
weedo974
Posté le 02-10-2024 à 20:37:23  profilanswer

si tu as pas mal de domotiques et tu pourrais bénéficier du réseau IOT, oui

sinon pas réellement d'intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 02-10-2024 à 20:37:43

---------------
Feedback
n°1245186
NicCo
Posté le 02-10-2024 à 20:54:07  profilanswer

Merci ;) de la domotique en WiFi ? A part ma Somfy TaHoma, mes splits de clim et le chauffe-eau rien d'autre je crois

Message édité par NicCo le 02-10-2024 à 20:54:25

---------------
Topic de vente
n°1245195
Seb
Posté le 02-10-2024 à 23:05:58  profilanswer

weedo974 a écrit :

si tu as pas mal de domotiques et tu pourrais bénéficier du réseau IOT, oui

sinon pas réellement d'intérêt

Je ne partage pas sauf si tu veux isoler quelques éléments et les récalcitrants. J'ai fait sans réseau iot sur les H80X deux ans ça ne m'a pas changé la vie sauf quand tapo a lancé ses maj :).
D'ailleurs tu plantais aussi les déco avec le réseau spécifique iot :).

C'est sympa ça crée un réseau 2,4ghz mais on peut largement s'en passer quitte à couper le 5ghz quelques mns le temps que ça d'appareille

---------------
n°1245196
Seb
Posté le 02-10-2024 à 23:07:31  profilanswer

NicCo a écrit :

Un intérêt de passer des Mercusys H80X aux Deco X55 ?

Aucun c'est la même base. Sauf si tu as des soucis avec les Mercusys.
Le Mercusys est légèrement plus rapide que le x50. Après à intégrer design et remarque faite juste au dessus sur le fait d'avoir un réseau iot ou non.
La base logiciel est quasi identique entre Mercusys et tplink tout comme les performances

---------------
n°1245199
NicCo
Posté le 02-10-2024 à 23:20:04  profilanswer

Seb a écrit :

Je ne partage pas sauf si tu veux isoler quelques éléments et les récalcitrants. J'ai fait sans réseau iot sur les H80X deux ans ça ne m'a pas changé la vie sauf quand tapo a lancé ses maj :).
D'ailleurs tu plantais aussi les déco avec le réseau spécifique iot :).

C'est sympa ça crée un réseau 2,4ghz mais on peut largement s'en passer quitte à couper le 5ghz quelques mns le temps que ça d'appareille

Seb a écrit :

Aucun c'est la même base. Sauf si tu as des soucis avec les Mercusys.
Le Mercusys est légèrement plus rapide que le x50. Après à intégrer design et remarque faite juste au dessus sur le fait d'avoir un réseau iot ou non.
La base logiciel est quasi identique entre Mercusys et tplink tout comme les performances

Merci ;) je ne sais pas à quoi sert le réseau IoT concrètement, quelle différence avec un réseau invité ? Pour le moment jamais eu de souci sur le 2.4 ou le 5, et jamais eu de souci à priori avec les Mercusys

---------------
Topic de vente
n°1245202
lukkko
Posté le 03-10-2024 à 04:24:35  profilanswer

Tout mes Iot étaient déjà regroupés sur un même réseau 2,4 …. C est pourquoi je veux pouvoir reprendre les Ssid et pwd, fainéant que je suis…

n°1245205
lukkko
Posté le 03-10-2024 à 06:56:45  profilanswer

Je viens de regarder un tuto ,et j ai un doute car j ai pas vu ce qui m interressais…
Je veux 2 réseau wifi distinct, un en 5 GHz et un en 2,4  ghz avec des ssid différents et pwd différents…. C est bien le cas avec les x55 ?

n°1245210
Seb
Posté le 03-10-2024 à 08:43:18  profilanswer

Le réseau iot sur les déco est comme un réseau invité sauf qu'il n'est que en 2,4Ghz.
Ça répond donc à ton besoin car en plus tu as un réseau invité.
L'avantage par rapport à ta solution c'est que tu gardes le 2,4Ghz avec le 5Ghz sur ton réseau principal.

---------------
n°1245226
lukkko
Posté le 03-10-2024 à 11:58:20  profilanswer

Parfait, c est exactement ce que je veux …. Avec le ssid et le pwd que je veux ? Excuse moi d insister, mais je le vois écrit nul part…

n°1245244
Seb
Posté le 03-10-2024 à 14:21:53  profilanswer

lukkko a écrit :

Parfait, c est exactement ce que je veux …. Avec le ssid et le pwd que je veux ? Excuse moi d insister, mais je le vois écrit nul part…

Bah c'est le ba ba

---------------
n°1245266
lukkko
Posté le 04-10-2024 à 03:19:14  profilanswer

C est pas évident pour tout le monde ….surtout pour moi…..

n°1245329
JeanPhilip​pe
Posté le 04-10-2024 à 21:04:23  profilanswer

Bonjour. J'ai un et un seul module Asus XT8. Je souhaite l'utiliser seul comme répéteur wifi de ma box (8 metres vont les séparer). Je ne peux malheureusement pas relier par cable ethernet ma box au module XT8 (mur porteur à traveser, maison ancienne avec boiseries, ...) .  

J'ai besoin de conserver le wifi de la box en plus du wifi de ce module car la maison est grande.

J'ai beau chercher, je ne parviens ni à trouver de la doc ni à comprendre comment configurer ce module XT8 en solo. D'ailleurs, est-il conçu pour fonctionner seul en récepteur-wifi et émetteur-wifi couplé avec une box (il  fait du wifi-wifi mais entre modules).
Et je n'ai pas trouvé de hotline ou de tchatbox Asus.

Merci pour votre aide.

n°1245347
jdaou
Posté le 05-10-2024 à 12:10:23  profilanswer

Salut,  

Je suis entrain d'essayer de solutionner des problèmes de couverture que j'ai avec mon Mesh. Je dois passer d'une maison à l'autre avec 10m dehors notamment. Topic ici ->

Quelqu'un a t-il essayé de passer un système MESH (Linksys VELOP WHW03 V2 pour ma part) en OpenWRT ? J'ai du mal à voir si je vais gagner en finesse de réglage ou si justement, je risque de perdre l'intérêt du Mesh.

Message cité 1 fois
Message édité par jdaou le 05-10-2024 à 12:15:26

---------------
500px / justonelux
n°1245352
Seb
Posté le 05-10-2024 à 14:29:30  profilanswer

jdaou a écrit :

Salut,

Je suis entrain d'essayer de solutionner des problèmes de couverture que j'ai avec mon Mesh. Je dois passer d'une maison à l'autre avec 10m dehors notamment. Topic ici ->

Quelqu'un a t-il essayé de passer un système MESH (Linksys VELOP WHW03 V2 pour ma part) en OpenWRT ? J'ai du mal à voir si je vais gagner en finesse de réglage ou si justement, je risque de perdre l'intérêt du Mesh.

Alors j'ai du wifi jusqu'à un portail à 50m. A mon avis il y a mieux que les vélop (à vérifier).
Openwrt ne devrait pas changer grand chose sauf à jour sur la puissance.
Truc à penser c'est mettre 2 AX3600 de Xiaomi et mettre les rom chinoises. Tu dépassés les limites européennes mais tu vas bcp plus loin.

---------------
n°1245433
StreneSaco
Posté le 07-10-2024 à 11:10:51  profilanswer

JeanPhilippe a écrit :

Bonjour. J'ai un et un seul module Asus XT8. Je souhaite l'utiliser seul comme répéteur wifi de ma box (8 metres vont les séparer). Je ne peux malheureusement pas relier par cable ethernet ma box au module XT8 (mur porteur à traveser, maison ancienne avec boiseries, ...) .  

J'ai besoin de conserver le wifi de la box en plus du wifi de ce module car la maison est grande.

J'ai beau chercher, je ne parviens ni à trouver de la doc ni à comprendre comment configurer ce module XT8 en solo. D'ailleurs, est-il conçu pour fonctionner seul en récepteur-wifi et émetteur-wifi couplé avec une box (il  fait du wifi-wifi mais entre modules).
Et je n'ai pas trouvé de hotline ou de tchatbox Asus.

Merci pour votre aide.

Si tu ne peux pas le relier en Ethernet a ta box, tu ne pourras pas l'utiliser comme répéteur Wifi. Il te faut 2 modules pour ça, un relié en ethernet a ta box, l'autre derrière ton mur porteur que tu ne peux pas percer, qui fera "répéteur" (enfin Mesh plutot, tu auras une bande wifi dédiée, c'est mieux).

J'en profite pour rappeler que j'ai un module XT8 seul a vendre au passage  :o

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 07-10-2024 à 11:11:09
n°1245436
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-10-2024 à 11:23:57  profilanswer

Jean-Philippe > je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir acheté ce boitier si ce n'était pas pour faire du mesh... mais bon, tu n'avais peut être pas bien regardé avant aussi... ou il y a une autre raison/historique... le but n'est pas de te blâmer :p

Je vois dans la doc (dispo ici : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] M_WEB.pdf)
en §4.1.3 il semble indiquer que le module peut faire office de répeteur... je ne sais pas bien s'il faut le positionner en mode WDS only ou Hybrid...mais à tenter.
Bien évidemment, le débit ne sera pas idéal (comme toujours en mode répéteur... d'où l'intérêt du mesh ou d'un backhaul ethernet), mais ça répondra peut être à ton besoin.

A tenter en tout cas...

Message cité 2 fois
Message édité par Ptit loup le 07-10-2024 à 11:24:48
n°1245437
StreneSaco
Posté le 07-10-2024 à 11:30:33  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Jean-Philippe > je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir acheté ce boitier si ce n'était pas pour faire du mesh... mais bon, tu n'avais peut être pas bien regardé avant aussi... ou il y a une autre raison/historique... le but n'est pas de te blâmer :p

Je vois dans la doc (dispo ici : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] M_WEB.pdf)
en §4.1.3 il semble indiquer que le module peut faire office de répeteur... je ne sais pas bien s'il faut le positionner en mode WDS only ou Hybrid...mais à tenter.
Bien évidemment, le débit ne sera pas idéal (comme toujours en mode répéteur... d'où l'intérêt du mesh ou d'un backhaul ethernet), mais ça répondra peut être à ton besoin.

A tenter en tout cas...

Effectivement, bien vu, il a l'air de pouvoir faire office de répéteur. Je ne savais pas que c'était possible. Mais très peu d'intérêt d'utiliser un XT8 comme répéteur (a part si comme JeanPhilippe, on a déjà un seul module).  Débits WIFI de la box réduits de moitié donc.

Message édité par StreneSaco le 07-10-2024 à 11:32:05
n°1245502
JeanPhilip​pe
Posté le 08-10-2024 à 16:11:08  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Si tu ne peux pas le relier en Ethernet a ta box, tu ne pourras pas l'utiliser comme répéteur Wifi. Il te faut 2 modules pour ça, un relié en ethernet a ta box, l'autre derrière ton mur porteur que tu ne peux pas percer, qui fera "répéteur" (enfin Mesh plutot, tu auras une bande wifi dédiée, c'est mieux).

J'en profite pour rappeler que j'ai un module XT8 seul a vendre au passage  :o

Merci pour ta réponse. Suis un peu décçu de ce module seul qui, bien que coutant cher, ne peut pas assurer les fonctions d'un répéteur wifi à ... 60€

Je prends note pour la vente de ton module. Mais étant donné que mon seul but est d'étendre ce wifi pour atteindre une imprimante laser multifonction située dans un bureau, laisser branché H24 7J sur 7, 2 répeteur XT8 pour imprimer ou scanner 5 fois par mois grand max, me fait un peu chier.
Je vais tacher de trouver une solution alternative plus économique (faire courir cable éthernet, ou déplacer multifonction).
Donne moi toutefois ton prix (au cas ou j'ai des regrets), ou un lien leboncoin.
(en privé ou en public, comme tu veux.

n°1245503
JeanPhilip​pe
Posté le 08-10-2024 à 16:16:57  profilanswer

Ptit loup a écrit :

A tenter en tout cas...

Merci pour cette réponse.
Effectivement, initialement, il était prévu pour la maison de ma soeur avec une connexion ethernet sur la box. Le WIFI de la box au RDC, et le WIFI du XT8 à l'étage. Finalement, ça n'a pas été fait (elle s'est contentée du mauvais wifi de la box à l'étage plutot que de percer la dalle) et j'ai un XT8 en rab. Je comptais donc le réemployer pour chez mes parents.
Merci pour le lien car je n'ai vu nul par sur le web (malgrés une soirée de recherches) une utilisation comme je le désirais

n°1245505
StreneSaco
Posté le 08-10-2024 à 19:09:35  profilanswer

JeanPhilippe a écrit :

Merci pour ta réponse. Suis un peu décçu de ce module seul qui, bien que coutant cher, ne peut pas assurer les fonctions d'un répéteur wifi à ... 60€

Je prends note pour la vente de ton module. Mais étant donné que mon seul but est d'étendre ce wifi pour atteindre une imprimante laser multifonction située dans un bureau, laisser branché H24 7J sur 7, 2 répeteur XT8 pour imprimer ou scanner 5 fois par mois grand max, me fait un peu chier.
Je vais tacher de trouver une solution alternative plus économique (faire courir cable éthernet, ou déplacer multifonction).
Donne moi toutefois ton prix (au cas ou j'ai des regrets), ou un lien leboncoin.

Effectivement, pour cet usage, c'est un peu overkill d'utiliser tout un système mesh de 2 modules. Vu qu'en plus, Ptit loup a trouvé la solution qui t'allait, je pense pas que tu sois interessé. Si quelqu'un l'est sur ce forum, je m'en débarasse a 100€.
Tu pourras nous confirmer que tu as réussi a l'utiliser en répéteur, juste par curiosité ?

n°1245506
Seb
Posté le 08-10-2024 à 19:46:20  profilanswer

JeanPhilippe a écrit :

Je serais toi je prendrais 3 module à 1200mbitd pour moins de 100€ pour faire les ponts sans compter que ça te permettra de couvrir la maison de wifi

---------------
n°1245535
JeanPhilip​pe
Posté le 09-10-2024 à 16:47:46  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Effectivement, pour cet usage, c'est un peu overkill d'utiliser tout un système mesh de 2 modules. Vu qu'en plus, Ptit loup a trouvé la solution qui t'allait, je pense pas que tu sois interessé. Si quelqu'un l'est sur ce forum, je m'en débarasse a 100€.
Tu pourras nous confirmer que tu as réussi a l'utiliser en répéteur, juste par curiosité ?

Au final, j'ai acheté sur leboncoin d'occaz pour 45€ un répéteur Devolo 3000 Wifi6
J'ai pris Devolo, car il réplique le wifi de la box avec le même SSID et le même mot de passe (test vu sur lesnumeriques).
Et franchement, je ne le regrette pas car il est archi simple pour mettre en route : en 5 minutes c'était plié et ça fait le taf même si le débit est divisé par deux. Moi qui ai tellement galéré avec d'autres systèmes  par le passé (Netgear) ou le XT8 plus recemment.

Le XT8, c'est certes puissant, mais c'est une usine à gaz.
En même temps, je ne suis pas une référence car je trouve parfois un NAS synology parfois trop complexe (trop d'options, de parametrages, ...)
Je conserve donc mon XT8 pour une utilisation "plus sérieuse" (connecté à une box en ethernet), ou alors pour faire des petits avec celui de Strensaco  :D

n°1245633
moi et moi
Posté le 10-10-2024 à 14:30:38  profilanswer

Salut les pros du Wifi :jap:

J'ai fini le câblage de ma maison, 1930 sur 3 niveaux, box au niveau de l'entrée.
Je fonctionnais en solution temporaire avec le wifi de la box (Livebox 5) en bas et un Huawei AX3 en mode AP pour le haut, mais c'est galère de devoir switcher à chaque fois.

Je pense que la bonne solution serait de passer sur du Mesh, je pense que ça peut fonctionner avec 2 AP un peu comme aujourd'hui, et éventuellement j'en rajouterai un 3ème si nécessaire.

J'hésitais à passer sur du PoE mais pour une borne dans la maison, est-ce vraiment nécessaire ?
Avez-vous des références à conseiller ?

Je n'ai pas de budget en tête (enfin, disons moins de 200e si c'est jouable, voire 150 si possible :o )

Le bonus serait qu'un des deux AP puisse tenir directement dans la prise pour pas qu'il traine par terre (je n'ai pas de meuble à cet endroit là). Mais il faudrait que l'autre ne soit pas de ce type car je n'ai pas la place dans mon coffret VDI pour ce type de montage (j'espère que c'est clair).

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 10-10-2024 à 15:32:18
n°1245646
Seb
Posté le 10-10-2024 à 15:40:21  profilanswer

JeanPhilippe a écrit :

Au final, j'ai acheté sur leboncoin d'occaz pour 45€ un répéteur Devolo 3000 Wifi6
J'ai pris Devolo, car il réplique le wifi de la box avec le même SSID et le même mot de passe (test vu sur lesnumeriques).
Et franchement, je ne le regrette pas car il est archi simple pour mettre en route : en 5 minutes c'était plié et ça fait le taf même si le débit est divisé par deux. Moi qui ai tellement galéré avec d'autres systèmes par le passé (Netgear) ou le XT8 plus recemment.

Le XT8, c'est certes puissant, mais c'est une usine à gaz.
En même temps, je ne suis pas une référence car je trouve parfois un NAS synology parfois trop complexe (trop d'options, de parametrages, ...)
Je conserve donc mon XT8 pour une utilisation "plus sérieuse" (connecté à une box en ethernet), ou alors pour faire des petits avec celui de Strensaco :D

Les répéteurs peuvent avoir sans soucis le même ssid et même MDP que la box.
Ça marche très bien. Le souci c'est quand tu bouges. Si tu es sur ton tel, et que tu dois passer d'un point à un autre tu peux avoir un lag de plus d'une mn le temps que ça se reconfigure. D'où l'avantage du mesh

---------------
n°1245657
weedo974
Posté le 10-10-2024 à 16:17:56  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut les pros du Wifi :jap:

J'ai fini le câblage de ma maison, 1930 sur 3 niveaux, box au niveau de l'entrée.
Je fonctionnais en solution temporaire avec le wifi de la box (Livebox 5) en bas et un Huawei AX3 en mode AP pour le haut, mais c'est galère de devoir switcher à chaque fois.

Je pense que la bonne solution serait de passer sur du Mesh, je pense que ça peut fonctionner avec 2 AP un peu comme aujourd'hui, et éventuellement j'en rajouterai un 3ème si nécessaire.

J'hésitais à passer sur du PoE mais pour une borne dans la maison, est-ce vraiment nécessaire ?
Avez-vous des références à conseiller ?

Je n'ai pas de budget en tête (enfin, disons moins de 200e si c'est jouable, voire 150 si possible :o )

Le bonus serait qu'un des deux AP puisse tenir directement dans la prise pour pas qu'il traine par terre (je n'ai pas de meuble à cet endroit là). Mais il faudrait que l'autre ne soit pas de ce type car je n'ai pas la place dans mon coffret VDI pour ce type de montage (j'espère que c'est clair).

Merci !

toujours la meme reco : Mercusys ou Deco ( H80 / X50/60 )
prévoir 3 modules vu que tu as 3 etages

ça rentre dans le budget facile : 3 modules H80X c'est 150€ sur amazon
https://www.amazon.fr/MERCUSYS-Couv [...] B0B3QY4MTB

Message édité par weedo974 le 10-10-2024 à 16:19:22

---------------
Feedback
n°1245658
moi et moi
Posté le 10-10-2024 à 16:24:35  profilanswer

Yes j'étais parti sur le H80X, est-ce que ça vaut le coup de partir sur le X50 plutôt pour la faible différence de prix ?

Pour le nombre de modules, est-ce que 2 ne suffiraient pas ? Au premier étage je capte bien les deux réseaux avec un AP en haut et un en bas, sachant que celui du bas est celui de la LB donc j'ai tendance à me dire que ça devrait aller mieux avec ça ? (+ l'utilisation de l'ethernet Backhaul)

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR