Bonjour à tous !
Pour de sombres histoires de raccordement à la fibre, je suis passé chez Free il y'a peu, et me suis fait le petit plaisir de m'offrir la Freebox Delta avec le player Devialet.
Tout roule sans problème: la connexion est excellente, l'enceinte Devialet au top... mais je me suis rendu compte avec effroi qu'aucun disque dur n'était installé sur le serveur Freebox par défaut, empêchant toute fonctionnalité de pause du direct, d'enregistrement varié, ou de serveur NAS.
Un coup de fil au support plus tard, j'apprends que c'était en effet une option lors de l'achat, et que ce que j'avais pensé être une option, à 10€... Le plus sincèrement du monde je vois pas une seconde comment j'aurais refusé de prendre cette option après avoir mis 500 balles dans le lecteur Devialet, mais soit. Il n'y a rien à faire, c'est trop tard.
Après avoir bourlingué un peu sur le web, je comprends que ça n'est pas un problème, et que je peux installer moi même de 1 à 4 disques durs relativement facilement. Je finis par acheter ce modèle, qui correspond aux spécs attendues, et que j'ai reçu hier.
Malheureusement malgré le suivi méticuleux des différentes étapes affichées sur les tutos qui pululent sur le web, mon disque dur n'est toujours pas détecté par ma freebox, et je me demande ce que j'ai raté:
Je n'ai jamais manipulé de disque dur comme cela donc peut être que j'ai raté une phase d'initialisation / le retrait d'un autocollant de protection ?
Détail qui me trouble: mon disque dur a trois ports tandis que ma Freebox ne permet d'en brancher que deux... est ce qu'il me manque une alim ??? :
J'ai pas trouvé de post présentant un problème similaire sur la toile donc j'imagine que je rate un truc évident. Si vous saviez aider le néophite que je suis, ça m'aiderait grandement !
Par avance merci,
Skip
Message édité par skip78 le 11-04-2021 à 18:26:04