Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation réseau particulier - quel matériel choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation réseau particulier - quel matériel choisir ?

n°1032756
mawaps
Posté le 08-08-2018 à 19:56:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je m'excuse si ce sujet n'est pas à la bonne place (peut être serait-il mieux dans la section conseils d'achat ? mais vu qu'il s'agit d'une demande complète et non d'un seul périphérique, j'ai préféré le poster ici).
 
Je souhaite organiser la partie réseau de ma nouvelle habitation.
J'ai tiré du cable RJ45 Cat6 dans toutes les pièces où j'en avais besoin.
 
Voici en schéma mes besoins actuels : https://ibb.co/i7q56K
 
Les caméras IP sont en POE et compatibles avec la nome ONVIF, elle tourneront sous surveillance station.
 
Au niveau du NAS, je pensais partir sur un Synology DS918+ ou alors (soyons fous) un DS 1618+, qu'en pensez-vous ?
Pour l'accès point, j'ai entendu du bien de la marque UBIQUITI, mais j'avoue ne pas la connaître
Là où je bloque complètement, c'est sur le choix du switch et de l'intérêt d'un routeur pour remplacer ma BBOX3 de Belgacom ( [:sharky-billy:2])
Vaut-il mieux partir sur un switch pour les caméras et un autre pour le réseau ? Ou un seul pour les deux ? Idéalement je souhaiterais que les caméras soient sur un (V)lan différend que celui du réseau.
Aussi, si vous avez des bons conseils concernant le choix de l'onduleur, je suis preneur
 
Je n'ai pas vraiment de budget, je recherche un bon rapport Q/P.
 
 :jap:


Message édité par mawaps le 08-08-2018 à 20:01:59
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 19:56:17  profilanswer
 

n°1032792
satoshi
Posté le 09-08-2018 à 11:57:29  profilanswer
 

:hello:
 
En effet, si tu as des connaisances en réseau tu peux prendre un petit switch manageable poe avec Vlans, chez TP-Link tu peux t'en sortir pour moins de 300€. Mais je ne sais plus si dans le Bbox3 les acces pour gérer les vlans est restreint ou pas?

n°1032996
mawaps
Posté le 10-08-2018 à 19:29:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. Pour la BBOX je ne sais pas non plus... A voir !
As-tu des modèles en particulier à proposer, ou au contraire à éviter ?
 
Si d'autres personnes ont un avis concernant mes autres questions, je suis preneur :)

n°1033021
patrick_91
Posté le 11-08-2018 à 07:56:19  profilanswer
 

Hello,
 
En général , plus de Box FAI , plus de TV ni Tel (ip). Sauf bidouille informatique  avec un pc sous linux et pas mal d'acrobaties il est peut etre possible de gérer les VLAN a l'insue du plein gré du FAI mais ce n'est pas évident du tout.  
Chez free on doit pouvoir attraper les chaines en streaming sur des PC mais pour le bouquet normal en HD !! bonjour ...  
Chez Orange tout est fait pour que cela soit difficile en dehors de grosses bidouiles aussi ... et pas de tel non plus ... etc ..  
A plus  
 

n°1033052
mawaps
Posté le 11-08-2018 à 14:36:20  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse.
 
Concernant mon FAI Belge (Proximus), il est tout à fait possible de garder la TV et la VOIP sur la box et de mettre un switch manageable/routeur/whatever derrière, j'en ai eu confirmation par leur service technique :)

n°1033098
patrick_91
Posté le 11-08-2018 à 23:11:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Un switch manageable certainement un routeur c'est différent !. A la limite faut leur demander la config type a appliquer ...  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation réseau particulier - quel matériel choisir ?

 

Sujets relatifs
Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseauInstallation fibre maison passage technicien
Maison rénovée - Installation réseau interne via la box sfrReseau domestique maison récente, arrivée FO
Réseau Windows 10 / Windows XPRéseau domestique - HELP
Sécurité réseau domestique[RESOLU] Perte réseau CPL DEVOLO
Plus de sujets relatifs à : Installation réseau particulier - quel matériel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR