Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remplacer câble antenne pas réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer câble antenne pas réseau

n°1032890
jack_bauer​2004
Posté le 09-08-2018 à 23:52:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, :jap:  
 
Je ne sais pas bien si c’est vraiment le bon endroit.
Je m’en excuse par avance si ce n’est pas le cas et laisse les modo déplacer le topic au besoin.
 
Alors voilà, je viens d’acheter une maison des années début 90.
Dans cette maison beaucoup de pièces sont équipé de prise d’antenne TV.
N’en ayant pas besoin, j’avais l’idée d’enlever toutes les câbles d’antennes pour y loger en lieu et places des câbles réseau.
- 1 ère question, est ce simplement possible ?  
Je ne suis pas expert dans se domaine, mais j’imagine que si j’arrive à enlever le câble d’antenne, j’arriverais à y mettre mon câble réseau à la place.
 
- 2 question (plus complexe)
D’apres L’ancien proprio, tous les câbles antennes vont à un répartiteur (normal me direz vous).
Le truc c’est qu’il ne sait pas où il est (peut être sous un planché refait de l’étage  :heink: ).
J’aimerais savoir si un moyen existe pour trouver son emplacement ?
 
L’idee de tout ça, c’est d’éviter les gros travaux de câblage en ramenant tous les câbles réseau à la place des câbles antennes qui se rejoindront tous au niveau de l’emplacement ou était le répartiteur, et répartir de la pour aller dans ma baie qui sera dans le garage.
 
Merci par avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 23:52:39  profilanswer
 

n°1032898
grotius
Posté le 10-08-2018 à 07:14:32  profilanswer
 

Oui c est possible mais test un peu les gaines au tire fil avant. Le répartiteur peut être a la cave ou au grenier/comble en general

n°1032900
jack_bauer​2004
Posté le 10-08-2018 à 08:27:08  profilanswer
 

Quand j’allais tirer pour enlever les câbles antenne, je pensais y accrocher le câble réseau. Comme ça je suis sur que si le câble antenne vient j’ammenerais avec lui le câble reseau.
 
Pas de grenier (combles aménagés) et pas de cave.
Ce n’est pas dans le garage (c’est sur).
J’ai encore de!x solutions à tester avant d’avoir une réel façon de repérer son emplacement ne sachant pas où il est.
Une partie des comble sous pente (la fille du proprio nous avait indiqué qui serait la, mais le le père nous avait indiqué un autre endroit...okayyyyy :sweat: ), où à côté du tableau électrique, mais je dois démonter tout l’encadrement qu’il a fait car non accessible sur le côté où il semble y avoir des choses qui y passent.
 
En tout cas, c’est vraiment la merde quand tu emménages et côté câblage personnnes ne sait par où sa passe.

n°1032909
grotius
Posté le 10-08-2018 à 09:19:17  profilanswer
 

Peu de chance que ce soit près du tableau, c est en bas dans les immeubles souvent en haut dans les maison.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remplacer câble antenne pas réseau

 

Sujets relatifs
Installation réseau particulier - quel matériel choisir ?Emménagement - boîtier DTI mal câblé?
Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseauProbleme cable sur baie brassage?
Maison rénovée - Installation réseau interne via la box sfrReseau domestique maison récente, arrivée FO
Réseau Windows 10 / Windows XPRéseau domestique - HELP
Sécurité réseau domestique 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer câble antenne pas réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR