Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte connexion entre routeur et modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte connexion entre routeur et modem

n°467432
sbkjo
Posté le 07-07-2010 à 10:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis relié au câble (Suisse) avec un modem fourni par l'opérateur. Mon routeur perd régulièrement la connexion, tous les deux-trois jours environ et je dois le rebooter pour rétablir la connexion. Selon le service technique de l'opérateur, le problème est connu et il n'y a pas de solution !
Comme je souhaite accéder depuis l'extérieur à mon réseau, ce n'est évidemment pas idéal... S'il n'y a personne à la maison pour rebooter le router je n'ai plus d'accès à mon Synology.
 
Existe-t-il des routeurs qui redémarrent automatiquement s'ils perdent la connexion avec le modem ? Existe-t-il des moyens de faire redémarrer le routeur lorsqu'il n'est lui-même plus accessible (donc par l'alimentation) ?
Ou autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé et qui permettrait de résoudre mon problème.
D'avance merci !
sbkjo

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 10:28:16  profilanswer
 

n°467449
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 13:00:11  profilanswer
 

solution 1 le rebooter systématiquement tous les jours pour esperer que ca tiendra les 24h sans coupure ( une prise programmateur fera ca tres bien
http://www.manutan.fr/prise-progra [...] 0-750.html )  
 
au pire ca rebootera sans action a la fin du chrono  
tu peut aussi te prevoir plusieurs reboot par jours mais ca veut dire perdre la liaison pendant une disaine de minute a chaque fois  
 
solution un poil plus intelligente : une prise domotique controllé ... mais la j'ai pas de solution evidente pour l'actionner , peut etre commandé par le PC via un montage a la con sur le port // pour taper un relai et actionner la commande  
 
sinon une telecommande par telephone  : tu appelle chez toi et tu peut commander des relais pour actionner ce que tu veut  
chez mes parents on avais mis ca pour lancer le chauffe eau et le chaufage a distance


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°467458
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-07-2010 à 13:36:27  profilanswer
 

dans dd-wrt par exemple il y a aussi une fonction watchdog je crois (en gros ça consiste à faire rebooter le routeur automatiquement si il perd la connexion).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°467464
sbkjo
Posté le 07-07-2010 à 13:45:33  profilanswer
 

merci, je vais voir si mon routeur est compatible avec dd-wrt (que je ne connaissais pas).
Autrement je vais m'orienter vers la solution de la commande par téléphone.

n°467515
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 18:27:07  profilanswer
 

pas con le watchdog :jap:  
a voir si y en a pas deja un sur le routeur


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte connexion entre routeur et modem

 

Sujets relatifs
Comment évaluer sa connexion ?Connecter un post fixe à un routeur DSL-604T avec un câble RJ45
Ma NeufBox refuse la connexion de mon portableDétection de nombreux reseaux WIFI mais connexion impossible
Rediriger connexion proxy vers réseau localImpossible d'installer un point d'accès sur Freebox V4
[Résolu] Problème de connexion internetancienne arrivée de ligne téléphonique, perte de synchro ?
Connexion résau impossible Changement De Modem
Plus de sujets relatifs à : Perte connexion entre routeur et modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR