Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion ethernet faible via CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion ethernet faible via CPL

n°1090109
marc59320
Posté le 20-09-2019 à 11:06:21  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai un abonnement fibre bouygues à 500 mbs.  
Mon ordinateur étant loin de la box j'ai donc utilisé  des prises CPL TP-link AV1000. Branchement OK et raccordé à un ordinateur muni d'une prise ethernet limité à 100 mbs j'obtiens un débit de 80 mbs en moyenne. Jusque là tout va bien.  
Possédant un 2ème pc muni d'une prise ethernet 1000 mbs j'ai voulu voir le débit que j'avais via le CPL. J'ai donc débranché le cable ethernet cat. 7 (sans débranché le CPLl) et rebranché celui-ci sur le nouveau pc : Le débit obtenu est resté le même, soit 80 mbs en moyenne. (Pour être sur que le débit maximum correspondait à mon abonnement j'avais au préalable branché directement ce pc sur la box et le débit obtenu était de 400 mbs.)  
(J'ai vérifié après coup les propriétés de connexion ethernet de mon pc sous windows 10 et j'ai bien 1000 mbs)
Je sais qu'il y a toujours des pertes mais il semble que le CPL a enregistré que le débit maximum était de 100 mbs lors du 1er branchement.  
Faut il débrancher le CPL et le rebrancher ou faire une manip particulière pour améliorer le débit de ce 2ème PC?  
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 11:06:21  profilanswer
 

n°1090117
grotius
Posté le 20-09-2019 à 11:55:58  profilanswer
 

Si tu as 100mbits c est que soit tu as une carte 100mbits, soit ton cpl est 100mbits, soit tu as un fil ou plus de mal connecté a ta prise.

n°1090128
patrick220​00
Posté le 20-09-2019 à 12:42:33  profilanswer
 

Le CPL est surtout limité par la qualité du réseau électrique. Chez moi je n'ai pas mieux ( pratiquement tous mes PC ont des cartes Gigabit) après avoir testé plusieurs CPl avec des débits théoriques beaucoup plus importants.  
Pour profiter vraiment de la fibre il faut un câble RJ45 ou un wi fi AC performant. ( 866Mb/s en wifi et 1Gb avec le câble chez moi)
Le CPL dépanne bien cependant pour passer une dalle de béton ou quand on ne peut pas tirer un câble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion ethernet faible via CPL

 

Sujets relatifs
Connexion internet filaire et box connectée dans une autre pièce (ok)WiFi - CPL - Fible - débit
CPL mieux que wifi?Besoin d'aide par rapport a connexion ADSL + 4G
Perte de connexion WIFI PC PortableConnexion ethernet en 100Mbps au lieu de 1Gbps
Signal wifi trop faible : CPL+wifi / répéteur / routeurfaire passer signal télé (cable) sur reseau ethernet ou via CPL
Plus de sujets relatifs à : Connexion ethernet faible via CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR