Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connecter une box et de la domotique ethernet a distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connecter une box et de la domotique ethernet a distance ?

n°1122258
will2007
Posté le 08-06-2020 à 13:39:13  profilanswer
 

Bonjour
J'ai besoin de vos lumière car je ne trouve pas réponse à ma question .
j'ai besoin de connecter mes appareils domotique qui sont installés à l'étage avec ma box fibre qui est elle installé au RDC, quand les gars de la fibre sont venus m'installé le matériel avant le Covid, ils sont laissé la box en bas, me disant on repassera pour tirer le cable à l'étage ( j'ai attendu 9 mois avant pour qu'ils décide de me raccorder !!)  et donc ayant rendu ma box free qui elle était à l'étage, je me retrouve avec du wifi , mais je ne peut plus connecter mon équipement domotique qui est en ethernet uniquement !
 
je souhaiterai donc en attendant qu'ils daignent un jour me repasser ma box à l'étage, acheter un routeur wifi,  l'installer à l'étage et connecter mes appareils domotique dessus et connecter ce routeur EN WIFI et non par Ethernet ( vu la configuration ! )  
hors dans tout ce que je voit , c'est des connections filaire entre box et le routeur wifi !!
 
si une bonne âme pouvait m'aiguiller !
Merci
william  
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 13:39:13  profilanswer
 

n°1122346
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 09-06-2020 à 10:09:26  profilanswer
 

Trop compliqué pour du temporaire/pas cher vu le cas d'utilisation.
T'as pensé au CPL ?


---------------
' OR 1=1;--
n°1122660
patrick_91
Posté le 11-06-2020 à 08:35:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si la box fibre est installée au RDC il ne faut pas attendre que le fournisseur d'acces fasse quoique ce soit en plus. Il ne reviendront jamais , du moins gratuitement.  
Il faut donc tout simplement tirer un cables (type cat6) entre la box et l'étage, ou il faudra installer un switch Ethernet pour connecter les équipements ...  
Le CPL c'est capricieux , et le WiFi ... bref avec la fibre  le meilleur moyen est un cable.  
 
A plus


Message édité par patrick_91 le 11-06-2020 à 08:36:53
n°1122714
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 11-06-2020 à 16:28:58  profilanswer
 

Le CPL c'est capricieux avec du matos de mauvaise qualité et une installation électrique pas aux normes.
S'il penche pour un pont en Wifi, je suppose que tirer un câble n'est pas envisageable pour lui.
 
Mais oui dans l'idéal, ouvrir tous les murs et poser de l'ethernet ...


---------------
' OR 1=1;--
n°1123078
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-06-2020 à 08:24:09  profilanswer
 

patrick_91 est pas un fan du CPL. Il trouve le wifi bien plus stable. Mon expérience perso (plus de 13 ans de CPL de différents modèles) me fait dire le contraire dans le cas, évidemment où l'install électrique n'est pas moisie.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1123101
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 15-06-2020 à 10:26:41  profilanswer
 

Oui, je suis pas fan non plus. Mais concrètement, chaque solution a ses contraintes et ses avantages.
Là clairement, c'est la solution de choix. Comme dit, y'a CPL et CPL (et Wifi et Wifi, et Ethernet et Ethernet). Avec du matos/une installation de qualité, ça fait très bien le job.
 
Sinon on peut fermer tous les topics de la catégorie en répondant de poser des câbles ethernet ...


---------------
' OR 1=1;--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connecter une box et de la domotique ethernet a distance ?

 

Sujets relatifs
choix cable ethernet renovation / SwitchWIndows bride mon ethernet
Carte Ethernet BridéImpossible de me connecter à Internet depuis ma console Xbox 360
Hub Ethernet ping/perte de connexionSauvegarde à distance de données : nas/ HDD externe ?
Se connecter en visio à Skype Entreprise sur PC persoDébit Ethernet et Wifi trop faible
Impossible de reconnecter les lecteurs réseaux sur v1909Plus d'accès internet via cable ethernet
Plus de sujets relatifs à : connecter une box et de la domotique ethernet a distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR