Hello,
J'ai un problème un peu bizarre que je n'ai toujours pas réussi à résoudre, et qui m'a un peu pénalisé pour le télétravail.
Donc j'ai fait construire une maison il y a 4 ans, et, en attendant que la fibre passe pas dans ma rue, j'ai acheté un routeur 4G TP-Link TL-MR6400 (fonctionne avec une carte SIM), et ai pris un abonnement Sosh à 25€/moisn avec 50Go de data/mois.
Avec ça, Internet marche super bien sur mon PC, j'ai été très agréablement surpris.
J'ai par la suite acheté une caméra IP, l'installation a été d'une facilité déconcertante, et ça marche nickel, idem.
Donc jusque là tout va bien.
Seulement j'ai ensuite acheté une XBOX360 (pas une console de dernière génération, mais les jeux sont vendus une bouchée de pain !), et là ... impossible de la connecter à Internet. J'ai utilisé le même câble que celui de ma caméra IP. Je rebranche ma caméra IP, ça marche direct, je rebranche la xbox360, connexion à Internet impossible... Ce n'est donc pas un problème de câble.
Entre temps il y a eu le confinement, la fibre ne passe toujours pas dans ma rue, et j'ai dû me connecter en VPN à l'intranet de l'entreprise. Là non plus, impossible de me connecter.
Heureusement mon smartphone a sauvé la mise, car j'ai réussi à me connecter, et aussi à la XBOX360, soit en utilisant le partage de connnexion USB de mon smartphone (télétravail), soit en créant un hotspot wifi (xbox360) ! Ouf !
Mais ce n'est pas une solution pérenne, l'idéal serait que je puisse me connecter via mon routeur 4G !
J'ai pas mal regardé dans la configuration du routeur, sans succès pour le moment
Des idées ?