Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Apporter internet au fond de mon jardin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apporter internet au fond de mon jardin

n°1072301
paulo76800
Posté le 24-03-2019 à 15:29:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai la chance d'avoir un grand jardin avec une piscine.  
Cette dernière est située à environ 60m de ma maison.
 
J'aimerais apporter internet à la piscine afin notamment d'y mettre une caméra IP mais aussi éventuellement pour d'autres usages.
J'ai la fibre (300 en down et 300 en up).
 
J'avais pensé à tirer un câble ethernet de ma livebox jusqu'au local technique de la piscine et là j'aurais branché ensuite un point d'accès à ce cable ethernet afin de créer un réseau wifi.
 
Ma question, c'est celle ci : je sais qu'il existe des cables ethernet fait pour l'extérieur avec notamment une gaine PVC renforcé. Est-ce que avec ce type de cable je peux me passer de gaine et le laisser comme ça à l'air libre ?  Je pense à celui là par exemple : https://www.amazon.fr/Multi-Cables- [...] r=8-3&th=1
 
Et puis j'en profite, y'a-t-il éventuellement une meilleure solution que de tirer un cable ethernet ?
J'avais pensé au CPL mais ma la distance entre la livebox et la piscine me fait craindre une trop grande perte de débit, d'autant que mon installation électrique est assez ancienne et puis je suis en triphasé...
 
Merci à ceux qui prendront la peine de m'éclairer !
 
Bon dimanche

mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 15:29:21  profilanswer
 

n°1072349
grotius
Posté le 25-03-2019 à 07:18:25  profilanswer
 

Cpl tu peux oublier entre le triphasé et le moteur. Une gaine icta 25mm cela couterien protege mieux et evite les accidents.

n°1072382
paulo76800
Posté le 25-03-2019 à 13:51:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Je pense effectivement que je vais partir sur l'ethernet.
 
J'hésite entre un cable 5e et un cable de cat6...
J'ai trouvé aucun cable ethernet cat6 blindé de 75m (fait pour l'dxtérieur)
Alors qu'en cat 5e, là, ça existe avec un blindage FTP.
 
Vaut-il mieux prendre un cable de cat6 sans blindage ou un cable cat 5e avec blindage FTP ?

n°1072385
grotius
Posté le 25-03-2019 à 14:09:57  profilanswer
 

Les 2 sont gigabytes, je prendrais le blindé car tu as une longue distance et un moteur. Si tu poses dans une gaine tu peux prendre n importe lequel, par contre met un regard.
Le problème a l extérieur c est que tu vas avoir le chaud/froid, le cable ne tiendra pas longtemps, et laisse du mou.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Apporter internet au fond de mon jardin

 

Sujets relatifs
Abonnement Internet simple sans box en 2019?Caster du média sur 2 TV sans fil et sans réseau internet
Connexion internet qui se coupeInstallation internet de mon logement.
Connexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernetSVP aide je n'ai plus internet malgré le wifi ok
Déconnexion internet intempestifMonitorer qualité ligne internet
Etendre mon réseau internet domestiquePC qui est en Wi-fi et internet disparait jusqu'au reboot du pc
Plus de sujets relatifs à : Apporter internet au fond de mon jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR