Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Amplification wifi ?

n°285432
davman3
Posté le 14-06-2007 à 18:09:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis étudiant dans une université qui dispose d'un réseau wifi pour se connecter au net et j'habite non loin de la borne wifi. Seulement voila, j'arrive à me connecter uniquement à un endroit particulier de ma chambre, et encore cela n'est pas trés rapide...
 
existe-t-il un moyen pour que je puisse profiter correctement du réseau depuis chez moi ?
 
amplificateur de signal ?
meilleur carte wifi ?
 
 
je suis preneur de solutions.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 18:09:43  profilanswer
 

n°285504
NoixPecan
Posté le 14-06-2007 à 23:20:43  profilanswer
 

Un "amplificateur" Wifi (en fait un simple répéteur de signal) ne t'aiderait pas, pour que ça marche il faut le placer à mi-chemin entre la borne Wifi et ton ordi.
 
Apparemment, tu es dans une zone limite de réception, donc c'est vrai que d'une carte Wifi à l'autre, la qualité de réception peut varier notablement. Par exemple, une carte Wifi interne PCI est souvent meilleure qu'un dongle USB, lui-même préférable au Wifi intégré d'un ordi portable.
 
La différence vient souvent de la qualité de l'antenne, donc une solution serait de remplacer l'antenne de ta carte Wifi par une antenne directionnelle montée sur un pied orientable (genre un pied photo bon marché). Ca se trouve dans le commerce, ou ça peut se fabriquer (antenne "bi-quad" ou bien la fameuse antenne "Ricoré", cherche sur Google). En braquant ce genre d'antenne exactement vers la borne Wifi, tu peux obtenir une amélioration impressionnante de la réception. Encore faut-il que ta carte Wifi ait une antenne démontable...


Message édité par NoixPecan le 14-06-2007 à 23:22:21
n°286371
NoixPecan
Posté le 20-06-2007 à 00:03:31  profilanswer