Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Extension réseau wifi par cpl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension réseau wifi par cpl

n°1033161
petit-pere
Pourquoi faire compliqué?
Posté le 12-08-2018 à 19:48:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vais changer de FAI pour avoir la fibre optique je voudrais par la même occasion étendre mon réseau Internet à la maison.  
Actuellement j'ai la box en sous-sol (cela ne devrait pas changer), qui rayonne le wifi au sous-sol. Je renvoie ensuite Internet au rez-de-chaussée via CPL Netgear, que je récupère dans une chambre pour une PS4 et dans le salon sur un routeur netgear transformé en point d'accès.  
Tout est nickel sauf que maintenant je voudrais étendre la couverture WiFi à l'étage. Je pensais mettre un répéteur Netgear mais je ne sais pas lequel choisir et surtout je ne voudrais pas de deuxième réseau Internet. Je renvoie d' internet à l'étage peut se faire par CPL qui est de bonne qualité chez moi.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 19:48:02  profilanswer
 

n°1033187
patrick220​00
Posté le 13-08-2018 à 08:57:06  profilanswer
 

J'ai utilisé un routeur wifi  linksys AC 1900 branché sur un CPL pour passer une dalle béton chez moi : cela fonctionnait  bien mais malheureusement le CPL bridait trop chez moi ( 80Mb/s maxi) .
Pour un wifi correct il te faudrait un bi bande avec un bon débit.  
J'aurais acheté celui-ci chez netgear https://www.amazon.fr/Netgear-EX613 [...] r+wifi+CPL

n°1033228
petit-pere
Pourquoi faire compliqué?
Posté le 13-08-2018 à 14:36:36  profilanswer
 

Merci
Je voulais savoir comment cet appareil le signal à répéter...

n°1033235
patrick220​00
Posté le 13-08-2018 à 15:26:41  profilanswer
 

https://www.noodo-wifi.com/guide/di [...] cces-wifi/
Dans mon cas c'est un point d’accès relié par le cpl ou un câble Ethernet à la box. ( je n'utilise plus le wifi de la box)
le répéteur wifi se contente de répéter un signal wifi existant et donc d'en augmenter la portée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Extension réseau wifi par cpl

 

Sujets relatifs
wifi et ps4matériel réseau wifi extension via cable rj45
routeur WIFI, extension réseauExtension réseau wifi
Extension portée WIFI par CPL et Pb de double réseau électriqueExtension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL
Extension réseau Wifi avec antenne puissante (22dBi)Extension réseau rj45 avec wifi
Extension de réseau Wifi : Freebox vers neufboxExtension réseau wifi G
Plus de sujets relatifs à : Extension réseau wifi par cpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR