Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remplacer câble antenne pas réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer câble antenne pas réseau

n°1032890
jack_bauer​2004
Posté le 09-08-2018 à 23:52:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, :jap:  
 
Je ne sais pas bien si c’est vraiment le bon endroit.
Je m’en excuse par avance si ce n’est pas le cas et laisse les modo déplacer le topic au besoin.
 
Alors voilà, je viens d’acheter une maison des années début 90.
Dans cette maison beaucoup de pièces sont équipé de prise d’antenne TV.
N’en ayant pas besoin, j’avais l’idée d’enlever toutes les câbles d’antennes pour y loger en lieu et places des câbles réseau.
- 1 ère question, est ce simplement possible ?  
Je ne suis pas expert dans se domaine, mais j’imagine que si j’arrive à enlever le câble d’antenne, j’arriverais à y mettre mon câble réseau à la place.
 
- 2 question (plus complexe)
D’apres L’ancien proprio, tous les câbles antennes vont à un répartiteur (normal me direz vous).
Le truc c’est qu’il ne sait pas où il est (peut être sous un planché refait de l’étage  :heink: ).
J’aimerais savoir si un moyen existe pour trouver son emplacement ?
 
L’idee de tout ça, c’est d’éviter les gros travaux de câblage en ramenant tous les câbles réseau à la place des câbles antennes qui se rejoindront tous au niveau de l’emplacement ou était le répartiteur, et répartir de la pour aller dans ma baie qui sera dans le garage.
 
Merci par avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 23:52:39  profilanswer
 

n°1032898
grotius
Posté le 10-08-2018 à 07:14:32  profilanswer
 

Oui c est possible mais test un peu les gaines au tire fil avant. Le répartiteur peut être a la cave ou au grenier/comble en general

n°1032900
jack_bauer​2004
Posté le 10-08-2018 à 08:27:08  profilanswer