Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

mettre 2 bbox3 pour repeter signal wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1091177
sfeuxy
Posté le 27-09-2019 à 13:08:53  profilanswer

bonjour, je possède 2 bbox 3 de chez porximus.
j'en utilise 1 en usage normal, cad box internet.
J'aimerais utiliser la seconde pour pouvoir envoyer le wifi partout dans mon garage.
j'ai branché une sortie lan de ma bbox principale vers la seconde bbox et branché sur un port lan de celle-ci
j'ai donc 2 ssid diffent
1 de la bbox 1
1 de la bbox2
le soucis, c'est quand je me connecte sur le wifi de la bbox no 2 , internet ne fonctionne pas tres bien, j'ai l'impression que quadn nous somme 2 utilisateurs sur ce resau, seul un peut surfer.
j'ai un peu lu sur les forums, j'ai essaye de passer ma bbox 2 en mode bridge mais rien ne change.
pouvez vous m'aider
merci

---------------
ce qui est dur n'est pas forcement difficile
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 13:08:53  profilanswer

n°1091201
satoshi
Posté le 27-09-2019 à 15:22:33  profilanswer

:hello:

le mode bridge ne sert pas à ça.
il faudrait mettre la deuxième Bbox en mode point d'accès, mais je doute que l'interface bridée le permette. Pas de PPPoE, pas de routage, pas de DHCP,... bref, un simple point d'accès. Le SSID/mdp des deux Wifi peut être identique.

n°1091214
sfeuxy
Posté le 27-09-2019 à 16:55:21  profilanswer

merci pour ta reponse

---------------
ce qui est dur n'est pas forcement difficile
n°1091264
patrick_91
Posté le 28-09-2019 à 07:13:44  profilanswer

Hello,
1/NON la deuxieme box met le bazard, il suffit de lui couper le serveur dhcp si possible bien sur. Si non quand tu te connectes a la bbox2 , tu peux avoir récupéré une ip de celle ci mais une adresse de gateway fausse pour aller sur le net ... donc : DHCP off.
2/Peu importe le mode de connexion bridge ou routeur il ne sert a rien quand la box n'est utilisée qu'en switch comme tu veux le faire ...  
3/ gaffe quand meme a l'ip du serveur de configuration des BBOX , il ne faut pas que cela soit le meme  
4/Le meme SSID n'est pas forcement une bonne idée car dans ce cas tu ne maitrise pas le point de connexion qui n'a aucune raison de changer tant que la connexion reste possible. Surtout si la BBOX possede les deux modes WiFi (2,4 GHz et 5 GHz) il faut pouvoir choisir si non tu ne sais plus ou tu habites  ..
A plus  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Quel routeur WIFI gigabit pour remplacer la NB6V en FTTH ?Routeur Wifi avec portail captif + log historique
Augmenter la portée du WiFiConseil routeur wifi maison
WiFi - CPL - Fible - débitSwich + wifi
Pb pont Wifi/LAN avec 2 switchQuel modèle de point d'accès wifi conseillez-vous ?
Amélioration du wifi dans la maison ?Répéteur wifi ou 2ème routeur compatible mesh
Plus de sujets relatifs à : mettre 2 bbox3 pour repeter signal wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR