Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wifi et CPL] Clé USB ou carte PCI ? G ou N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wifi et CPL] Clé USB ou carte PCI ? G ou N

n°407329
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2009 à 21:07:56  profilanswer
 


LDLC a foiré, et m'a renvoyé mes adaptateurs CPL inchangés, dont un ne marche pas donc...merci LDLC :fou:
 
Je reste avec la problématique suivante :  
 
Salon :  

  • Freebox TV ---> TV LCD
  • Freebox ADSL --> Routeur Linksys WRT54G (donc 802.11G [:sadnoir])
  • Le routeur est conné à la PS3, à la Wii et donc à mon PC, qui est dans la chambre


Chambre :  

  • PC, à connecter au routeur


Avant j'avais donc un lien CPL entre le PC et le routeur, et ça fonctionnait bien, jusqu'à ce qu'un des adaptateurs claque.
Je me suis documenté un peu, manifestemetn c'est fréquent comme symptome, puisque ça chauffe énormément
 
Avant ça j'avais essayé le Wifi, mais ça marchait moyennement (impossible de jouer, perte de connexion assez fréquente (par perte j'entends déco/Reco dans les 2-3 secondes)). mais vu que je ne joue plus sur PC ça me semble possible (en surf ça ira largement)
 
Puisque le CPL semble out, il me reste que le Wifi (je n'ai pas la possibilité de tirer un cable réseau, les 2 pièces sont à l'opposé l'une de l'autre).
 
Vous recommandriez quoi pour avoir un signal correct ?

  • carte Wifi PCI : je vois comme point noir que derrière mon pc y'a plein de cable, une multiprise pas loin, ça doit pas etre top niveau interférences
  • clé USB wifi : là encore, je sais pas trop si ça marche bien...


sinon je peux passer en wifi 802.11n en changeant le routeur (le WRT160N semble compatible avec le firmware DD-wrt), mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, pis ça me fait chier de changer mon routeur qui marche parfaitement
 
vous recommandriez quoi ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 21:07:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wifi et CPL] Clé USB ou carte PCI ? G ou N

 

Sujets relatifs
Connexion Xbox 360 - routeur Wifi - neufbox WifiPb de connexion neuf box wifi
Livebox mini : internet en USB ?Brancher un routeur Wifi sur une prise CPL
NeufBox WIFI tests : wifi : non actifcomment augmenter mon signal wifi
Améliorer couverture Wifiordi portable en wifi avec routeur alice
Plus de sujets relatifs à : [Wifi et CPL] Clé USB ou carte PCI ? G ou N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR