Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  La carte ALFA AWUS036H fait-elle routeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La carte ALFA AWUS036H fait-elle routeur?

n°468618
cinecam
Posté le 18-07-2010 à 02:42:06  profilanswer
 

Ma question est simple,
Je compte acheter cette carte, vu sa sa bonne sensibilité en réception, pour capter un hotspot public.
Ensuite je voudrais dispatcher le signal wifi dans la maison où il y a un PC, un Mac, un iPhone. Est-ce que j'ai besoin d'un routeur? Je lis un peu partout qu'elle peut-être utilisé en mode AP (mode routeur) mais je n'arrive pas à trouver une réponse sûre et claire.
 
Merci d'avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 02:42:06  profilanswer
 

n°468649
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-07-2010 à 13:49:13  profilanswer
 

Salut,
 
Cela m'étonnerait fort qu'un adaptateur wifi USB fasse routeur mais je ne connais pas ce matériel...
 
Etant donné le besoin, je crois plutôt qu'il faudrait un bon routeur qui accepte le mode repeater bridge (routeur avec firmware DD-WRT par exemple)...


Message édité par HiSpeed le 18-07-2010 à 13:54:12
n°468657
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-07-2010 à 15:06:57  profilanswer
 

Cette carte, comme beaucoup d'alfa, fait routeur, mais elle sera bien incapable de se connecter à un réseau tout en en propageant un autre...
Faut voir ça comme ça : une carte par réseau, tu veut deux réseaux ? Te faut deux cartes...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°468747
cinecam
Posté le 19-07-2010 à 13:09:23  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses claires et éclairées. Je comprends beaucoup mieux maintenant.
Il me faut donc un routeur genre Linksy WRT54G qui supporte le DD-WRT. J'ai d'ailleurs le même chez moi et je le trouve excellent.
Dans la maison de campagne où je veux installer ce système il y régulièrement un PC portable, 1 MacBook, 1 iPhone, 1 BlackBerry qui captent le signal du hotspot mais très faiblement, il faut d'ailleurs sortir à la terrasse. Est-ce que avec ce genre de routeur je capterais beaucoup mieux ou est-ce qu'il faut aussi changer ses antennes et mettre des plus grandes (plus sensibles)?

n°468749
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-07-2010 à 13:22:24  profilanswer
 

De manière générale, une antenne plus sensible est également plus directionnelle, c'est un choix qu'il faut faire.
 
Ensuite, un adaptateur wif ne peut pas faire routeur, pour la simple raison que le routage est géré au niveau de l'OS, pas de l'adaptateur réseau. C'est donc l'OS qui est capable de faire routeur ou pas.
Le mode AP n'a donc rien à voir avec cela, c'est juste un mode de fonctionnement du wifi. Les principaux modes de fonctionnement étant AP (ou master), client (ou managed), ad-hoc, et monitor.
Les cartes actuelles, si elles ont des drivers correctement dévelloppés, permettent toutes de faire AP.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°468760
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-07-2010 à 14:04:37  profilanswer
 

Les cartes actuelles permettent toute de faire AP ?
Ouch, parle en à mes intel 2200/3945...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°468768
cinecam
Posté le 19-07-2010 à 14:35:27  profilanswer
 

Ou alors une solution plus simple, j'ai trouvé ce répéteur WRE54G, ici: http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 36605.htm. Quelq'un connait ce genre de matériel? Est-il préférable à un routeur comme dit précédemment? Et toujours la question qui me turlupine: sera-t-il suffisant pour une bonne réception ou faut-il prévoir de lui changer don antenne ou encore prévoir une antenne genre "Ricorée' sachant que j'aimerais avoir le moins de câblages possible pour des raisons esthétiques entre autres ( c'est la maison de ma sœur).

n°468770
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-07-2010 à 14:42:03  profilanswer
 

Les adaptateurs wifi acceptent tous le mode Ad-hoc mais pas le mode Infrastructure...  :D  
 
Avec DD-WRT on peut augmenter la puissance du signal wifi.
Si on veut changer les antennes, il faut un modèle qui ait des antennes démontables ce qui n'est plus le cas des nouveaux matériels Linksys...
Un WRE54G n'apporte rien de plus à ce que peut faire un WRT avec DD-WRT...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 19-07-2010 à 14:44:24
n°468773
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-07-2010 à 14:50:40  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Les cartes actuelles permettent toute de faire AP ?
Ouch, parle en à mes intel 2200/3945...


 

Misssardonik a écrit :


Les cartes actuelles, si elles ont des drivers correctement dévelloppés, permettent toutes de faire AP.


 
 [:aloy]  
 
Mais effectivement c'est pas automatique, à vérifier quand même avant d'acheter.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°468787
cinecam
Posté le 19-07-2010 à 16:00:07  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Les adaptateurs wifi acceptent tous le mode Ad-hoc mais pas le mode Infrastructure...  :D  
 
Avec DD-WRT on peut augmenter la puissance du signal wifi.
Si on veut changer les antennes, il faut un modèle qui ait des antennes démontables ce qui n'est plus le cas des nouveaux matériels Linksys...
Un WRE54G n'apporte rien de plus à ce que peut faire un WRT avec DD-WRT...


 
Donc pour résumer, la solution à mon problème serait un routeur qui accepte le dd-wrt avec des antennes démontables.
Si quelqu'un peut me suggérer un tel routeur et quelle antenne à mettre en remplacement, je lui serai reconnaissant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 16:00:07  profilanswer
 

n°468791
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-07-2010 à 16:17:56  profilanswer
 

Si tu as déjà un WRT54G avec DD-WRT, tu devrais faire des essais avec pour voir ce que ça donne...
 
Si en augmentant sa puissance, le signal reçu est toujours trop faible, il faudra envisager l'achat d'une antenne spécifique...
 
Après, tu pourras toujours voir quelle marque et quel modèle de routeur il est préférable d'acheter...


Message édité par HiSpeed le 19-07-2010 à 16:21:10
n°468807
cinecam
Posté le 19-07-2010 à 17:04:56  profilanswer
 

Effectivement ce serai la solution. Le problème est que la maison en question est ...en Grèce et que je veux offrir comme cadeau ce système à ma soeur. Donc je n'ai pas trop de marge d'essais. J'aimerai bien trouver une solution qui marche du premier coup.
J'ai parlé du WRE54G, parce que d'après le site du vendeur il n'y a pas de configuration à faire et que ça marche à tous les coups!!!(?)
Ce n'est pas par paresse mais une solution où je n'aurai pas à tâtonner serait l'idéal!

n°468843
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-07-2010 à 19:43:12  profilanswer
 

Non, un WRE54G a aussi une interface Web à configurer avec adresse IP, SSID, canal, etc...
 
Ce que tu peux faire alors, c'est acheter un WRT54GL (ou autre : WRT160NL, etc.) avec des antennes de 8dBi exemple (vérifier la connectique), et tu installes DD-WRT dessus...
 
 ;)

n°469131
cinecam
Posté le 22-07-2010 à 10:07:21  profilanswer
 

Je n'ai pas comme habitude d'abandomner un post sans remercier les personnes de leur disponibilité.
Un grand merci à tous et particulièrement à Highspeed. Je me lance pour trouver le matériel et après...il faudra le configurer mais ceci est une autre paire de manches. J'ai trouvé sur le net des tutoriaux bien faits pour le configurer en mode "repeater bridge" comme me le suggérait depuis le début Highspeed. Je le retournerai peut-être vers vous si j'ai d'autres questions.
Cependant il y a une chose que je ne trouve pas. Est-ce que je peut installer et configurer un Linksys en dd-wrt à partir d'un Mac? Tout ce que je trouve ne parle que d'accéder à l'interface à partir d'un PC.

n°469167
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-07-2010 à 13:48:27  profilanswer
 

cinecam a écrit :

Je n'ai pas comme habitude d'abandomner un post sans remercier les personnes de leur disponibilité.
Un grand merci à tous et particulièrement à Highspeed.


De rien, tu es le bienvenu sur mon forum si tu veux plus d'infos...  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  La carte ALFA AWUS036H fait-elle routeur?

 

Sujets relatifs
Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quantilivebox+routeur
CPL 85Mbps, routeur et wifi[aide] connecter routeur belkin n1 sur livebox inventel pro
Client VPN derrière un routeurPerte connexion entre routeur et modem
[Résolu]Faire d'un pc fixe un relais wifi avec qu'une seule carte wifiConnecter un post fixe à un routeur DSL-604T avec un câble RJ45
Impossible d'installer un point d'accès sur Freebox V4Carte PCMCIA Wifi avec antenne externe
Plus de sujets relatifs à : La carte ALFA AWUS036H fait-elle routeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR