Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Conseils] Comment améliorer mon installation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Comment améliorer mon installation ?

n°1174971
morty91
Posté le 16-09-2021 à 09:21:45  profilanswer
 

Bonjour ici,
 
Pour faire un petit topo  : Je viens de déménager dans une maison et après quelques déboires avec les techniciens j'ai enfin la fibre depuis hier dans mon domicile (propriétaire). Bref tout fonctionne pour le moment rien à redire sauf que...
 
Ma livebox est au RDC, dans le salon (La fibre arrive par le sous sol et passe par la gaine téléphonique). Donc j'utilise le wifi pour couvrir le reste de la maison, notamment à l'étage où se trouve mon PC (Gaming, Téléchargement etc..) Mais aussi dans notre chambre une TV avec un Fire Stick 4K + PC portable en wifi etc etc.
 
Jusqu'à présent j'étais dans un appartement et j'avais trouvé comme solution le Liveplug-WiFi orange pour avoir internet sur mon PC et pouvoir jouer de façon optimale comme la box était dans le salon et le pc dans le bureau mais sur un même niveau.
 
Hier soir je décide de tester via speedtest l'état de ma co :
 
Sur le PC de bureau (via le Liveplug d'Orange) :  
7 de ping  / Descendant : 93.50Mbps / Ascendant : 94.07Mbps
Sensiblement la même chose que j'avais de mémoire dans mon ancien domicile ..
 
Via mon téléphone portable dans la pièce d'a côté (chambre) :
5 de ping  / Descendant : 385 Mbps / Ascendant : 311 Mbps
 
Sacrée différence pour le coup !  
 
Donc pour en venir à ma question, que faire pour améliorer la co sur mon pc ? Sachant que tirer un cable RJ45 depuis ma box jusqu'à ma chambre est totalement impossible dans l'état actuel des choses.
 
J'ai pensé soit une carte Wifi sur mon pc fixe mais je n'ai aucune idée de la qualité obtenu ?
 
Soit partir sur un système comme ça : NETGEAR Répéteur WiFi Mesh Tri-Bandes (EX7700), Amplificateur WiFi AC2200, WiFi Booster, FastLane3, repeteur WiFi puissant avec Itinérance Intelligente, 1 seul nom WiFi, compatible toutes Box .
https://www.amazon.fr/NETGEAR-EX770 [...] B07FP2HBWB
 
Pour remplacer le plug d'orange qui semble assez limité ...
 
Evidemment si vous avez d'autres idées je suis preneur, car n'étant pas du tout expert dans le domaine je cale un peu là .
 
Sur ce, merci d'avance et bonne journée !  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 09:21:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Conseils] Comment améliorer mon installation ?

 

Sujets relatifs
Installation freebox server dans le garageCPL et vieille installation électrique
[PB installation fibre]conseil installation DEVELO MAGIC 1
renovation / installation reseau dans ma maisonAvis technique sur installation fibre > CPL > Box
Conseils d'achat maison sans RJ45conseils de connaisseurs pour mon réseau + switch
Installation d'un serveur de stockage[FreeBox Delta] Installation Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Comment améliorer mon installation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR