Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de me connecter à Internet depuis ma console Xbox 360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de me connecter à Internet depuis ma console Xbox 360

n°1119001
jcop
yeah !
Posté le 15-05-2020 à 15:08:27  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème un peu bizarre que je n'ai toujours pas réussi à résoudre, et qui m'a un peu pénalisé pour le télétravail.
 
Donc j'ai fait construire une maison il y a 4 ans, et, en attendant que la fibre passe pas dans ma rue, j'ai acheté un routeur 4G TP-Link TL-MR6400 (fonctionne avec une carte SIM), et ai pris un abonnement Sosh à 25€/moisn avec 50Go de data/mois.
Avec ça, Internet marche super bien sur mon PC, j'ai été très agréablement surpris.
J'ai par la suite acheté une caméra IP, l'installation a été d'une facilité déconcertante, et ça marche nickel, idem.
Donc jusque là tout va bien.
 
Seulement j'ai ensuite acheté une XBOX360 (pas une console de dernière génération, mais les jeux sont vendus une bouchée de pain !), et là ... impossible de la connecter à Internet. J'ai utilisé le même câble que celui de ma caméra IP. Je rebranche ma caméra IP, ça marche direct, je rebranche la xbox360, connexion à Internet impossible... Ce n'est donc pas un problème de câble.
 
Entre temps il y a eu le confinement, la fibre ne passe toujours pas dans ma rue, et j'ai dû me connecter en VPN à l'intranet de l'entreprise. Là non plus, impossible de me connecter.
 
Heureusement mon smartphone a sauvé la mise, car j'ai réussi à me connecter, et aussi à la XBOX360, soit en utilisant le partage de connnexion USB de mon smartphone (télétravail), soit en créant un hotspot wifi (xbox360) ! Ouf !
 
Mais ce n'est pas une solution pérenne, l'idéal serait que je puisse me connecter via mon routeur 4G !
 
J'ai pas mal regardé dans la configuration du routeur, sans succès pour le moment :(
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 15:08:27  profilanswer
 

n°1119261
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-05-2020 à 00:34:01  profilanswer
 

une limitation des ports utilisables sur ta connexion 4G je dirais... non ?


---------------
Feedback
n°1119538
jcop
yeah !
Posté le 18-05-2020 à 15:23:46  profilanswer
 

Ah c'est une piste, je vais regarder ça.
 
Sinon pour info, avec l'ordinateur professionnel (ramené chez moi pour le télétravail), j'arrive à me connecter à Internet via le routeur 4G.
Mais lorsque je tente de me connecter au VPN, j'ai le message d'erreur suivant :

Citation :

Connexion impossible à VPN-xxxxx
La connexion à distance n'a pas été établie car le nom de serveur d'accès distant n'a pas été résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de me connecter à Internet depuis ma console Xbox 360

 

Sujets relatifs
Se connecter en visio à Skype Entreprise sur PC persodebit faible avec cpl local mais pas sur internet
Débit internetImpossible de reconnecter les lecteurs réseaux sur v1909
Partage de connexion en 5Ghz impossible ?Imprimante Wifi : Ping impossible sur un PC / possible sur l'autre
Réglementer l'accès à internetReseau non identifié/ Impossible de contacter votre serveur DHCP. / et
Plus d'internet pendant un upload 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de me connecter à Internet depuis ma console Xbox 360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR