Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur 4G et Vidéosurveillance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur 4G et Vidéosurveillance ?

n°1168697
starmax55
:-)
Posté le 02-07-2021 à 00:12:10  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Je vous explique ma problématique.
 
Un de mes clients a un gite, il est équipé d'un routeur Huawei B525S-23A et d'une Box Somfy Tahoma. Ce routeur ne sert qu'à gérer la box Tahoma car c'est grace à cette dernière qu'il peut ouvrir/fermer son portail à distance. (Cela fonctionne parfaitement)
 
Aujourd'hui il souhaite installer une grosse caméra de surveillance (PTZ Dome motorisée) Cette caméra sera alimentée et connectée à un enregistreur via un cable ethernet POE, et cet enregistreur sera connecté au routeur pour qu'il puisse accéder à la caméra depuis son smartphone.
 
Est ce possible en 4G ? Le revendeur m'a parlé d'ouvrir des ports dans le routeur, et sur d'autres forums j'ai vu que ce n'était pas possible ? Avant de lui faire un achat inutile j'aimerais avoir confirmation que cette installation soit possible :)
 
P.S : la camera sera distante d'environ 60/70m de l'enregistreur
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 00:12:10  profilanswer
 

n°1168701
flash_gord​on
Posté le 02-07-2021 à 03:14:14  profilanswer
 

En effet, en 4G tu es derriere un nat opérateur, tu ne peux pas joindre ton réseau depuis l'exterieur.
 
Sauf si tu achetes une caméra utilisant une passerelle, c'est à dire que la caméra se connecte à un site tiers genre le site du fabricant, et toi tu te connectes aussi à ce site et non directement à la caméra. C'est comme ça que fonctionne son machin somfy au passage.  
D'ailleurs somfy fait aussi des caméras, autant taper là dedans comme ça il aura une solution unifiée.


Message édité par flash_gordon le 02-07-2021 à 03:14:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1168719
starmax55
:-)
Posté le 02-07-2021 à 11:20:04  profilanswer
 

Mince...  
 
Ca va pas résoudre mes affaires ça :-/

n°1168884
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-07-2021 à 23:23:18  profilanswer
 

Si, avec de la 4G, il y a une solution pour contourner le pb du NAT : tu passes par le service OverTheBox qui te permets de faire de l'agrégation de connexions internet (ADSL, 4G). Dans ton cas, tu n'auras qu'une seule connexion 4G connectée sur l'OTB. Je te confirme que ça marche parce que je le fais avec un NAS Synology qui héberge une appli web (donc ouverture de ports 80 et 443). ;)
Par contre, le service coûte 20€/mois.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur 4G et Vidéosurveillance ?

 

Sujets relatifs
Configuration routeur ASUS XT8 adresse LanRépéteur ? amplificateur ? routeur ? point d'accès ?Wifi quoi prendre?
Choix d'un NAS Stockage - Vidéosurveillance - VMProblème suivi IP après routeur
Ajout d'un second routeurport forwarding sky dsl routeur tooway satellite
clef 4G.Routeur 4G + freebox delta
Routeur wifi 6 le plus puissant ? 
Plus de sujets relatifs à : Routeur 4G et Vidéosurveillance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR