Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  WIndows bride mon ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIndows bride mon ethernet

n°1121659
foxtrott
Posté le 02-06-2020 à 23:58:32  profilanswer
 

Bonjour le monde  
 
Win10 pro à jour, drivers carte réseau à jour, câble cat5.
- Jusqu'à hier j'avais un abonnement à 600Mbps et depuis aujourd'hui j'ai de 1Gbps
- speedtest.net me donnais 200/62 et aujourd'hui il a monté l'upload mais pas le download 200/100 alors que je devrais être à 1000/100
- je pensais à un problème fai ou router ou câble mais après quelques téléphones chez mon opérateur, la ligne FAI -> router est bonne, le nouveau routeur n'a rien changé, j'ai mis un câble cat5, j'ai essayé plusieurs ports du routeur ainsi que les 2 cartes réseau sur mon ordinateur
 
Ce soir j'ai eus un idée et j'ai télécharger un liveCD linux et j'ai fais le test.. -A> 1000/100
 
Conclusion, c'est bien windows le problème ! Je viens donc vers vous pour essayer de m'aider à me dépatouiller.
 
 
Un grand merci d'avance pour qui voudra bien me répondre :-)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 23:58:32  profilanswer
 

n°1121672
patrick_91
Posté le 03-06-2020 à 07:38:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A mon avis le problème est le PC , (enfin sa configuration) ... il et bien connu que windows et les machons grand public sont un peu lourdingures et donc que windows a besoin d'une taille memoire importante pour ne pas finir par patauger ... le meme PC sous linux , installation light aura les performances que tu recherches mais pour finir il est moins chargé donc la comparaison est délicate ...  
Je te garanti qu'un portable moderneet equilibré en configuration donne les meme résusltats en perf reseau sous win/linux/mac ...  
A plus  

n°1121674
grotius
Posté le 03-06-2020 à 08:46:18  profilanswer
 

Essaye avec iperf, fast.com

n°1121766
foxtrott
Posté le 03-06-2020 à 23:47:12  profilanswer
 

Je ne penses pas que ce soit mon pc (hardware), mais je pencherais plus pour un réglage dans windows..
 
Pour info, j'ai participer à une LAN il y a déjà un moment et quand je regarde l'historique de mes tests de débits, je remarque que c'est après cette LAN que je n'ai plus de débit.
A cette LAN il fallait changer quelque chose dans la config du pc.. on a du activer 1 ou 2 services (je ne sais plus du tout quoi) et on était sensé faire l'inverse à la rentrée..
 
C'est pt cela je ne sais pas
 
 
 
@grotius
Tu me donnes des liens pour faire des tests de débit là, mais j'ai déjà un programme installé de mon provider.

n°1121783
patrick_91
Posté le 04-06-2020 à 08:48:49  profilanswer
 

Hello,
 
Il est évident que si tu retires un paquet de services plus ou moins utiles, également des bots installés subrepticement, enfin que ton install devienne aussi light que celle de linux  et tu aura les memes résultats ..  
Moralité tu prends un PC aux perfs équilibréeq vitesses entree sorties, acces mémoire taille memoire vitesse CPU etc etc .. tu verra que dans ce cas ton débit sera identique sous les deux OS ... si tu empilles les taches inutiles ou des serveurs consomateurs de ressources sous linux tu observera une diminution des perfs aussi ..  
(je prefere linux car on peut installer "SEULEMENT" ce que l'on veut , ce n'est pas le cas sous windows .  
 

n°1121788
foxtrott
Posté le 04-06-2020 à 09:07:16  profilanswer
 

Vous ne sauriez pas quel services de windows pourrait influencer la vitesse de download stp ?
 
EDIT:
 
J'ai traficoté le netsh en cherchant sur internet.. mais j'y connait rien
 
 
J'ai actuellement cela:
Vous pourriez me dire si je dois changer quelque chose svp ?
 

Citation :

C:\Users\foxtr>netsh interface tcp show global
Recherche du statut actif...
 
Paramètres TCP globaux
----------------------------------------------
État de mise à l'échelle côté réception : disabled
Réglage auto fenêtre de réception : disabled
Fournisseur de ctrl surcharge complémentaire : default
Fonctionnalité ECN : disabled
Horodatages RFC 1323 : disabled
RTO initial : 1000
État RSC (Receive Segment Coalescing) : enabled
Résilience non Sack RTT : disabled
Retransmissions SYN max : 4
Fast Open : enabled
Fast Open par défaut : enabled
HyStart : enabled
Profil de rythme : off


 
EDIT 2:
 
Je viens de passer le paramètre /netsh int tcp set autotuninglevel=normal
et je viens de passer de 200Mbts/s à 500Mbts/s !!!
 
donc je penses que c'est ces paramètres qui brides ma connexion.. mais il faut que j'atteigne 1000Mbt/s .. je cherche .. une idée ?


Message édité par foxtrott le 04-06-2020 à 12:29:11
n°1121849
flash_gord​on
Posté le 04-06-2020 à 18:08:35  profilanswer
 

foxtrott a écrit :


Tu me donnes des liens pour faire des tests de débit là, mais j'ai déjà un programme installé de mon provider.


 
Donc tu n'as pas utilisé le même outil entre ton test windows et ton test linux ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1121869
foxtrott
Posté le 04-06-2020 à 22:49:56  profilanswer
 

le programme installé est une preuve pour mon provider.. il ne prennent en compte que avec ce programme.
 
Si non juste pour moi j'utilise speedtest.net qui fonctionne très bien et c'est celui-là que j'ai utiliser pour comparer entre windows et linux !
Non non ce n'est pas le problème du test hein ..c'est vraiment un bridage sur mon windows. D'ailleurs pendant cette fameuse LAN j'étais branché en réseau local à 1000/1000 et cela fonctionnait très bien.

n°1122006
foxtrott
Posté le 06-06-2020 à 03:55:15  profilanswer
 

J'ai une bonne nouvelle (pour moi) ;-)
 
 
------> PROBLÈME RÉSOLÛT <---------  
 
 
Je mettrai un résumé de comment j'ai fais !
Merci pour votre aide

n°1122583
foxtrott
Posté le 10-06-2020 à 14:44:16  profilanswer
 

Alors pour aider d'éventuelle personnes, après beaucoup de recherches car je n'ai pas envie de faire la méthode "facile" on réinstalle windows.
 
Je me suis rappeler que j'avais suivit différents tuto sur internet qui m'avait incité à faire des manipulations dans le NETSH. Ne pas suivre ces tutos, c'est n'importe quoi, peut-être qu'ils fonctionnaient pour d'ancien système mais actuellement, il n'y a pas besoin.
 
Bref j'ai retrouvé les valeurs à mettre pour que tout fonctionne correctement :
 
J'ai réinitialiser :
 

Citation :

netsh winsock reset
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns


 
Puis entré les nouvelles valeurs :
 

Citation :

Paramètres TCP globaux
----------------------------------------------
État de mise à l'échelle côté réception : enabled
Réglage auto fenêtre de réception : normal
Fournisseur de ctrl surcharge complémentaire : default
Fonctionnalité ECN : disabled
Horodatages RFC 1323 : disabled
RTO initial : 1000
État RSC (Receive Segment Coalescing) : enabled
Résilience non Sack RTT : disabled
Retransmissions SYN max : 4
Fast Open : enabled
Fast Open par défaut : enabled
HyStart : enabled
Profil de rythme : off


 

Citation :

Paramètres d'heuristique de mise à l'échelle des fenêtres TCP
----------------------------------------------
Heuristique de mise à l'échelle des fenêtres         : disabled
Seuil de destination de qualification  : 3
Type de profil unknown               : normal
Type de profil public                : normal
Type de profil private               : normal
Type de profil domain                : normal


 
 
A savoir que pour le changement de du " réglage auto fenêtre de réception" j'ai du faire un cycle jusqu'à ce qu'il soit prit en compte, je ne sais pas pourquoi.
 
Voilà, j'ai retrouvé une super connexion avec 1000Mbts/s constant
 
J'espère pouvoir aider d'autres personnes, n'hésiter pas à poster ici car sur ce sujet, c'est la jungle.
 
 
Merci


Message édité par foxtrott le 10-06-2020 à 14:45:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  WIndows bride mon ethernet

 

Sujets relatifs
Carte Ethernet BridéHub Ethernet ping/perte de connexion
Recherche gestionnaire de fichiers windows désespérémentaccès sous réseaux coté client et coté serveur OPENVPN Windows
Connexion bridé / lente, intel I219-vDébit Ethernet et Wifi trop faible
Problème de performance sur carte intel sous windows 10Probleme acces réseau Windows NAS QNAP
Pb de jeux en LAN 2 PC Windows 10 Wifi 
Plus de sujets relatifs à : WIndows bride mon ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR