Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation freebox server dans le garage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation freebox server dans le garage

n°1174671
elbuenocoi​n
Posté le 11-09-2021 à 17:16:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai besoin d’aide (donc je fais appel à des experts!) car je bloque sur la connexion entre mon server et mon player depuis que j'ai déplacé mon server dans mon garage (le player reste dans le salon)
 
Situation initiale :
- ma box server et player sont dans le salon
- ma box server est connectée avec un câble RJ11 (je crois) sur une prise RJ45 pour obtenir la connexion xDSL
- mon player est connectée à ma box server avec un cable RJ45
 
Ce que j'ai fais :
- j'ai ouvert le boitier DTI et j'ai connecté le server en RJ11 directement sur la prise MODEM du xDSL filter, et... ca fonctionne nickel, la freebox affiche l'heure, j'ai internet en wifi et en RJ45 directement sur la freebox.
 
Là où ca se complique :
- j'ai tiré un RJ45 entre mon server et la prise RJ45 que je crois être celle qui mene au salon (en fait j'en suis certains car avant mes nouveaux branchements il y a avait un cable RJ45 entre la prise modem du xDSL filter et ce port).
- j'ai tiré ensuite un RJ45 entre la prise mural de mon salon et le player
- et ca ne fonctionne pas, aucun réseau :(
 
On dirait que le cable réseau entre le boitier DTI et mon salon ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionnait pour acheminer l'adsl avant que je modifie les branchements  
 
merci pour votre aide, j'ai des photos si besoin

mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 17:16:14  profilanswer
 

n°1174674
grotius
Posté le 11-09-2021 à 18:43:50  profilanswer
 

Logique tes prises rj45 sont cablés pour du telephone en 2 fils probablement et pas du data en 8 fils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation freebox server dans le garage

 

Sujets relatifs
CPL et vieille installation électrique[PB installation fibre]
conseil installation DEVELO MAGIC 1Acheter une freebox?
renovation / installation reseau dans ma maison[Résolu] VLAN avec une Freebox
Réseau internet entre garage et appartementAvis technique sur installation fibre > CPL > Box
SFP Défectueux Freebox Delta v7Routeur 4G + freebox delta
Plus de sujets relatifs à : Installation freebox server dans le garage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR