Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Amplification wifi ?

n°285432
davman3
Posté le 14-06-2007 à 18:09:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis étudiant dans une université qui dispose d'un réseau wifi pour se connecter au net et j'habite non loin de la borne wifi. Seulement voila, j'arrive à me connecter uniquement à un endroit particulier de ma chambre, et encore cela n'est pas trés rapide...
 
existe-t-il un moyen pour que je puisse profiter correctement du réseau depuis chez moi ?
 
amplificateur de signal ?
meilleur carte wifi ?
 
 
je suis preneur de solutions.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 18:09:43  profilanswer
 

n°285504
NoixPecan
Posté le 14-06-2007 à 23:20:43  profilanswer
 

Un "amplificateur" Wifi (en fait un simple répéteur de signal) ne t'aiderait pas, pour que ça marche il faut le placer à mi-chemin entre la borne Wifi et ton ordi.
 
Apparemment, tu es dans une zone limite de réception, donc c'est vrai que d'une carte Wifi à l'autre, la qualité de réception peut varier notablement. Par exemple, une carte Wifi interne PCI est souvent meilleure qu'un dongle USB, lui-même préférable au Wifi intégré d'un ordi portable.
 
La différence vient souvent de la qualité de l'antenne, donc une solution serait de remplacer l'antenne de ta carte Wifi par une antenne directionnelle montée sur un pied orientable (genre un pied photo bon marché). Ca se trouve dans le commerce, ou ça peut se fabriquer (antenne "bi-quad" ou bien la fameuse antenne "Ricoré", cherche sur Google). En braquant ce genre d'antenne exactement vers la borne Wifi, tu peux obtenir une amélioration impressionnante de la réception. Encore faut-il que ta carte Wifi ait une antenne démontable...


Message édité par NoixPecan le 14-06-2007 à 23:22:21
n°286371
NoixPecan
Posté le 20-06-2007 à 00:03:31  profilanswer
 

Si l'antenne Wifi de ton ordi est externe, tu auras intérêt à essayer le petit bricolage de freesonnerie, simple et gratuit :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4563_1.htm

n°286372
Eifersucht​91
Posté le 20-06-2007 à 00:10:36  profilanswer
 

si c'est un portable tu peux toujours y connecter une antenne externe mais va falloir jouer de la perceuse et percer la coque pour faire rentrer un fil que tu connectera sur la carte wifi mini-pci en lieu et place de l'antenne de base (souvent au niveau de l'écran)

 

sinon si c'est un pc avec une carte pci et une antenne amovible :
-acheter (ou fabriquer) un cable pour déporter l'antenne et ensuite construire le réflecteur donné dans le lien au dessus si tu sais à peu près ou est la borne wifi
-faire une antenne ricoré, plus chère et plus compliquée mais meilleur gain et beaucoup plus unidirectionnelle si tu sais exactement ou est la borne wifi par rapport à chez toi
-acheté directement une antenne avec un gain plus important, omnidirectionnelle si tu n'as pas la moindre idée d'où est la borne ou plus ou moins unidirectionnelle selon que tu sache la localisée plus ou moins précisément


Message édité par Eifersucht91 le 20-06-2007 à 00:20:09
n°286505
davman3
Posté le 20-06-2007 à 15:26:26  profilanswer
 

merci à vous pour ces réponses
 
et oui c'est un pc portable, donc va y avoir du bricolage apparement...

n°286510
Eifersucht​91
Posté le 20-06-2007 à 15:40:57  profilanswer
 

ou essaye de trouver un clé usb/carte pcmcia wifi qui permet d'y connecter une antenne
 
j'ai jamais vu mais ca existe peut-être

n°286555
NoixPecan
Posté le 20-06-2007 à 18:43:29  profilanswer
 

Si c'est un portable, une solution pourrait être un pont Ethernet sans fil, comme le Linksys WET54G. C'est comme une carte Wifi, sauf que ça se connecte à l'ordi par un simple câble Ethernet. L'ennui c'est le prix, 70 €, mais l'antenne est externe et semble démontable. http://www.ldlc.com/fiche/PB00019288.html
 
Il est possible de faire la même chose pour un peu moins cher, avec un routeur Linksys WRT54G passé en mode client. Cependant, c'est un peu compliqué car cela nécessite de changer le firmware du routeur : http://www.commentcamarche.net/faq [...] ifi-wrt54g


Message édité par NoixPecan le 20-06-2007 à 18:47:48
n°286557
freesonner​ie
Posté le 20-06-2007 à 18:46:54  profilanswer
 

Ou un petit recepteur wifi sur clé usb avec rallonge usb de 30 ou 50 cm doublé de la solution figurant dans le troisième post ;)
 
C'est ce qui me parait le moins cher.


---------------
Fabriquez votre amplificateur wifi gratuitement et en 5 min : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t286081
n°286953
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 22-06-2007 à 01:44:29  profilanswer
 

www.mhzshop.com
il vende des clef usb avec connecteurs SMA, tu peut ainsi brancher une boite de ricoré, d'aileur tu trouvera un kit ricoré sur ce meme site.
d'aileur je dois commander, je suis aussi étudiant à toulouse, et j'ai aussi une mauvaise reception :)

n°289767
tuxracer
Posté le 05-07-2007 à 23:39:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème similaire : je compte utiliser le wifi sur une distance de 4 étages.
 
Sans dispositif particulier, ça ne passe pas.
 
Je voudrais savoir si ce produit :
 
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 891417.htm
 
ou celui-là :
 
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 562177.htm
 
sont susceptibles de permettre une réception correcte.


Message édité par tuxracer le 05-07-2007 à 23:40:01

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 23:39:46  profilanswer
 

n°289775
NoixPecan
Posté le 06-07-2007 à 02:04:47  profilanswer
 

La différence avec davman3, c'est que lui avait déjà un faible signal qu'il voulait amplifier, alors que toi tu n'as pour l'instant aucun signal. Du coup, il y a toujours un risque pour qu'une bonne antenne ne soit pas suffisante. Cela dépend vraiment de la configuration du bâtiment, des matériaux utilisés, etc. Ceci dit il y a de l'espoir, quatre étages c'est justement la distance entre mon ordi et le routeur WiFi auquel je suis connecté.
 
Essaie de voir, avec ton équipement actuel (WiFi intégré à un portable ?) à quelle distance tu dois te rapprocher pour détecter le réseau. C'est quoi le point d'accès auquel tu veux te connecter, un routeur ? Parce que certaines box de certains FAI n'ont qu'une petite antenne intégrée.
 
Sinon les deux produits de MhzShop sont intéressants. Le petit dongle USB est livré avec une antenne 5 dBi, ce qui n'est déjà pas si mal. Si ça ne suffisait pas, tu pourrais facilement y ajouter un réflecteur (3ème post de ce topic). Et si ça ne suffisait toujours pas, tu pourrais remplacer l'antenne par une antenne 9 dBi (ici) mais ça t'amènerais au même coût que le gros adaptateur USB. Ce dernier a une antenne 10 dBi, ce qui est vraiment excellent.

n°289779
tuxracer
Posté le 06-07-2007 à 08:09:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En fait, j'arrive à capter le signal, mais c'est vraiment très faible : le PC arrive à avoir une adresse IP, mais presque rien ne passe.
 
J'ai un routeur Linksys WAG200G.
 
J'ai bien noté la puissance plus grande de l'antenne du gros adaptateur USB. Par contre, son antenne n'est pas amovible, on ne peut donc pas passer à plus puissant. Ca a un intérêt à essayer d'aller au delà de 10 dBi ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°289956
NoixPecan
Posté le 06-07-2007 à 23:55:34  profilanswer
 

Ben les antennes intérieures de plus de 10 dBi sont rares, après il faut regarder les antennes extérieures, qui vont jusqu'à 24 dBi si l'on souhaite franchir plusieurs kilomètres. Non, tu n'auras pas besoin de plus de 10 dBi à l'intérieur, si ça ne suffisait pas il faudrait plutôt changer l'antenne du WAG200G.
 
C'est très bon signe que tu aies déjà un signal, même faible. :)

n°290150
henri-alex​andre
Posté le 08-07-2007 à 16:34:34  profilanswer
 

'lut
 
Je profite de ce thread pour ne pas en créer un autre.
Je compte aménager un petit bureau au premier étage d'une petite maison qui se trouve en face (à 20-25 mètres) de mon logement. On me prête donc ce petit local et j'aimerais pouvoir me connecter (c'est un minimum quand-même).
Dans mon logement, j'ai une freebox (en mode wifi et routeur) que j'utilise actuellement pour un PC fixe et 2 portables. La fenêtre de la pièce où se trouve la freebox donne sur la petite maison qui se trouve donc à 20-25 mètres (là il y a le petit local).
Le problème est que je ne capte aucun signal quand je suis avec mon portable dans le local. Mon portable possège une antenne wifi mais intégrée.
 
Quelles sont les solutions les plus adaptées à votre avis ?
Merci.

n°290167
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 08-07-2007 à 18:31:08  profilanswer
 

2 boites de ricorés qui vise l'une vers l'autre
le probleme c'est qu'elle doivent rester fixe, donc avec un portable c'est pas terrible
le mieu c'est 2 routeur wifi en mode WDS
comme ça l'un gere le wifi et l'autre répete le signal pour ton local
j'espere me faire comprendre, bon courage ;)

n°290194
henri-alex​andre
Posté le 08-07-2007 à 21:46:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. WDS ? Kezako ?
Sinon, parmi les solutions proposées au dessus, il n'y aurait pas qui irait pour mon problème ?

n°290206
NoixPecan
Posté le 08-07-2007 à 23:49:25  profilanswer
 

En principe, 25 mètres en WiFi ce n'est pas trop difficile à obtenir. Le problème c'est que côté antennes, tu es dans le pire des cas : la Freebox d'une part, dont la carte PCMCIA n'a que deux minuscules antennes internes, et ton portable d'autre part, qui doit lui aussi se contenter d'une antenne interne.
 
Il y a des solutions, mais elles ne seront pas gratuites. Du côté de la Freebox, il faudrait installer un routeur WiFi avec une (ou deux) vraie antenne, de préférence démontable pour pouvoir la remplacer si besoin par une antenne à haut gain. Le Linksys WRT54G est très courant, réputé fiable, et pas trop cher (http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html). Sinon, un bon plan est le petit routeur Fonera de Fon (http://www.fon.com/). Il coûte 35 € et pour seulement 2 € de plus, tu peux commander aussi la Fontenna, une bonne antenne directionnelle qu'il te suffira de fixer contre la vitre, vers la maison d'en face. A noter que sur le forum du site Fon, il est très facile d'obtenir une "invitation" (une réduction de 50% sur la Fonera).
 
Si ça ne suffisait pas, il faudrait intervenir du côté du portable, en y ajoutant un meilleur dispositif WiFi (voir le 1er post de Tuxracer plus haut).

n°290210
tuxracer
Posté le 09-07-2007 à 00:41:24  profilanswer
 

Tiens, au fait, est-ce que le Wifi pré-N apporte quelque chose ?
 
J'ai vu ça par exemple : http://www.cdiscount.com/informati [...] N311T.html


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°290247
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 09-07-2007 à 11:55:23  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

En principe, 25 mètres en WiFi ce n'est pas trop difficile à obtenir. Le problème c'est que côté antennes, tu es dans le pire des cas : la Freebox d'une part, dont la carte PCMCIA n'a que deux minuscules antennes internes, et ton portable d'autre part, qui doit lui aussi se contenter d'une antenne interne.
 
Il y a des solutions, mais elles ne seront pas gratuites. Du côté de la Freebox, il faudrait installer un routeur WiFi avec une (ou deux) vraie antenne, de préférence démontable pour pouvoir la remplacer si besoin par une antenne à haut gain. Le Linksys WRT54G est très courant, réputé fiable, et pas trop cher (http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html). Sinon, un bon plan est le petit routeur Fonera de Fon (http://www.fon.com/). Il coûte 35 € et pour seulement 2 € de plus, tu peux commander aussi la Fontenna, une bonne antenne directionnelle qu'il te suffira de fixer contre la vitre, vers la maison d'en face. A noter que sur le forum du site Fon, il est très facile d'obtenir une "invitation" (une réduction de 50% sur la Fonera).
 
Si ça ne suffisait pas, il faudrait intervenir du côté du portable, en y ajoutant un meilleur dispositif WiFi (voir le 1er post de Tuxracer plus haut).


 
la fonera est vraiment pas pratique, elle te permet juste d'acceder au fonctions de bases (web browser, email)  
tu pourra pas téléchager avec une fonera par exemple, et c'est parais t'il non paramétrable (pour autorisé une ip)
 
WDS est une technologie qui permet a un routeur wifi d'etre utilisé comme un répéteur  
il va donc répété le signal wifi reçu (gràce à une antenne par exemple) afin de le restituer localement aux pc  
c'est exactement ce que ta besoin, créé un pont wifi entre ton réseau domestique, et ton local à 25M
comme ça ta plus aucun pb de reception avec tes pc portable
par contre la condition indispensable c'est que les routeur que tu relis en WDS soit une meme marque , voir meme un meme modele
faut vraiment faire attention à ça, c'est assez aléatoire
tu ne peut par répété un signal wifi de freebox par exemple, ou meme d'un pc portable.
 
le wifi N permet d'augementer la porté du signal
à condition que le pc qui se reli au routeur N , soit aussi avec une carte wifi N, vu le prix, vaut mieu une antenne dans le cas présent :)

n°290343
NoixPecan
Posté le 09-07-2007 à 17:47:56  profilanswer
 

Breme, attention quand tu fais une citation, répéter l'ensemble du message ne fait pas très propre.

breme a écrit :

la fonera est vraiment pas pratique, elle te permet juste d'acceder au fonctions de bases (web browser, email)  
tu pourra pas téléchager avec une fonera par exemple, et c'est parais t'il non paramétrable (pour autorisé une ip)

Meuh non. Tous les ports sont ouverts en sortant, et les ports entrants sont redirigeables, donc aucun problème pour télécharger. http://www.fon.com/fr/info/portforwarding


Message édité par NoixPecan le 10-07-2007 à 00:41:09
n°290370
henri-alex​andre
Posté le 09-07-2007 à 19:45:03  profilanswer
 

Merci pour ces réponses font avancer. Je sens que je vois presque le bout.
A bientôt

n°290401
henri-alex​andre
Posté le 09-07-2007 à 21:59:34  profilanswer
 

Y a quelque chose qui reste un peu floue  :(  
 
La solution proposée par NoisPecan (1 routeur) et celle proposée par Breme (WDS, 2 routeurs donc ?) ne sont pas pareilles. Laquelle est la mieux adaptée à mon problème ? Merci.


Message édité par henri-alexandre le 09-07-2007 à 22:15:44
n°290442
NoixPecan
Posté le 10-07-2007 à 00:59:04  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu veux. Avec ce que propose Breme, le signal WiFi est relayé par le second routeur utilisé comme répéteur. Tu as ensuite une liberté totale pour déplacer ton portable dans toute la maison d'en face. Avec un seul routeur, il n'y a pas de relais, c'est le portable qui doit capter directement le signal venant de chez toi. Tu ne peux donc pas trop t'éloigner de la fenêtre, à moins que le signal soit suffisamment fort. Attention, tous les routeurs du marché n'ont pas la fonction WDS. Sur le WRT54G par exemple, je crois qu'il faut changer le firmware.

n°290474
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 10-07-2007 à 11:19:32  profilanswer
 

oups, effectivement, ça fait cracra :)
je savais pas pour la fonera, c'est ce que j'avais lu sur quelques forum mea culpa :ange:
Le WDS c'est pas évident , pour que ça marche à coup sur je te conseille de prendre 2 routeurs, meme modele, meme marque et avec le meme firmware, comme ça tes tranquille
par contre apres à l'utilisation, c'est le plus pratique comme ta expliqué noixPecan, d'aileur c'est ce que j'installe chez moi à la rentré
2 routeurs buffalo WHR-HP-G54 (équivalent du wrt54g mais moin cher et avec un ampli)

 

dans ton cas précis, je pense que j'acheterai un routeur avec ampli comme le buffalo, tu vois ensuite à l'utilisation si l'ampli suffit.
Das le cas contraire tu réinvesti dans un routeur si la reception coupe quand tes loin de la fenetre ;)


Message édité par breme le 10-07-2007 à 16:58:15
n°290486
henri-alex​andre
Posté le 10-07-2007 à 11:51:18  profilanswer
 

Breme, parles-tu de ce routeur buffalo ?

n°290562
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 10-07-2007 à 16:57:50  profilanswer
 

oui pardon j'ai écorché son nom :s
d'apres tout les commentaires que j'ai lu sur le net, c'est un wrt54GS, donc deja une référence, mais en mieu
en plus mhzshop est un magazin catalan, c'est à 30 minutes je chez moi
j'hésite encore mais je pense en acheter un voir meme 2 pour faire un pont

n°290569
henri-alex​andre
Posté le 10-07-2007 à 17:07:38  profilanswer
 

je pense que je vais l'acheter aussi.
Mais au niveau configuration et compatibilité, il n'y aura pas de souci avec ma freebox ?

n°290593
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 10-07-2007 à 18:31:20  profilanswer
 

normalement, tu branche le buffalo A sur la free en mode non routeur
tu configure ton buffalo A pour un mode routeur et WDS  
tu configure ton buffalo B pour un mode WDS(répéteur) pour qu'il se connecte sur le reseau wifi hébergé par par le A
normalement tu à juste a te connecter avec ton pc sur le reseau wifi comme si il n'y avais pas de répéteur
demande conseil au magasin si tu hésite, ils sont super sympa en plus
regarde aussi, ta des bundles 2 buffalo + 2 antennes, les prix sont pas tellement interressant je trouve, mais par contre ils te donnent toutes les explications pour installer ton réseau

n°290997
henri-alex​andre
Posté le 12-07-2007 à 10:03:15  profilanswer
 

'lut
Suite de l'histoire... (j'ai posté mon "cas" le 08-07-2007 à 16:34:34 ici même)
 
J'ai contacté les gens de MZShop (qui sont sympa et sérieux) et j'ai eu des réponses précises. D'ailleurs, j'achèterai certainement le matériel chez eux. Je partage donc la solution ici car ça peut intéresser quelqu'un.
 
2 points d'accès Alpha AWAP608
1 antenne panneau 13dBi.
 
Le premier Alfa sera configuré en mode client et raccordé à l'antenne qui sera placée sur le batiment du bureau et dirrigée vers la maison ou il y a la freebox.
Le deuxieme Alfa retransmettra le signal reçu par le premier Alfa, il sera branché sur le premier avec un petit câble réseau.
 
Voilà donc une autre solution aussi. Qu'en pensez-vous ?


Message édité par henri-alexandre le 12-07-2007 à 10:06:20
n°291368
henri-alex​andre
Posté le 14-07-2007 à 12:24:34  profilanswer
 

Aïe, ce que j'ai oublié de dire depuis le début, c'est qu'il y a un arbre (avec beaucoup de branches et beaucoup de feuilles) entre les deux bâtiments. Je me demande si les solutions fonctionnent malgré cet obstacle. Qu'en pensez-vous ?

n°291373
tuxracer
Posté le 14-07-2007 à 12:42:00  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Ben les antennes intérieures de plus de 10 dBi sont rares, après il faut regarder les antennes extérieures, qui vont jusqu'à 24 dBi si l'on souhaite franchir plusieurs kilomètres. Non, tu n'auras pas besoin de plus de 10 dBi à l'intérieur, si ça ne suffisait pas il faudrait plutôt changer l'antenne du WAG200G.
 
C'est très bon signe que tu aies déjà un signal, même faible. :)


 
Bonjour,
 
J'ai fait des test complémentaires avec Wifistr : au troisième étage, je suis à - 75 dBm et j'arrive à surfer correctement. Au 4ème étage, la connexion est très instable et est au mieux à - 86 dBm à un endroit précis.
 
Connaît-on le gain moyen des antennes intégrées des PC portables ?
 
Est-ce que l'adaptateur USB à 10 dBi sera suffisant pour passer de - 90 dBm à - 75 dBm ? J'ai cherché un peu des formules de calcul, mais rien de concluant.
 
Sinon, tu parles de changer l'antenne du WAG200G, mais à ma connaissance elle n'est pas amovible.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°291434
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 14-07-2007 à 18:51:50  profilanswer
 

je me demandai pourquoi le gars de mhzshop ta conseillé ce routeur (alpha) à la place d'un buffalo pres amplifier
meileur signal ?
meileur rapport qualité prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par breme le 14-07-2007 à 18:52:18
n°291437
NoixPecan
Posté le 14-07-2007 à 19:00:38  profilanswer
 

Tuxracer, les antennes intégrées aux PC portables doivent faire environ 2 dBi, comme les antennes d'origine des routeurs, voire moins.
 
Pour calculer la puissance rayonnée par une antenne (EIRP) on ajoute des dBm (puissance de l'émetteur) à des dBi (gain de l'antenne). Pour calculer la puissance reçue, je ne sais pas mais j'imagine que c'est pareil, on peut ajouter dBm et dBi. Donc avec une antenne 10 dBi, tu gagneras 8 dBi par rapport à l'antenne d'origine, donc tu passeras à -90 + 8 = -82 dBm. Ca devrait être suffisant, moi j'ai un signal à -85 dBm et j'ai l'internet nickel. ;)
 
Pour l'antenne du WAG200G, je ne savais pas qu'elle n'était pas amovible. C'est un peu dommage. :/ Tu pourras néanmoins améliorer son gain en fixant dessus un petit réflecteur en papier : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4563_1.htm. Il te faudra alors bien orienter le réflecteur.
 
--------

henri-alexandre a écrit :

Aïe, ce que j'ai oublié de dire depuis le début, c'est qu'il y a un arbre (avec beaucoup de branches et beaucoup de feuilles) entre les deux bâtiments.

Tu as raison de dire aïe, car les arbres sont des obstacles très sérieux pour les ondes WiFi (en raison de l'eau qu'ils contiennnent, qui absorbe les ondes). Ca complique pas mal les choses. :/


Message édité par NoixPecan le 14-07-2007 à 19:33:55
n°291454
henri-alex​andre
Posté le 14-07-2007 à 20:52:15  profilanswer
 

breme a écrit :

je me demandai pourquoi le gars de mhzshop ta conseillé ce routeur (alpha) à la place d'un buffalo pres amplifier
meileur signal ?
meileur rapport qualité prix ?


 
Je ne sais pas. Peut-être meilleur rapport qualité - prix ? Mais que penses-tu (que pensez-vous donc tout le monde) de la solution proposée ?
 
>> NoixPecan : Il y a juste un seul arbre (qui perd toutes ses feuilles en hiver). Est-ce que ça joue bcp quand-même ?


Message édité par henri-alexandre le 14-07-2007 à 21:24:00
n°291602
NoixPecan
Posté le 15-07-2007 à 23:42:16  profilanswer
 

Oui, même un seul arbre gêne d'autant plus qu'il est gros et qu'il est entre les deux fenêtres. Autrement dit, si l'arbre t'empêche de voir, par la fenêtre de chez toi, quelqu'un situé dans l'autre local qui te fait coucou à la fenêtre, c'est mal parti. Si tu peux, poste ici une photo de ce que l'on voit de ta fenêtre quand on regarde vers le local d'en face. Ce qui est inquiétant dans ton cas, c'est que depuis le local tu ne détectes pas du tout le réseau de la Freebox. Si tu voyais le réseau mais que le signal n'était pas assez fort pour t'y connecter, ce serait déjà plus rassurant. Essaie les fenêtres ouvertes, pour voir...


Message édité par NoixPecan le 16-07-2007 à 01:38:06
n°291666
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 16-07-2007 à 09:59:55  profilanswer
 

les fenetres arretes peu les micro ondes, mais tu peut toujours essayer en posant ton portable sur le rebord
fait des expériences en rapprochant de plus en plus le routeur et le portable de la fenetre
voir meme jusqua mettre ton routeur sur le rebord de la fenetre aussi :)
tu vera bien si c'est ton arbre qui pose probleme
si tu capte un peu le signal, de bonnes antennes bien orientés suffiront
si tu capte rien, ta interet a investir dans des routeurs pré-amplifiés
la probagation des ondes est deja pas évidente, alors des micro ondes ...
sinon, tu peut faire confiance aux gars de mhzwireless
je suis passé cherché du matos chez eux, à vinça directement, et ils sont super sympa, c'est tout nouveau comme truc en fait, et ça se develloppe tres tres vite :)

n°291989
henri-alex​andre
Posté le 17-07-2007 à 19:02:01  profilanswer
 

Une petite bonne nouvelle : je capte un peu le signal au rez de chaussée (à l'extérieur mais juste devant) de la petite maison où je vais mettre un bureau. Mais dans le bureau (1er étage), on dirait que non  :??:  
Bon, je vais faire quelques tests avant de me lancer dans l'achat de tous le matos quand-même.

n°292033
henri-alex​andre
Posté le 17-07-2007 à 22:14:23  profilanswer
 

Le miracle existe-t-il ?
Je viens de capter un (très) faible signal dans mon local ! Ca change bcp de choses ça. Je me demande maintenant quelle est la solution adéquate ?

n°292227
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 18-07-2007 à 19:08:29  profilanswer
 

si le signal passe, meme tres peu, de bonnes antennes, bien placées devraient suffire
bien entendu, je te promet rien, le mieu c'est de demandé l'avis des "experts" de mhzshop :p

n°292455
henri-alex​andre
Posté le 19-07-2007 à 15:15:45  profilanswer
 

Oui, je crois que tu as raison mais je me demande si ce produit ne suffirait pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros souci de configuration réseau (routeur wifi)reseau wifi
portables sur borne wifi et imprimante ethernet reliée à la borne?aide pour mettre en réseau 2 ordi plus wifi
Asus P5W DH : problème avec le wifiquel carte pci wifi mettre
[Probleme] Wifi trop lent mais excellent signalWifi sur 2 Pc pour le moins cher possible ?!
capter un signal wifi faible ?Amplification signal wifi freebox HD
Plus de sujets relatifs à : Amplification wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR