Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Besoin d'aide pour améliorer couverture wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour améliorer couverture wifi

n°784186
destroyer ​77
Posté le 06-08-2014 à 00:16:39  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous!
 
Voilà j'ai besoin de votre aide. Ayant enfin pu m'offrir une PS4 ( :D ), j'ai été amené à chercher un moyen d'améliorer la couverture wifi de ma maison. J'ai donc trouvé plusieurs solutions (Cpl wifi, répéteurs...) et je me heurte à plusieurs soucis.
 
En gros j'ai une NeufBox V4 (wifi N) qui se trouve au deuxième étage et la PS4 est au rez-de-chaussée, et la couverture wifi est du coup franchement limite. J'ai donc d'abord cherché à acheter des CPL pour brancher la console en ethernet.
 
Sauf que gros problème, les CPL que j'ai acheté (un kit basique TP-Link) ont présenté un défaut rédhibitoire pour moi : un espèce de bourdonnement en utilisation. Comme un grésillement électrique ou un bruit de condensateur, enfin c'est assez bizarre et du coup j'ai échangé les CPL en question à la Fnac contre des CPL Devolo, qui se sont révélés être encore plus bruyants. (en utilisation, je peux les entendre fonctionner à plus de deux mètres, sachant qu'ils sont très près de l'endroit où je me trouve pour jouer)
 
Donc, j'ai ramené les CPL Devolo et je me suis dit que j'allais tenter le wifi. J'ai donc acheté un pack D-link Powerline AV 500 Wireless N Mini starter kit, qui se compose d'une sorte de petit boitier connecté au secteur et à la box et d'un CPL wifi. Malheureusement, même problème : le CPL wifi est quasiment silencieux, mais le boîtier situé près de la box fait également un bruit assez agaçant et franchement inquiétant au niveau de la durabilité attendue du produit (le bruit est à haute fréquence, mon père qui a la soixantaine n'entend rien mais ma sœur de 23 ans les entends également)
 
Du coup je commence à être un peu démoralisé! Au début j'ai cru à une mauvaise série, mais les CPL actuels sont-ils tous aussi bruyant? J'ai chez moi quatre vieux CPL Club-Internet à 85mbs qui fonctionnent en continu depuis 6/7 ans et je ne les ai jamais entendu en opération! (sachant qu'avec tous ces problèmes, je me suis mis à 10 cm des cpl club-internet pour comparer mais je n'entends rien)
 
Avez-vous une autre solution pour m'aider à améliorer ma couverture? Pensez-vous que je devrais acheter un routeur avec un wifi plus solide? Je vous avoue que je n'y connais pas grand-chose en réseau, et j'ai donc vraiment besoin de vos lumières ^^ Merci beaucoup de m'avoir lu!

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 00:16:39  profilanswer
 

n°784236
Mekthoub
Posté le 06-08-2014 à 09:26:43  profilanswer
 

Salut!
 
C'est simple: Pour jouer à la PS4, la solution idéale est la moins chère. Pas de wifi, pas de CPL, juste du câble Ethernet! Sur n'importe quelle longueur (jusqu'à 100 mètres), aucun bruit, et des performances au top...

n°784429
grotius
Posté le 06-08-2014 à 18:17:30  profilanswer
 

Le wifi sur 2 etages cela ne marchera jamais.
Pour le cpl, parfois ils font un peu de bruit mais ce n est pas anormal, cela disparait avec le temps. Sinon faut installer du rj45


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Besoin d'aide pour améliorer couverture wifi

 

Sujets relatifs
Logiciel cyber cafe controle wifi page consulteBesoin d'aide pour choisir routeur + switch et configuration
Débit wifi très faibleLe meilleur canal WiFi
Extension de WiFi via CPL, mythe ou réalité ?Routeur wifi n 150 Mbps
Extension de WiFidebit théorique wifi afficher par windows
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour améliorer couverture wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR