Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de reconnecter les lecteurs réseaux sur v1909

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de reconnecter les lecteurs réseaux sur v1909

n°1115581
mamannie
Posté le 24-04-2020 à 14:16:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Nouveau PC Asus Vivobook pro 17 sous W10
Nouveau NAS : Synology DS218
Bitdefender Internet security
Livebox play avec DynDNS
 
Au début de cet année, j'ai installé mon NAS tout neuf sans souci.
J'ai connecté des lecteurs réseaux sur mon PC pointant sur des répertoires partagés du NAS.
Tout fonctionnait bien.
J'ai aussi installé synology drive client et paramétré une sauvegarde incrémentale de mon PC, qui fonctionne toujours aujourd’hui.
 
Voulant profiter du confinement pour copier des dossiers sur le NAS hors sauvegarde existante, j'ai voulu réouvrir mes lecteurs réseaux.
Résultat : messages d'erreur permanents. Mes lecteurs réseaux ont même disparu de l'explorateur W10.
J'essaye de les reconnecter. Je définis la lettre du lecteur. Dans dossier, parcourir ne voit plus aucun dossier partagé. Je tape donc \\ip fixe NAS\dossier partagé.
La tentative de connexion s'ouvre et rapidement le message d'erreur suivant apparait :
La connexion au lecteur réseau n'a pas pu être créée car l'erreur suivant s'est produite : Echec d'ouverture de session sur le réseau.
 
Je ne parviens plus à connecter aucun lecteur réseau. J'ai recoché les case de partage SMB. Seuls changements notables : les maj windows.
 
Comment résoudre ce problème d'accès ?
J'ajoute que j'arrive à accéder au NAS en tapant son ip fixe dans la barre de recherche de l'explorateur W.
 
Ajout : Je viens d'essayer d'accéder au lecteur multimédia depuis l'explorateur windows . Il ne voit pas le nas.
Pourtant le NAS et le NAS média figurent bien sous "réseau" avec les autres périphériques
 
Je viens de tester la création de lecteurs réseaux sur un PC Acer qui n'avait pas été allumé depuis 2 mois donc encore en v1903.
Aucun souci. J'ai même connecté 2 lecteurs réseau sur le même NAS du même réseau local pour confirmer.
Ce PC Acer : W10 sans les maj cumulatives depuis février, avec le même Bitdefender, le même réseau local, le même NAS. Je viens de lui bloquer les maj.
 
Merci de votre aide


Message édité par mamannie le 01-05-2020 à 10:42:34
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 14:16:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de reconnecter les lecteurs réseaux sur v1909

 

Sujets relatifs
Reseau non identifié/ Impossible de contacter votre serveur DHCP. / etAide réseaux rj45 chez moi.
Dossier Nas inaccessible sur mon reseauxping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPN
Impossible de creer un reseau local via un routeur derriere une FREEBOImpossible de se connecter à un site
[RESOLU] Lecture impossible de films 4k, que faire ?Communiquer entre 2 sous réseaux
Impossible de reconnecter les lecteurs réseauximpossible de reconnecter tous les lecteurs réseaux, win7
Plus de sujets relatifs à : Impossible de reconnecter les lecteurs réseaux sur v1909


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR