Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Aide pour achat Routeur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour achat Routeur Wifi

n°1169848
fckidentit​y
Posté le 16-07-2021 à 12:33:49  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Je suppose que le sujet a été mainte et mainte fois abordé, mais je ne trouve pas vraiment ce que je souhaite.
Je ne pense pas que ce que je demande soit insurmontable mais je piétine...
J'ai une maison de 130m2 en L. La Box SFR est dans le cellier et mon bureau, dépourvu d'ETH est de l'auuuuuutre côté. D'où un débit quelque peu case ridicule. Pas top pour le télétravail! Si on rajoute à cela une ligne ADSL en rase campagne à 1OMbits... C'est le Pompon. Mais bref !
Je cherche du coup à étendre mon réseau wifi. J'ai pour cela acheté des TP-Links Deco P9 mais je n'en suis pas satisfait. La gestion est sommaire et la stabilité du biniou presque honteuse.
Je pense tout de même que le mieux serait du wifi maillé mais je ne sais pas vers où aller. Ubiquiti, Netgear,... Asus je ne suis pas chaud au vue de leur politique avec TrendMicro et de leur aspiration de données personnelles.
 
Je reste à votre écoute pour vos bons conseils.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 12:33:49  profilanswer
 

n°1169858
patrick220​00
Posté le 16-07-2021 à 15:01:06  profilanswer
 

Une autre option en adsl serait de déplacer la box  vers une prise téléphone plus proche.  
Pour ce qui est du mesh j'ai eu un Zyxel AC 2200 à 3 éléments https://www.amazon.fr/Syst%C3%A8me- [...] QKY6Y?th=1 qui ne marchait pas trop mal une fois paramétré ( avec une appli pas super) mais qui n'était pas suffisamment stable ( décrochages)J'en suis donc revenu à un routeur wifi + un répéteur.

n°1169936
fckidentit​y
Posté le 17-07-2021 à 10:41:00  profilanswer
 

C,'es tune solution que j'avais envisagé dans un tout premier temps, routeur + répéteur , mais je ne souhaite pas devoir changer de borne wifi quand par ex, je vais du salon au bureau. A moins que les répéteurs permettent de clone le SSID du routeur "maitre" pour que la circulation soit transparente dans l'ensemble de l'habitation.
De plus j'aimerai bien également bien que tout ce qui est "domotique wifi" soit sur un autre réseau pour éviter les confusions.
Pour ce qui de la box, le seul emplacement est malheureusement le celier. Je n'ai pas d'autre prise téléphone ailleurs.

n°1169937
patrick220​00
Posté le 17-07-2021 à 11:02:46  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Aide pour achat Routeur Wifi

 

Sujets relatifs
recherche aide pour identifier une boucle réseauConseils d'achat maison sans RJ45
Débit wifi avec la fibre trop juste avec CPLwifi dans une deuxième habitation
Configuration routeur ASUS XT8 adresse LanRépéteur Wifi pour le jardin
Répéteur ? amplificateur ? routeur ? point d'accès ?Wifi quoi prendre?Aide achat routeur/wifi N pour Freebox, avec CPL...
[achat] besoin d'aide pour achat routeur wifi 70/80 euroAide pour l'achat d'un modem routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat Routeur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR