Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Client VPN derrière un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client VPN derrière un routeur

n°467679
gouje33
Posté le 08-07-2010 à 19:29:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais installer un Serveur VPN chez moi pour pouvoir accéder à mon réseau local depuis n'importe où dans le monde. Je voyage beaucoup et souvent je me connecte à internet depuis l'accès WIFI des Hotels ou bien de particuliers. Ces accès se font souvent à travers un routeur.  
 
Ma question est la suivante : pourrais-je accéder sans difficulté à mon Serveur VPN ? Ou bien faut-il forwarder un port sur le routeur auquel le client est connecté ? Si c'est le cas c'est extrêmement embêtant car il est impossible de toucher à la config d'un routeur qui n'est pas le sien...
 
 
Bien cordialement,

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 19:29:08  profilanswer
 

n°467684
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2010 à 20:14:24  profilanswer
 

non ce n'est pas nécessaire, par contre faut pas que le port que tu utilises soit bloqué... bon en utilisant genre le port 80 ça diminue les chances d'être bloqué.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°467768
gouje33
Posté le 09-07-2010 à 20:05:02  profilanswer
 

Merci de la réponse  :)


---------------
Vous cherchez de bons vins de propriétaires ? >> www.vinadeal.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Client VPN derrière un routeur

 

Sujets relatifs
Perte connexion entre routeur et modemConnecter un post fixe à un routeur DSL-604T avec un câble RJ45
Impossible d'installer un point d'accès sur Freebox V4VPN et "serveur" sur une même machine
Squid en erreur DNS sous Windows après VPNVPN : meilleures offres; rapport qualité/prix ?
Choix du routeur (linksys ?)Routeur en tant que client VPN
Plus de sujets relatifs à : Client VPN derrière un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR