Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Cumuler vitesse LAN et WLAN pour réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cumuler vitesse LAN et WLAN pour réseau local

n°1033364
pas-claire
Posté le 15-08-2018 à 05:21:44  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un petit soucis de débit en réseau local...
 
Mon installation : une Livebox (v2 il me semble), avec un ordinateur portable et un NAS connectés par câble dans une pièce. A l'autre bout de l'appartement (qui n'est pas bien grand), un bureau avec un ordinateur fixe, connecté au réseau local par une carte wifi (802.11n).
 
Mon problème : l'ordinateur fixe obtient un débit catastrophique... J'obtiens au maximum 3 Mo/s de taux de transfert, ce qui rend quasiment impossible toute lecture de vidéo depuis mon NAS, et transférer le moindre fichier est une corvée...
 
J'ai donc investi dans une paire de CPL 500mbit/s (Netgear) que j'ai installé selon les préconisation (branchés directement sur la prise, sans passer par une multiprise). Même constat : 2.5 Mo/s au mieux...
 
 
Ma question : existe-t-il un moyen logiciel, comme une sorte de "carte réseau virtuelle" qui pourrait se charger de cumuler le débit obtenu par le Wifi et par ethernet, pour avoir un meilleur débit en additionnant les deux, soit, attendre la vitesse transcendante de 5.5 Mo/s ?
 
J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve que des tweaks permettant de cumuler l'ADSL avec la 4G, ce qui ne m'avance pas beaucoup :)
 
Merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 05:21:44  profilanswer
 

n°1033365
patrick_91
Posté le 15-08-2018 à 07:45:07  profilanswer
 

Bonjour, rien n'ira plus vite qu'une liaison PC -->> reseau local par cable.
La livebox 2 offre des ports sur son switch qui fonctionnent a 100 Mb/s
donc vous n'aurez que cela , cela fait environs 10 Mo/s au niveau du réseau local.
Les vitesses de transfert au nivau du réseau local n'ont rien a voir avec votre connexion Internet.
Pour aller plus vite, connectez un switch 1 Gb/s  à la livebox puis le PC et le NAS sur le switch aussi , le réseau local sera donc a 1 Gb/s soit env 100 Mo/s.
A plus


Message édité par patrick_91 le 15-08-2018 à 07:45:46
n°1033369
pas-claire
Posté le 15-08-2018 à 08:52:16  profilanswer
 

D'accord, mais en fait, ça ne répond pas à ma question. Je sais faire la différence entre le débit de mon réseau local, et le débit internet, et il m'est impossible de relier par câble mon ordinateur fixe au reste du réseau.
 
J'ai effectivement un switch 1Gb/s relié au seul port 1Gb/s de ma Livebox. Switch sur lequel sont branchés : mon ordinateur portable, mon NAS, et le CPL.  
 
Évidemment, les câbles sont compatibles gigabit...
 
A l'étage, avant le CPL donc, je suis effectivement à 85 Mo/s.
 
De l'autre côté, mon ordinateur fixe est seulement relié à mon CPL par un câble réseau compatible gigabit (la carte l'est évidemment aussi), mais, je n'obtiens qu'un débit médiocre malgré toutes ces précaution...
 
Pourriez vous faire plus hors sujet, avec un ton un peu plus condescendant s'il vous plaît ?
 
Je rappelle ma question initiale :  
Étant donné mes piètres débits de transfert en réseau local, je cherche à savoir s'il existe un moyen (logiciel ou matériel), de cumuler le débit de ma connexion Wifi, avec le débit de ma connexion filaire (toujours pour augmenter le taux de transfert en local) ?

Message cité 1 fois
Message édité par pas-claire le 15-08-2018 à 08:58:42
n°1033370
Sc4rf4ce
Posté le 15-08-2018 à 09:56:06  profilanswer
 

pas-claire a écrit :

D'accord, mais en fait, ça ne répond pas à ma question. Je sais faire la différence entre le débit de mon réseau local, et le débit internet, et il m'est impossible de relier par câble mon ordinateur fixe au reste du réseau.
 
J'ai effectivement un switch 1Gb/s relié au seul port 1Gb/s de ma Livebox. Switch sur lequel sont branchés : mon ordinateur portable, mon NAS, et le CPL.  
 
Évidemment, les câbles sont compatibles gigabit...
 
A l'étage, avant le CPL donc, je suis effectivement à 85 Mo/s.
 
De l'autre côté, mon ordinateur fixe est seulement relié à mon CPL par un câble réseau compatible gigabit (la carte l'est évidemment aussi), mais, je n'obtiens qu'un débit médiocre malgré toutes ces précaution...
 
Pourriez vous faire plus hors sujet, avec un ton un peu plus condescendant s'il vous plaît ?
 
Je rappelle ma question initiale :  
Étant donné mes piètres débits de transfert en réseau local, je cherche à savoir s'il existe un moyen (logiciel ou matériel), de cumuler le débit de ma connexion Wifi, avec le débit de ma connexion filaire (toujours pour augmenter le taux de transfert en local) ?


 
Non

n°1033371
grotius
Posté le 15-08-2018 à 10:18:38  profilanswer
 

Essaye plutôt d'identifier le ou les trucs qui génèrent des parasites sur ton cpl.

n°1033373
patrick_91
Posté le 15-08-2018 à 11:27:18  profilanswer
 

Hello,
Je n'avais pas compris :

Citation :

de cumuler le débit de ma connexion Wifi, avec le débit de ma connexion filaire


Ah , faire la somme des débits !
Non bien sur on ne peut pas ... quel type de boitier CPL ? marque , vitesse modele.

 

Le CPL est capricieux, certaines installations électriques , avec plein d'appareils divers connectés dessus posent plus ou moins de problèmes , c'est imprévisible.
Maintenant , comme suggéré sur un post précédent , voir si l'alimentation secteur du PC ne pose pas de probleme de parasitage ? ceci ou d'autres boitiers d'alim
du même type ... ça arrive souvent .. Verifier aussi en mettant les boitiers CPL cote a cote que le problème ne subsiste pas ... ... (avec le PC rapatrié a coté du reste de l'installation).

 

A plus


Message édité par patrick_91 le 15-08-2018 à 11:35:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Cumuler vitesse LAN et WLAN pour réseau local

 

Sujets relatifs
Meilleurs choix pour configurer reseauSegmentation réseau - VLAN
Extension réseau wifi par cplMettre windows10 et Windows7 en réseau sans internet?
Segmentation réseau domestique[Résolu] Problèmes accès réseau ou internet box SFR + switch
Remplacer câble antenne pas réseauInstallation réseau particulier - quel matériel choisir ?
Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau 
Plus de sujets relatifs à : Cumuler vitesse LAN et WLAN pour réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR