Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pannes à répétition du service messagerie sur BBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pannes à répétition du service messagerie sur BBox

n°600844
axolotl
Posté le 03-10-2012 à 03:20:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'étonne du peu de retours sur les pannes que beaucoup d'utilisateurs des services Bouygues rencontrent avec leur BBox et le service de messagerie (smtp) depuis quelques temps. Il y a pourtant une véritable avalanche d'indisponibilités depuis une semaine qui touchent les utilisateurs BBox (probablement la plus grande majorité sinon la totalité s'il s'agit d'une mise à jour):
- Messagerie en panne, mercredi 26 septembre de 2h 00 du matin jusqu'à 18h30. Pas mal, une sorte de record.
- Et il remettent ça jeudi 27 septembre à partir de 20 h00... coupure complète de la messagerie. Cette fois, via leur répondeur, ils se donnent la peine de déclarer une coupure technique générale jusqu'à 8 heures du matin vendredi 28. Mais le service ne reviendra en fait qu'après 9h30.
On pouvait se croire tranquilles... mais c'est reparti : panne messagerie cette nuit mercredi 3 octobre vers 2 h00 du matin...! de nouveau impossible d'envoyer quoi que ce soit.
 
Je précise que cela ne touche que la messagerie. Mais en fait et même en étant près du central, en ADSL2 et en ayant eu auparavant sur la même ligne un service rapide et stable, je rencontre souvent depuis des mois des ralentissements importants et inexpliqués en navigation : chute de débits, upload anémique etc. Malgré mes appels réitérés, je n'ai d'ailleurs pas eu droit à un technicien. Quelle qualité, quel service !
 
Utilisateur Internet depuis des lustres (depuis le tout début) je suis passé par de nombreux FAI, j'ai subi pas mal de hoquets mais je crois pas avoir déjà vu de pannes aussi longues et se répétant.  
Ce qui est étonnant est le peu d'informations circulant sur ces pannes BBox. Seul Clubic en a parlé il y a quelques jours. On ne rate pourtant pas les autres tels que Free quand ils bafouillent un peu longuement. Est-ce parce que ces pannes ne touchent que l'email ? Il est pourtant essentiel pour nombre d'entre nous.
Evidemment travaillant avec ma ligne et l'email m'étant indispensable je vais quitter Bouygues, bien obligé. Vos conseils pour faire valoir mes droits, poser réclamation pour être dédommagé et choisir un FAI plus sérieux sont les très bienvenues.
 
Merci d'avance
 
 :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 03:20:19  profilanswer
 

n°601083
axolotl
Posté le 04-10-2012 à 01:29:53  profilanswer
 

Up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pannes à répétition du service messagerie sur BBox

 

Sujets relatifs
Débit très aléatoire avec BBoxbbox sensation?
Service de redirection via DNSBbox Sensation : 2 tuners sinon rien ???
Solution - Domaine / messagerie / CloudDébit Internet avec la BBOX
Apporter du réseau dans une pièce située à 45m d'une Bbox fibreChoix de prises CPL pour BBox Bouygues Telecom
je cherche un serveur de messagerie vocal et ecrit merciMon avis sur LWS, service d'hébergement, VPS.
Plus de sujets relatifs à : Pannes à répétition du service messagerie sur BBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR