Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil > choix d'un routeur wifi puissant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil > choix d'un routeur wifi puissant

n°785665
zejulio
Posté le 11-08-2014 à 21:19:17  profilanswer
 

hello,
je cherche a installer un routeur wifi bien puissant pour ma baraque, car la box que j'utilise ne fournit pas un signal de puissance suffisante.
avez vous un modele récent a me recommander svp (meme un truc cher type solution semi pro ou pro)?


---------------
Attack me If you dare...I will Crush You!!!
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 21:19:17  profilanswer
 

n°785759
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-08-2014 à 10:55:50  profilanswer
 

Netgear Nighthawk R7000
Asus RT-AC68U
Linksys E6900
Après t'as des foudres de guerre pas encore sortis en France type Asus-RT3200AC ou le Netgear R8000. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°785799
zejulio
Posté le 12-08-2014 à 12:08:27  profilanswer
 

Top, merci beaucoup!


---------------
Attack me If you dare...I will Crush You!!!
n°785857
grotius
Posté le 12-08-2014 à 14:30:53  profilanswer
 

bof, ces routeurs sont surtout chers, ils ne sont pas plus puissant, éventuellement plus sensibles, car tous les routeurs ont la meme puissance max. Si tu as une grande maison en beton il vaut mieux avoir plusieurs point wifi pas cher par etage qu un routeur pro.
En bien moins cher et avec les dernieres normes AC.
 
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] rds=tplink

n°785863
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-08-2014 à 14:59:05  profilanswer
 

Oué enfin
Livebox 3 + répéteur wifi N 300Mbps sur PC à 10m + 2 murs j'ai 30Mbps et un ping à 45ms
Le Netgear R7000 seul je suis à 220Mbps et 16ms de ping sur ce même PC contre 285Mbps/13ms en mode filaire.
:o


Message édité par Kroma X amorK le 12-08-2014 à 15:03:16

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°785868
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-08-2014 à 15:07:24  profilanswer
 

Ouais, enfin il vaut mieux soit multiplier les points d'accès WiFi (même SSID/chiffrement, plusieurs canaux non chevauchant), soit en disposer un proche de son utilisation... le CPL ou l'ethernet pour rapprocher son point d'accès, ce n'est pas trop difficile à mettre en place.
 
De la même manière ne limiter le WiFi qu'aux seuls appareils nécessitant ou ne pouvant avoir que le WiFi, comme les tablettes ou les smartphones.
Et dans des zones bien définies (terrasse, salon), ça permettra de limiter aux enfants (ou au gens de passage) le squattage longue durée.
Utiliser du câble réseau pour le reste, que ça soit PCHC, jeu ou boulot.
C'est le mieux, aussi bien en prix qu'en performances, et en sécurité.
 
Enfin ça ne sert strictement à rien d'avoir du 285Mb en WiFi si derrière tu as un pauvre ADSL 20Mb :ange:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°785879
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-08-2014 à 15:19:35  profilanswer
 

J'aurai probablement eu plus si ma connexion internet dépassait les 200/50 officiel. :o
Non mais le wifi N c'est de la grosse daube, même en 5GHz on perd l'avantage de la stabilité contre la distance, en AC ça passe du fait de la bande passante qui frise/dépasse le GHz et la techno du beamforming.
Même avec un signal moins bon ça dépasse allègrement les perf du N à plein tube.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°785965
grotius
Posté le 12-08-2014 à 23:23:19  profilanswer
 

Le wifi ce n est pas un problème de normes ou de matériel mais essentiellement d'environnement.

n°785970
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-08-2014 à 23:59:27  profilanswer
 

Cette remarque n'est valable que pour la bande des 2.4GHz quand t'es loin d'atteindre les débits théoriques du wifi N (typiquement en connexion ADSL) et le matos de qualité peut permettre une certaine stabilité afin d'éviter les fameux "connectivité limitée", chute de débit drastique ainsi qu'un ping faramineux.:o
Et les transferts en local c'est à se tirer une balle sous cette norme.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°785986
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-08-2014 à 09:08:45  profilanswer
 

Il est évident que AC est mieux que N qui est mieux que G, mais les adaptateurs clients AC sont rares et coutent trop cher...
 
Avant d'acheter du AC, il faut vraiment analyser ce qu'on veut faire avec le wifi.  
Beaucoup de tablettes/smartphones ne le supportent pas...


Message édité par HiSpeed le 13-08-2014 à 09:09:42
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 09:08:45  profilanswer
 

n°786006
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-08-2014 à 11:05:02  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Non mais le wifi N c'est de la grosse daube, même en 5GHz on perd l'avantage de la stabilité contre la distance, en AC ça passe du fait de la bande passante qui frise/dépasse le GHz et la techno du beamforming.
Même avec un signal moins bon ça dépasse allègrement les perf du N à plein tube.


Le N fonctionne quand même bien, faut arrêter un peu [:casediscute]  
L'AC étant une norme qui doit dépasser le N, normal que tu remarques que le N soit moins performant que l'AC. Tout comme le G est moins performant que le N.
 
De plus ça ne résolvera jamais le problème de base des anciennes maisons : à murs épais (ou dalle en béton armé), N comme AC, ça ne passe pas ou mal. Idem sur la surface : seuls des points d'accès répartis permettent de couvrir totalement la surface.
En cela je préfère mettre moins et soit cacher dans des coins des TL-WR710N, ou poser en évidence des TL-MR3220 un peu partout.
Pour le prix d'1 seul ASUS RT-AC68U, on peut poser 6 TL-WR710N ou TL-MR3220. En tenant compte du câblage, 4... déjà qu'avec 3 ça couvre bien, alors 4 ou 6 :sarcastic:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°786025
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-08-2014 à 14:29:22  profilanswer
 

Le N ça m'allait très bien quand j'avais l'ADSL, pas de NAS et pas de connexions simultanées fréquentes. :D
Je m'insurgeais juste sur l'affirmation de grotius en grossissant le trait, les perf du wifi ça a avoir avec la norme, la qualité du matos ET l'environnement et pas que l'environnement.:o
Et franchement si on enlève la question du prix (comme sous-entendu par l'auteur du topic) me dites pas que vous resteriez en N...
La solution du répéteur elle est aussi valable en AC, faut juste y mettre le prix et en avoir le besoin.
A court terme, ta solution Bardiel, est économique mais à long terme c'est pas le cas.
Perso je m'en mords encore les doigts d'avoir tenter la solution répéteur qui n'a duré qu'un mois, je pensais que la solution wifi était bien trop aléatoire pour dépenser autant de fric dans de l'AC, le fait est que j'ai eu l'occasion de remplacer la box opérateur par kelkechose de plus véloce, j'ai gagné 10 fois plus de rapidité dans les transferts locaux par rapport au répéteur (là c'est le port USB2 qui limite, c'est une clé wifi) et j'avoisine mon débit max internet comme préciser plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 13-08-2014 à 14:30:09

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°786032
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-08-2014 à 15:05:00  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

A court terme, ta solution Bardiel, est économique mais à long terme c'est pas le cas.


De ne restreindre le WiFi qu'aux seuls appareils qui n'en ont réellement que cette utilité ? De ne passer que par du câble ethernet ?
 
Prends un exemple d'utilisation simple et relativement typique : as-tu besoin d'un débit de 200Mb sur ta tablette ou ton smartphone ? Probablement que non.
Tu transcoderas auparavant ton flux HD pour le lire sur ton appareil, qui n'aura pas la puissance nécessaire pour décoder brut ta HD. Et donc pas besoin d'un débit élevé par la suite.
 
L'AC en lui-même est une norme qui est encore relativement "inutile" pour le particulier, ne serait-ce que par les appareils connectés.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°786038
grotius
Posté le 13-08-2014 à 15:52:35  profilanswer
 

Le N marche très bien, le problème c est surtout que les gens placent le routeur wifi plus en fonction de considération esthétique ou pratique que pour optimiser le réseau, qu'ils laissent en high l’émission même dans leur studio, qu'il n y a que très peu de chanels dispo, et surtout que tout le monde a du N.  
Le AC sur le papier c est bien, mais encore très jeune comme norme, pour l instant cela marche chez toi, mais quand tout le monde dans l immeuble aura du AC a fond, tu verras vite la différence.
En France le problème du wifi c est essentiellement les murs en béton et les trop nombreux points wifi.

n°786040
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-08-2014 à 16:04:11  profilanswer
 

bardiel a écrit :


De ne restreindre le WiFi qu'aux seuls appareils qui n'en ont réellement que cette utilité ? De ne passer que par du câble ethernet ?

 

Prends un exemple d'utilisation simple et relativement typique : as-tu besoin d'un débit de 200Mb sur ta tablette ou ton smartphone ? Probablement que non.
Tu transcoderas auparavant ton flux HD pour le lire sur ton appareil, qui n'aura pas la puissance nécessaire pour décoder brut ta HD. Et donc pas besoin d'un débit élevé par la suite.

 

L'AC en lui-même est une norme qui est encore relativement "inutile" pour le particulier, ne serait-ce que par les appareils connectés.

Si on parle de solutions wireless et de répéteurs la composante ethernet ne rentre pas en compte, on est pas dans topic filaire contre wifi.
Y a pas photo avec le rj45, ça tout le monde est d'accord sur ce point.
Ensuite un usage de 200mb sur smartphone ou tablette , ok on s'en tape en données brutes ça sera surtout une affaire de congestion de la/des bandes wifi pour des usages simultanés.
Après pour la HD, perso j'utilise pas d'iso, mais des rips de BR donc transcoder un rip...non merci.
Donc chacun ses usages, un particulier c'est entre 1 personne et toute une ribambelle d'usagers.

 

La question de base c'est : "je cherche a installer un routeur wifi bien puissant pour ma baraque, car la box que j'utilise ne fournit pas un signal de puissance suffisante.
avez vous un modele récent a me recommander svp (meme un truc cher type solution semi pro ou pro)?"
Un routeur tu en changes pas tous les 4 matins, autant aller chercher celui avec les normes les plus récentes et ne pas rester cantonner au N pour le changer dans 6 mois.

 
grotius a écrit :

Le N marche très bien, le problème c est surtout que les gens placent le routeur wifi plus en fonction de considération esthétique ou pratique que pour optimiser le réseau, qu'ils laissent en high l’émission même dans leur studio, qu'il n y a que très peu de chanels dispo, et surtout que tout le monde a du N.
Le AC sur le papier c est bien, mais encore très jeune comme norme, pour l instant cela marche chez toi, mais quand tout le monde dans l immeuble aura du AC a fond, tu verras vite la différence.
En France le problème du wifi c est essentiellement les murs en béton et les trop nombreux points wifi.


C'est bien pour ça qu'on passe en 5GHz c'est pour éviter le même problème que la bande 2.4GHz quand ça deviendra le standard.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 13-08-2014 à 16:10:10

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°786046
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-08-2014 à 16:23:02  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

La question de base c'est : "je cherche a installer un routeur wifi bien puissant pour ma baraque, car la box que j'utilise ne fournit pas un signal de puissance suffisante.  
avez vous un modele récent a me recommander svp (meme un truc cher type solution semi pro ou pro)?"
Un routeur tu en changes pas tous les 4 matins, autant aller chercher celui avec les normes les plus récentes et ne pas rester cantonner au N pour le changer dans 6 mois.


Tu ferais un bon vendeur de voiture toi... tu vendrais une hyrbide diesel/électrique à quelqu'un qui voudrait juste aller faire des courses 1 fois par semaine :D  
 
Il faut voir l'usage, et pour l'usage de base il vaut mieux ne pas prendre du modèle AC qui coûte encore cher quand un bête N suffira, c'est tout.
Même en modèle pro/semi-pro, ça ne sera pas de l'AC... mais du N. Pour une raison simple : est-il équipé en récepteur AC ? La norme actuelle c'est du N dans les PC portables. Voire du G dans les smartphones.
 
Si à prix équivalent il peut s'offrir plus de couverture en N qu'en AC, le choix sera vite fait.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°786049
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-08-2014 à 16:25:47  profilanswer
 

Remplacer sa box opérateur ce n'est déjà plus un usage de base. :D
PS : Les smartphones c'est les 1ers à intégrer les dernières techno, le mien a plus d'un an et il est équipé de l'AC.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 13-08-2014 à 16:30:50

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°786076
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-08-2014 à 18:32:55  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Remplacer sa box opérateur ce n'est déjà plus un usage de base. :D


Tout dépend de la box... tiens la Livebox par exemple, c'est une location à 3€/mois.
Quand tu n'as pas besoin ou la possibilité d'avoir la TV, autant faire l'économie dessus.

Kroma X amorK a écrit :

PS : Les smartphones c'est les 1ers à intégrer les dernières techno, le mien a plus d'un an et il est équipé de l'AC.


Et tu as besoin d'autant de débit ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°786080
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-08-2014 à 18:54:33  profilanswer
 

J'ai une livebox, elle sert pour la téléphonie et la TV tout le reste c'est sur le routeur.[:mrbrelle]
Quand bien même avec de bons skills, le bon routeur ou/et un firmware alternatif on peut totalement s'en passer tout en gardant les services TV/phone.
Et comme je disais plus haut, c'est pas tant sur un usage unique "smartphone" qu'un haut débit est nécessaire mais sur la multiplicité de cet usage, il est pas rare dans une famille d'avoir plusieurs smartphones/tablettes connectés en même temps à mater des lolcatz en HD sur Youtube. :D
(J'ai 2 PC en ethernet, 3 en wifi, 1 tablette, 2 smartphones et 4 consoles dispatchés sur 120m², tu comprendras que pour moi le N ça commençait légèrement à être merdique. :D)


Message édité par Kroma X amorK le 13-08-2014 à 19:11:12

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil > choix d'un routeur wifi puissant

 

Sujets relatifs
Absence de ma box dans mon réseau wifi[AIDE] Choix changement FAI
PROBLEME de connexion Wifi TP-LINK [ URGENT ]SFR wifi FON (hotspot) n'est plus disponible dans mes chambres ?
Problème nouvelle carte Wifi - Pas la fréquence 5Ghz.carte wifi pci expresse
Wifi double bande ?Besoin d'aide pour améliorer couverture wifi
Logiciel cyber cafe controle wifi page consulteBesoin d'aide pour choisir routeur + switch et configuration
Plus de sujets relatifs à : Conseil > choix d'un routeur wifi puissant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR