Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  BBox fibre et prises CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BBox fibre et prises CPL

n°602158
carenage
Posté le 09-10-2012 à 14:37:32  profilanswer
 

Je suis passé chez Bouygues avec la Bbox sensation fibre. Je voudrait brancher une deuxième TV dans une autre pièces sans prise fibre, en utilisant des CPL et un deuxième décodeur TV. (option multi TV)  Des personnes  de chez Bouygues à qui j'ai posé la question me disent que les CPL ne sont pas compatibles avec la fibre alors que le mode d'emploi de ma box dit le contraire.  
Un un autre employé de Bouygues me dit que c'est possible avec un ordinateur mais pas avec une TV, et là je ne vous pas pourquoi, avec un deuxième décodeur.  
Sur le forum Bouygues au contraire certains disent que c'est tout à fait possible, même en utilisant des CPL autres que celles de Bouygues (J'ai actuellement des CPL achetées chez Orange)  
 
Quelqu'un a-t-il déjà testé ou a-t-il les connaissances techniques pour répondre à ma question. ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 14:37:32  profilanswer
 

n°602180
Mekthoub
Posté le 09-10-2012 à 15:29:26  profilanswer
 

Bonjour!
 
Le 2ème décodeur pour la 2ème télévision doit être alimenté par une 2ème prise murale coax. Prise qui coûte soit 50€, soit 100€ selon que sa pose est faite en même temps que la pose de la 1ère prise gratuite (lors du RDV raccordement initial), ou un autre jour.
 
Pas question de CPL pour la télévision câblée. En contrepartie, cette télévision câblée est d'une qualité image et son très nettement supérieure à ce qui se fait ailleurs...

n°648448
M2P
Chanteur à la gueule de bois
Posté le 05-03-2013 à 14:04:16  profilanswer
 

Toutes les prises coaxiales (j'entends, avec deux sorties) conviennent pour la tv via la fibre ?  
Ou il faut obligatoirement celles de dernière génération ?
 
Car les miennes datent, je dirais qu'elles n'ont pas été changées depuis une dizaine d'année
Autre info, elles ne sont pas "vissées" (il n'y a pas d'embout vissé qui sort de la prise)
 
Merci d'avance


---------------
Fallai pas m'laisser dans labo de chimie, j'ai tout bé-go!
n°648503
Mekthoub
Posté le 05-03-2013 à 15:19:17  profilanswer
 

Pas vissant = pas aux normes. Et si ces prises anciennes peuvent éventuellement convenir quand même à la TV, ce n'est pas sûr: Parfois le décodeur Bbox fibre n'arrive pas à démarrer dessus (filtre anti-retour intégré à la prise). Fait pêter un photo, on pourra peut être te le dire.

n°649010
M2P
Chanteur à la gueule de bois
Posté le 07-03-2013 à 10:59:43  profilanswer
 

Merci pour l'aide Mekthoub
 
Voici les photos :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/516753image1.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/778535image.jpg
 
D'ailleurs j'en profite pour te poser une question : Penses-tu que c'est à cause de ces prises que je ne reçois pas la TNT, mais seulement les 6 chaines historiques (avec france 5 à la place de canal) ?
Je comptais m'acheter un boitier TNT, mais si changer ces prises suffit pour la recevoir je suis preneur
 
Edit : Je peux up les photos en plus grand si on ne voit pas assez bien


Message édité par M2P le 07-03-2013 à 11:29:26

---------------
Fallai pas m'laisser dans labo de chimie, j'ai tout bé-go!
n°649067
Mekthoub
Posté le 07-03-2013 à 14:19:15  profilanswer
 

Alors je confirme qu'elle n'est pas aux normes, mais je ne peux pas savoir si elle conviendra ou pas à un décodeur Bbox fibre. Le problème de TNT absente et de chaînes Secam peu nombreuses n'est pas dû à la prise. Il est dû à un vieux filtre réjecteur de fréquences sur l'arrivée du câble, filtre généralement vissé sur la sortie du Point de Branchement qui va vers ton appartement. Ces filtres sont obsolètes, inutiles, et gênants. Il sera enlevé par l'installateur. Sinon tu appeles et tu leur demande un "défiltrage", opération gratuite. Ensuite paf: TNT HD, plus une petite vingtaine de chaînes analogiques, le tout gratis. Ça peut même éventuellement suffire pour une 2éme télé, sans besoin de décodeur multi-TV. :sol:

n°650284
M2P
Chanteur à la gueule de bois
Posté le 11-03-2013 à 23:07:23  profilanswer
 

Ah mortel, je vais essayer de faire ça pour les télés...
Quand tu dis "tu appelles et tu leur demandes" pour le défiltrage, tu veux dire appeler Bouygues ?

 

Et as-tu une idée du prix et où je peux acheter une prise murale coaxiale ? Pas vraiment réussi à trouver des infos sur le net...
Il m'en faudrait une 2ème (voire une 3ème), mais j'ai pas vraiment envie de payer les 50 euros par prise à l'installateur...

 

J'ai par ex. trouvé ça, je sais pas si cela convient...
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] le&xtcr=78

 

Et un simple adaptateur ne suffirait pas ?
http://www.accessoires-informatiqu [...] -1155.html


Message édité par M2P le 11-03-2013 à 23:09:37

---------------
Fallai pas m'laisser dans labo de chimie, j'ai tout bé-go!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  BBox fibre et prises CPL

 

Sujets relatifs
Connexion TV-Bbox-PC PortablePetit problème de débit fibre optique
Pannes à répétition du service messagerie sur BBoxCPL prise simple déportée
CPL prends la priorité sur la bande passante...Livebox fibre débit 50 ko/s !?
CPL, voisins ?CPL et lignes différentes : ça marchait...
Problème de connexion CPL DevoloPrise OK pour recevoir la fibre optique ?
Plus de sujets relatifs à : BBox fibre et prises CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR