Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur Wifi avec portail captif + log historique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Wifi avec portail captif + log historique

n°1089798
g-Like
NVzr
Posté le 17-09-2019 à 15:36:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
Dans ma petite entreprise, on souhaite installer un routeur wifi qui puisse diffuser un seul wifi "guest" avec portail captif (demande d'identifiants) et aussi pouvoir loguer l'historique de navigation (selon la loi)
Connaissez-vous un type de matériel correspondant à ce besoin ? Si possible un device "tout en un", car après avoir un peu fouillé, il en ressort souvent des routeurs + switch + borne AP ...
 
Merci !


---------------
I was here
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 15:36:37  profilanswer
 

n°1089871
satoshi
Posté le 18-09-2019 à 10:47:46  profilanswer
 

:hello:
 
je t'aurais bien proposé une solution en Ubiquiti UniFi, mais en effet, on repart sur du routeur (existant?) + switch PoE + AP + logiciel de controle Unifi Controller à installer sur un PC (il ne doit pas tourner en permanence, c'est juste pour le management).
 
En tout en un, je partirais sur du Fortinet avec le FortiWifi 50E par exemple (le 30E n'est vraiment plus future proof, amha). Dimensioné pour les PME, il fait routeur, serveur VPN, SSL VPN, controlleur Wifi AC, captive portal pour les invités, UTM... par contre, il faut quelques notions de réseau pour le prendre en main. Idéalement, fait le placer par un presta :jap:

n°1089876
g-Like
NVzr
Posté le 18-09-2019 à 11:50:09  profilanswer
 

Merci pour ces infos !
 
C'est vrai que le tout en un serait un plus surtout que j'ai déjà utilisé du Fortinet.
Après j'ai pas vraiment besoin de fonctionnalités VPN et les solutions routeurs + AP's peuvent aussi m'intéresser, sachant qu'un de mes sites serait équipé de plusieurs AP reliées à un central :D
 
En gros, si l'installation et la prise en main sont pas trop compliquées, l'idéal serait donc un routeur (WAN, FW, ID et logs) qui manage un ou plusieurs AP. J'ai entendu parler aussi de Netgear mais je sais pas ce que ça vaut dans ce segment.


---------------
I was here

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur Wifi avec portail captif + log historique

 

Sujets relatifs
Aide configuration Modem Routeur NetgearAugmenter la portée du WiFi
Conseil routeur wifi maisonWiFi - CPL - Fible - débit
Swich + wifiPb pont Wifi/LAN avec 2 switch
Quel modèle de point d'accès wifi conseillez-vous ?Amélioration du wifi dans la maison ?
Répéteur wifi ou 2ème routeur compatible mesh 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Wifi avec portail captif + log historique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR