Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix pour du wifi dans une classe:routeur wifi, point accès, autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pour du wifi dans une classe:routeur wifi, point accès, autre ?

n°870776
matchat
Posté le 03-09-2015 à 21:03:42  profilanswer
 

Hello,
 
Ma femme est instit en CE1.
 
Grâce à un boitier CPL (vieux truc orange en 85 Mb) connecté à une prise RJ45 dans une autre pièce, elle a pu récupérer le réseau dans sa classe. Les 5 PC portables que j'ai installé sont connectés en filaire à un switch et donc condamnés à être proche du switch :(  (NB: l'ensemble du matos m'appartient, j'en fait ce que je veux, il n'y pas de budget prévu...dc c'est chacun se débrouille selon ses compétences)
 
Elle souhaiterait pouvoir bénéficier du WIFI dans sa classe pour pouvoir se connecter avec sa propre tablette, mais également afin que les élèves puissent utiliser les 5 pc portables depuis leur place et non juste à côté du switch. SI cet appareil peut aussi arroser la classe d'au dessus, c'est bien aussi sa collègue sera contente ;)
 
1) Quel produit serait le plus adapté :
 
-routeur WIFI qui récupérerait le réseau depuis le CPL
-simple point d'accès WIFI qui récupérerait le réseau depuis le CPL
-nouveau jeu de prise CPL qui comprends aussi un point d'accès WIFI
-autre truc ???
 
2) Changer pour des prises CPL plus perf serait il intéressant ?
 
Nb: merci de ne pas discuter la présence de WIFI dans l'école, il y a à l'heure actuelle dans cet ensemble scolaire des points d'accès WIFI un peu partout, sauf qu'ils n’arrosent pas la classe de ma femme. La société info qui s'occupe de l'école est en procès avec, du coup ma femme a carte "blanche" pour acheter ce qu'il faut pour avoir le net dans des conditions correctes ;). Bien entendu le budget est très loin d'être important...et il me semble voir des produit satisfaisants à pas cher, non ?
 

3) Proposez moi des produits SVP ;)

 
Merci


Message édité par matchat le 06-09-2015 à 23:26:48
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 21:03:42  profilanswer
 

n°871257
XaTriX
Posté le 07-09-2015 à 01:31:08  profilanswer
 

A pas cher tu peux foutre une carte wifi dans un PC et arroser la salle  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°871260
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 07-09-2015 à 06:34:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

A pas cher tu peux foutre une carte wifi dans un PC et arroser la salle  
 
XaT


 
+1: j'ai un vieux pc si tu veux!!... ;)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°871275
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-09-2015 à 09:35:48  profilanswer
 

Salut,
 
Tu mets le routeur suivant en PA, que tu pourras recycler dans le futur (utiliser différemment):
 
http://www.amazon.fr/dp/B002YETVTQ [...] Q28671486/

n°871377
matchat
Posté le 07-09-2015 à 16:42:57  profilanswer
 

:jap: à tous
 
Merci pr vos propositions, pr le côté low cost, pas besoin, pour une fois l'école a dit qu'elle achèterait ce qu'il faut
C'est pour ça que je demandais des propositions de modèles.
 
Merci HiSpeed, mais pourquoi ce modèle alors qu'il y en a à 2x moins cher ?
 
http://www.amazon.fr/Netgear-JWNR2 [...] 381&sr=1-7
 
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 577&sr=1-8
 
NB: je constate que la présence d'1 port USB sur le tien permettrait l'utilisation facile en réseau d'1 imprimante, ça marche avec toutes les imprimante, même très vielles pourvu qu'elles soient en USB ?
 
Enfin, vu les vieux CPL (orange 85Meg), tu aurais un modèle à conseiller ou bien ceux que j'ai déjà seront suffisant vu l'utilisation basique ???
 
Merci
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 07-09-2015 à 16:43:32
n°871380
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-09-2015 à 16:58:07  profilanswer
 

matchat a écrit :

Merci HiSpeed, mais pourquoi ce modèle alors qu'il y en a à 2x moins cher ?
 
http://www.amazon.fr/Netgear-JWNR2 [...] 381&sr=1-7
 
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 577&sr=1-8


C'est un problème de rapport qualité/prix !
Celui que je t'ai conseillé est plus récent et performant.
Il a un CPU @720MHz, RAM/Flash 64Mo/8Mo, 5 ports gigabit, et un wifi 3x3:3 (3 flux pour du 450Mb/s).
 

matchat a écrit :

je constate que la présence d'1 port USB sur le tien permettrait l'utilisation facile en réseau d'1 imprimante, ça marche avec toutes les imprimante, même très vielles pourvu qu'elles soient en USB ?


Sauf cas très particulier, ça fonctionne avec beaucoup d'imprimantes mais il faut installer un outil TP-Link sur le PC.
 

n°871443
matchat
Posté le 07-09-2015 à 21:06:38  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


C'est un problème de rapport qualité/prix !
Celui que je t'ai conseillé est plus récent et performant.
Il a un CPU @720MHz, RAM/Flash 64Mo/8Mo, 5 ports gigabit, et un wifi 3x3:3 (3 flux pour du 450Mb/s).
 


 

HiSpeed a écrit :


Sauf cas très particulier, ça fonctionne avec beaucoup d'imprimantes mais il faut installer un outil TP-Link sur le PC.
 


 
:jap:
Tant qu'à faire, celui là pr 5€ de + ? oui, non ?
http://www.amazon.fr/dp/B002YETVTQ [...] Q28671486/
 
Sinon / ce nouveau matos en routeur wifi, un avis sur les CPL actuels à conserver ou à remplacer ? :
 
Il y a actuellement des vieux CPL (liveplug orange à 85 Mbps), tu aurais un modèle à conseiller ou bien ceux que j'ai déjà seront suffisant vu l'utilisation basique ??? Grosso modo, la dépense en CPL est elle utile ou pas ?
 
EDIT: ds tous les cas je suis incapable de te donner + d'infos sur le débit, le type d'abo de l'école...
 
Merci bcp en ts cas ;)


Message édité par matchat le 09-09-2015 à 17:40:03
n°904158
matchat
Posté le 13-01-2016 à 22:22:00  profilanswer
 

Je reviens, car après 2x2h d'essais (entrecoupés de quelques semaines) je n'ai pas réussi, je résume ici :
 
Les portables st bien connectés au wifi du routeur, mais le surf est impossible.  
J'ai essayé en filaire depuis le routeur, pareil, j'ai essayé mon iphone en wifi, idem :(
 
NB: j'avais testé le routeur chez moi depuis ma V5, il n'y avait pas de PB, je surfais en wifi depuis le routeur. J'ai bien réinitialisé le routeur afin qu'il "s'adapte" au réseau déjà existant de l'école, mais ça ne fonctionne pas...(j'ai testé "auto" ms le routeur me dit qu'il ne reçoit pas les infos, "dynamic" ne fonctionne pas non pls) j'imagine qu'il y a un paramètre réseau à configurer autrement (en effet ça marchait chez moi)
 
NB2: j'ai testé avec un autre routeur wifi belkin, pareil. Ce routeur est utilisé pour se connecter en wifi chez mes parents qui disposaient d'1 modem sans wifi, bref exactement ce que je souhaite faire ds la classe, je l'avais configuré pr chez eux tout seul ;)
 
Je sais que cela vient de la configuration des routeurs wifi, mais je ne sais pas quoi paramétrer
 
Quelle IP pr la passerelle par défaut?
 
Quelle plage DHCP?
 
Autre ???
 
Seule chose: ça marche nickel sur les 4 pc avec un simple switch dlink que j'ai branché sans rien configurer, ni sur les pcs, ni sur le switch. Pour ces 2 routeurs, l'un chez mes parents, l'autre chez moi, j'avais bien réussi à les configurer pour avoir du wifi...ds l'école, ni avec ni avec l'autre je n'arrive à qqch :(
 
Merci


Message édité par matchat le 13-01-2016 à 22:25:04
n°904171
Wilfried28​_2
Posté le 13-01-2016 à 23:42:11  profilanswer
 

Le wifi ça fait bobo a la tete ...


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°904172
matchat
Posté le 13-01-2016 à 23:55:42  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Le wifi ça fait bobo a la tete ...


ou pas

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 23:55:42  profilanswer
 

n°904203
rezolan
Posté le 14-01-2016 à 09:27:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne connais pas la configuration de l'école, mais j'imagine qu'il y a une box...
Donc l'adresse de la passerelle, c'est l'adresse de ta box, dans la mesure où tu configures ton routeur... parce que si j'ai bien compris ton problème, tu avais seulement besoin d'un simple point d'accès WIFI, rien d'autre...  
La bonne config, serait de coller le routeur en mode passif, souvent appelé mode bridge, sans aucune config de routage. Dans ce mode, à l'extrème, la config réseau n'est même pas nécessaire (@IP, passerelle, subnet), elle ne sert qu'à atteindre le routeur pour l'administrer.
As-tu fait des essais en ce sens ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix pour du wifi dans une classe:routeur wifi, point accès, autre ?

 

Sujets relatifs
accès internet mais connexion impossible et non fonctionnellePerte Wifi
Quel clé/carte wifi acheter ?Conseils Switch + Point d'accès WIFI PoE (DECT aussi peut être ...)
Appareil connecté au wifi pour connecter un PC câbléWifi défaillant selon le PC
Routeur wifi en mode serveur impression uniquement 
Plus de sujets relatifs à : Choix pour du wifi dans une classe:routeur wifi, point accès, autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR