Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Améliorer ma connexion 5 ghz : antenne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer ma connexion 5 ghz : antenne ?

n°1100651
Otarie004
Posté le 18-12-2019 à 00:21:22  profilanswer
 

Hello
 
j'ai un pc que je ne peux pas relier par ethernet dans une maison ou le réseau électrique est ancien et pas forcément bien fait (exit les cpl)
Dans ce PC je compte installer une carte wifi intel (que je vais recevoir prochainement) équipée de deux antennes démontables de 6 dbi. Actuellement j'ai une clé usb wifi AC + N achetée sur aliexpress (ça dépanne mais c'est pas le top)
Le modem-routeur est à l'étage du dessus, pas très loin (environ 3m et un plafond). Le signal (5 ghz) est correct mais les speedtests plafonnent a 150 mbit/s alors qu'en filaire c'est environ 800, et en wifi près du routeur on approche les 500. La maison ne semble pas très wifi-friendly ...
 
Est ce qu'une (ou deux) antenne(s) de ce genre pourraient améliorer la réception ? :  
 
Ou même une petite yagi ?  
 
De plus, j'ai vu que certaines clés affichaient des débits max de 1200 mbit/s en cumulant N et AC. Est possible en réalité ? Il faut que je renomme mes réseaux N et AC (émis en même temps par le routeur) avec le même SSID ?
 
 
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 00:21:22  profilanswer
 

n°1100695
kabyll
Posté le 18-12-2019 à 11:21:11  profilanswer
 

tu peux essayer en 2.4Ghz au lieu de 5Ghz.

 

le 2.4 ayant une plus grande longueur d'onde, il a tendance à mieux passer les obstacles (donc une dalle en béton)

 

Apres, faut voir aussi les équipements qui sont sur le wifi dans la maison (voire mm chez le voisin).

 

Dès que qqch est sur la mm plage de frequence, il "pollue".

 

Même si tu ne télécharges pas a partir de plusieurs appareils, le routeur lui va écouter sur la plage de fréquences. Et quand il écoute un appareil, il fait pas autre chose en mm temps. Ca peut être un babyphone, le smartphone du voisin, tout ce qui est dans la zone quoi.

 

Si tu as l'option de choisir le canal utilisé, tu peux essayer un autre canal, pour ne pas être sur le mm que le voisin, son babyphone, etc.

 


Sinon, tirer un cable rj45 dans des gaines existantes dans tes murs et au revoir les ennuis de wifi :)


Message édité par kabyll le 18-12-2019 à 11:25:59

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1100696
grotius
Posté le 18-12-2019 à 11:24:34  profilanswer
 

Le 5ghz c est plus rapide mais la portée est toujours tres limité, il n y a pas grand chose à faire.

n°1100698
Otarie004
Posté le 18-12-2019 à 11:30:10  profilanswer
 

En  2.4 ghz le débit est bien pire, je devrais peut etre essayer en 40 mhz vu que mes voisins sont loin, mais je m'attends pas à des miracles.
 
L'antenne 12dbi  est une mauvaise idée ?

n°1100701
kabyll
Posté le 18-12-2019 à 11:35:08  profilanswer
 

Je connais pas bien les antennes, mais je suppose que si elle te permet de te rapprocher du plafond et donc du routeur, ca devrait améliorer les choses
 
 
Je reviens sur le cable, mais si t'as des prises inutilisées dans la maison, ca peut être la meilleure solution, surtout que pour des machines fixes, tu t'en cales d'etre en cable, c'est pas comme un portable qu'on déplace
 
Chez moi y'avait du cable téléphone dans toutes les pièces, inutile.
Du coup j'ai tiré du rj45 dans les gaines existantes.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1100707
patrick_91
Posté le 18-12-2019 à 12:08:58  profilanswer
 

Bonjour,
Oui des points d’accès performants connectés par Ethernet , il n'y aura pas photo ..  
S'il y a des câbles Ethernet qui arrivent dans toutes les pieces alors pas besoin de tirer un câble il faut un point d’accès WiFi avec au moins deux prises RJ45 ou alors un switch et un point d’accès ..  
On ne va pas tirer un câble par ustensile connecté ...
A plus  

n°1100745
Otarie004
Posté le 18-12-2019 à 16:59:18  profilanswer
 

ça me semble impossible de redescendre un cable ici, malgré la proximité des deux pièces...
A la limite un point d'accès qui serait près de ma xbox (la ou un cable redescend) est envisageable, mais est ce que ça vaut le coup ? Il ne sera pas plus proche que le routeur.  
 
Moi aussi je préfère le rj45 au wifi je n'ai pas vraiment le choix ici. Le débit est déja >100 mbit/s même s'il est bien inférieur à ce que j'ai en ethernet c'est largement utilisable

n°1100815
patrick220​00
Posté le 19-12-2019 à 11:01:54  profilanswer
 

la carte wifi montée sur le PC a aussi son importance. En 5Ghz j'ai des résultats très différents : de 300Mb/s à 866Mb/s maxi près du routeur wifi. Quand je m'éloigne ( pièce au dessus avec une dalle béton) le plus mauvais est à 200Mb/s maxi et le réseau décroche parfois ( avec un répéteur).  
les choses se sont améliorées depuis que j'ai remplacé le wifi de la Freebox V6 par un routeur wifi AC1900 nettement plus performant mais il n'y a pas de miracle pour passer une dalle de béton.

n°1100823
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 11:39:51  answer
 

Otarie004 a écrit :

ça me semble impossible de redescendre un cable ici, malgré la proximité des deux pièces...
A la limite un point d'accès qui serait près de ma xbox (la ou un cable redescend) est envisageable, mais est ce que ça vaut le coup ? Il ne sera pas plus proche que le routeur.  
 
Moi aussi je préfère le rj45 au wifi je n'ai pas vraiment le choix ici. Le débit est déja >100 mbit/s même s'il est bien inférieur à ce que j'ai en ethernet c'est largement utilisable


 
Contre une dalle en béton, y'a rien à faire, le wifi sera toujours fortement amoindri, quelles que soient les antennes, quel que soit le spectre [:spamafoote]
 
En quoi ça t'est impossible de tirer un câble rj45 entre les deux étages ? Tu es locataire de la maison ? La dalle est trop épaisse pour la forer ? Je ne comprends pas :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Améliorer ma connexion 5 ghz : antenne ?

 

Sujets relatifs
Perte connexion ethernetRallonge d'antenne WIFI
Interruption intempestive de connexion EthernetConfiguration Routeur et antenne WIFI
connexion d linkConnexion fibrée dans une autre pièce
Ma connexion WiFi marche exceptée pour les jeux en ligneConnexion ethernet faible via CPL
Connexion internet filaire et box connectée dans une autre pièce (ok)Est ce cette antenne wifi peut améliorer ma connexion ?
Plus de sujets relatifs à : Améliorer ma connexion 5 ghz : antenne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR