Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL et vieille installation électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL et vieille installation électrique

n°1174042
gutz
Posté le 02-09-2021 à 21:42:58  profilanswer
 

Bonjour tous le monde ! :)  
 
J'aurais besoin d'aide, j'aimerais me prendre un CPL afin de pouvoir faire passer mon réseaux dans mon bureau qui est dans une '' cabane '' hors de la maison principal. Elle est relié sur le même réseaux électrique que la maison et a juste un disjoncteur pour elle mais la maison est vieille et a encore une installation qui date (câble tresser si je ne me trompe pas) donc j'aimerais savoir si un CPL pourrais quand même fonctionner sur ce réseaux ou si c'est une idée de merde et que je doit trouver une autre solution afin d'avoir mon internet dans mon bureau ( en prise Ethernet).
 
Merci de vos réponses et de votre temps passer pour moi bye :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 21:42:58  profilanswer
 

n°1174043
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-09-2021 à 22:58:21  profilanswer
 

Si tu peux tirer un câble RJ54, ça serait bien mieux. Sinon, du wifi.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 02-09-2021 à 23:19:32

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1174044
satoshi
Posté le 03-09-2021 à 09:17:26  profilanswer
 

:hello:
 
Le CPL c'est toujours la grosse loterie, surtout avec des vieilles installations (triphasé, pas de terre, câblage pourri...)
 
Si tu veux juste tester, achète en Prime sur Amazon et tu renvois si pas satisfait :jap:
 
PS: mauvaise catégorie, c'est pas du pro :o

n°1174045
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-09-2021 à 10:46:11  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°1174065
patrick_91
Posté le 03-09-2021 à 12:51:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'y a pas de règle qui vaille pour le cpl , que l'installation soit vieilles ou récente ne change rien ou change tout dans n'importe quel sens ...  
si c'est la seule solution , il faut essayer, on est jamais a l'abris d'un coup de pot ...  
Pour une cabane de jardin il y a plus élégant comme solution, une paire de fibres optiques avec un boitier a chaque extremité, cela fait du 1 Gb/s sans problème ... et c'est interfaçable Ethernet bien sur ..  
Faut passer la fibre en sous-terrain ou en aérien ..  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 03-09-2021 à 12:52:42
n°1174073
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 03-09-2021 à 14:00:54  profilanswer
 

rufo a écrit :

Si tu peux tirer un câble RJ54, ça serait bien mieux. Sinon, du wifi.


 
 
RJ54 ^^ :whistle:


---------------
------------------------------------------
n°1174198
grotius
Posté le 05-09-2021 à 16:33:11  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Bonjour,
 
Il n'y a pas de règle qui vaille pour le cpl , que l'installation soit vieilles ou récente ne change rien ou change tout dans n'importe quel sens ...  
si c'est la seule solution , il faut essayer, on est jamais a l'abris d'un coup de pot ...  
Pour une cabane de jardin il y a plus élégant comme solution, une paire de fibres optiques avec un boitier a chaque extremité, cela fait du 1 Gb/s sans problème ... et c'est interfaçable Ethernet bien sur ..  
Faut passer la fibre en sous-terrain ou en aérien ..  
A plus


Le cpl cela marche plutôt bien sur les vieilles installations sans interrupteur différentiel.

n°1174199
patrick220​00
Posté le 05-09-2021 à 16:57:07  profilanswer
 

Dans mon logement actuel des années 70 cela marche correctement pour relier les 2 box dans le salon ( 80 mb/s en moyenne) ailleurs c'est plus aléatoire ( 30Mb/s maxi dans la pièce d'à côté). Cela me suffisait mais depuis le passage à la fibre j'ai tiré des câbles cat7 section ronde à l'étage et des plats le long des plinthes du salon : on passe à un réseau gigabit c'est autre chose...
J'ai surtout apprécié les CPL pour passer une dalle de béton sans percer dans un ancien logement en location.

n°1174222
voyezzz
Posté le 05-09-2021 à 22:26:40  profilanswer
 

J'ai une config pas top, vieille ferme + dépendances/grange avec un circuit elec pour le moins exotique et ce que je ressort du CPL dans ces conditions:
C'est tres fiable et ca porte étonnamment loin (sans problème 300m de circuit) par contre les débit ont un comportement tres semblable à ce qu'on voit sur l'adsl:
80 Mbps sans probleme (pour 600Mbps theorique) jusqu'a 40-50m de circuit
puis au delà ca descend très vite pour se stabiliser vers 30Mbps au dela d'une centaine de mètres et apres finalement ca ne descend plus beaucoup.

 

Dans ta situation tu peux sans doute avoir 50Mbps fiables sans probleme, plus probablement 100Mbps, par contre meme avec du matos dernier cri (2000Mbps theoriques) tu n'iras sans doute pas beaucoup plus haut. A toi de voir si ce débit te suffit.
Reste comme dis plus haut que le mieux est sans doute de tester et renvoyer/retourner si ca ne va pas


Message édité par voyezzz le 05-09-2021 à 22:27:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL et vieille installation électrique

 

Sujets relatifs
[PB installation fibre]conseil installation DEVELO MAGIC 1
renovation / installation reseau dans ma maisonPassage à la fibre : quelles prises CPL Wifi
installer Molotov sur "vieille" smart TVAvis technique sur installation fibre > CPL > Box
Débit wifi avec la fibre trop juste avec CPLBranchement BOX -> CPL
Installation d'un serveur de stockage 
Plus de sujets relatifs à : CPL et vieille installation électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR