Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmenter la portée du WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la portée du WiFi

n°1089634
newty
Posté le 16-09-2019 à 13:40:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une Freebox Delta S, je ne capte pas partout dans la maison (assez grande, certains murs pleins, etc.) et je souhaiterai augmenter la portée du wifi. Comment procéder ?
 
J'aimerai ajouter une borne "plafond" câblée à la freebox mais je ne sais pas quoi prendre. Faut-il une borne wifi, un répéteur, un amplificateur ? Quelle marque (ubiquiti, Cisco) / modèle conseillez-vous ? L'idéal pour moi est d'avoir un seul et unique SSID pour pouvoir me connecter. Je ne souhaite pas deux réseaux distincts si cela est possible.
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 13:40:34  profilanswer
 

n°1089664
muhyidin
Posté le 16-09-2019 à 16:22:42  profilanswer
 

Un mesh semble le mieux approprié. A voir entre le pure Wifi et le mix Wifi CPL. Y'a un topic Wifi mesh sur le forum


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1089693
grotius
Posté le 16-09-2019 à 18:50:56  profilanswer
 

Tu peux prendre un point d’acces si tu as des rj45. Pour un point plafond il faut un switch poe, pas sur que cela valable pour un point.

n°1089751
newty
Posté le 17-09-2019 à 09:20:38  profilanswer
 

J'ai déjà un switch POE donc ce n'est pas un problème.
 
Que pensez-vous des produits UniFi ?
 
Merci

n°1089753
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-09-2019 à 09:58:21  profilanswer
 

Hello,
j'ai une borne wifi Unifi UAP AC LR, j'en suis très content !
Très bon débits, excellente couverture (la borne est au plafond, habitation sur 2 étages avec dalle béton), stabilité, que du bon !


---------------
Feedback
n°1089760
satoshi
Posté le 17-09-2019 à 10:57:24  profilanswer
 

le seul soucis qui m'ennuie chez Unifi c'est que les AP n'ont pas d'interface Web, il faut installer l'app controlleur sur une machine... ou acheter leur Cloud Key. Niveau config c'est aussi loin d'être user friendly, mais niveau perf, c'est top. Du bon matos niveau business mais très très abordable!

n°1089763
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-09-2019 à 11:13:36  profilanswer
 

après tu peux très bien configurer la borne depuis un PC sans avoir en permanence le controleur actif par la suite.


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmenter la portée du WiFi

 

Sujets relatifs
Augmenter portée Wifi domicile jusqu'à un parking en sous solAugmenter portée Wifi dans la rue
Comment Augmenter la Portée d'un Signal Wifi ?Solutions CPL efficaces pour augmenter portée du wifi LivePlay
Augmenter la portée wifi freebox: routeur ?Augmenter portée WiFi grâce au CPL + point accès
Augmenter sa portée wifi ??Augmenter portée wifi sur réseau freebox
augmenter portée wifi dwl g700, dwl g710, dap 1160 ?augmenter portée borne wifi
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la portée du WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR