Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox+routeur

n°468539
mehdi53
Posté le 17-07-2010 à 08:22:04  profilanswer
 

Bonjour,
Vu les pbs rencontrés avec ma livebox et l'utilisation de openVPN , je voudrais utiliser un routeur derrière ma livebox.
La LB me servirait  uiquement pour le telephone.
J'ai vu pas mal de messages la dessus mais uniquement dans l'objectif de multiplier le nombre de ports ethernet disponibles
 
Mais si  je veux que le routeur se charge entierement de la gestion des connexions, pour régler mon pb vpn , faut-il placer le routeur en DMZ ? ( je débute...)
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 08:22:04  profilanswer
 

n°468540
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-07-2010 à 08:48:36  profilanswer
 

Salut,
 
Le DMZ c'est à faire dans la Livebox en donnant l'adresse IP du routeur...
 
J'ai écrit un tuto : ici ! (cas n° 2)


Message édité par HiSpeed le 17-07-2010 à 08:53:57
n°468541
mehdi53
Posté le 17-07-2010 à 09:04:51  profilanswer
 

Bonjour,
OK c'est clair.
Pour la désactivation du pare feu sur la LB , ce qui s'en rapproche le plus est sécurité minimale ( politique entrante : accepter ; politique sortante : accepter ) ....
Sinon si j'ai bien compris le principe de la DMZ, mon routeur sera visible de l'extérieur , la LB étant complètement transparente et les règles de connexion sont géréees par le routeur?
Merci

n°468543
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-07-2010 à 09:18:31  profilanswer
 

Oui, la Livebox laisse tout passer en direction du router qui lui contrôle tout...
C'est quel modèle de Livebox?
Au pire, si le paramètre DMZ n'existe pas sur une Box, à la place, on peut "forwarder" la totalité des ports en direction du router...

n°468545
mehdi53
Posté le 17-07-2010 à 09:45:54  profilanswer
 

C'est sagem classique.La DMZ existe.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[aide] connecter routeur belkin n1 sur livebox inventel proserveur upload sur DD et routeur livebox 2
Remplacer Livebox par Modem/routeur + SIP VOIPMigration Livebox vers modem-routeur
utiliser le wifi d'un routeur relié à la liveboxRemplacer Livebox par routeur Wifi ADSL VOIP
Cherche un routeur/modem ou routeur pour remplacé assisté ma liveboxLivebox 2 + VPN sur routeur annexe
[résolu]serveur svn derrière routeur et liveboxmodem routeur linksys derriere livebox
Plus de sujets relatifs à : livebox+routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR