Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Ma connexion WiFi marche exceptée pour les jeux en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma connexion WiFi marche exceptée pour les jeux en ligne

n°1092157
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 04-10-2019 à 21:11:57  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir, j'espère être dans le bon forum.
 
Voilà j'ai la fibre depuis quelques mois chez Orange et je suis branché en WiFi. Tout marche, aucune déconnexion quand je surfe en ligne. Steam n'est pas déconnecté non plus lorsqu'il est allumé. Et pourtant quand je joue en ligne à divers jeux, je suis déconnecté toutes les 5 minutes environ (ça varie). Vous avez une idée d'où peut provenir le problème ? Des tests que je peux effectuer ?
 
Merci de votre aide. :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 21:11:57  profilanswer
 

n°1092164
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 05-10-2019 à 00:15:57  profilanswer
 

Certains disent qu'avec un VPN ça marche. Mais pas pour moi.


Message édité par keiji84 le 05-10-2019 à 21:56:43
n°1093283
korkx2
Posté le 13-10-2019 à 13:19:01  profilanswer
 

Peut être que tu dois vérifier l'aggressivité de la bande passante, parfois lorsque le débit est trop important, les box stoppent net le trafic (elles ne suivent pas ou c'est l'offre qui internet qui te limite). Il te faut peut être un brideur de connexion, mais avant tu peux faire quelques manips avant :
-Télécharger un fichier très lourds de plusieurs go --> tu pourras voir si ça te stop net plusieurs fois
-Régler l'aggressivité de la co wifi dans " Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et Partage\Modifier les paramètres de la carte\ta_carte_réseau(ici wifi)\clic droit propriété\ipv4\configurer\onglet avancé\ici tu peux régler les paramètres de ta carte"
- Réinitialiser ton réseau et ta carte. ( voir cette vidéo : https://youtu.be/uh32Cxe4wFI) oublie pas de redémarrer si c'est mantionner dans l'invité de commande windows.
-Si tu as un VPN, désactive la carte virtuelle de celui-ci, et redémarre l'ordi.
 
Donnes-moi des nouvelles après ces manips.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Ma connexion WiFi marche exceptée pour les jeux en ligne

 

Sujets relatifs
Interêt du wifi 6 ?Plus de wifi après mise en veille - Lenovo E580
Liaison filaire ne marche plusmettre 2 bbox3 pour repeter signal wifi
Quel routeur WIFI gigabit pour remplacer la NB6V en FTTH ?Connexion ethernet faible via CPL
Routeur Wifi avec portail captif + log historiqueAugmenter la portée du WiFi
Conseil routeur wifi maisonConnexion internet filaire et box connectée dans une autre pièce (ok)
Plus de sujets relatifs à : Ma connexion WiFi marche exceptée pour les jeux en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR