Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Ajouter plusieurs Cpl devolo starter kit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter plusieurs Cpl devolo starter kit

n°1207845
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 14-01-2023 à 16:12:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite remplacer mes cpl notamment en vue du passage a la fibre.
J'ai vu un kit Devolo 1200 starter kit (une prise par cpl et sans wifi).
Le kit m'irait bien mais je me demande si je peux en prendre 2 et donc faire un réseau de 4. D'après le descriptif il y a un boîtier principal à mettre au niveau de la box. Mais puis je utiliser le boîtier "principal" du 2eme kit comme un cpl receveur classique ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 16:12:45  profilanswer
 

n°1207852
patrick220​00
Posté le 14-01-2023 à 18:23:38  profilanswer
 

Les débits réels des CPL sont hélas souvent très décevants lors du passage à la fibre, le débit dépend trop du réseau électrique et de ses perturbateurs éventuels.
 Cependant cela devrait fonctionner si le réseau électrique est correct, j'en ai eu plusieurs en réseau dans mon ancien logement : 1 principal sur la box et les autres dans des pièces différentes.  
C'étaient des TP link donnés pour 1000Mb/s mais dans la réalité le débit n'était que de 35 à  130Mb/s maxi selon l'emplacement.  
Quand on a la fibre à 900Mb/s  c'est un peu juste.
 

n°1207854
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 14-01-2023 à 19:03:51  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Les débits réels des CPL sont hélas souvent très décevants lors du passage à la fibre, le débit dépend trop du réseau électrique et de ses perturbateurs éventuels.
 Cependant cela devrait fonctionner si le réseau électrique est correct, j'en ai eu plusieurs en réseau dans mon ancien logement : 1 principal sur la box et les autres dans des pièces différentes.  
C'étaient des TP link donnés pour 1000Mb/s mais dans la réalité le débit n'était que de 35 à  130Mb/s maxi selon l'emplacement.  
Quand on a la fibre à 900Mb/s  c'est un peu juste.
 


 
Merci.
Ma maison a une dizaine d'année. Ma box est sur le dti. J'ai mis un boîtier pour étendre le wifi à l'étage en me branchant en même temps en rj dessus. Mon débit est pourri.
Mais bon la fibre est prévue cette année donc je vais peut être attendre et tout passer en wifi quand elle sera là.

n°1207892
patrick220​00
Posté le 15-01-2023 à 10:30:15  profilanswer
 

Personnellement j'ai opté pour un réseau mixte wifi/ Câbles RJ45 à l'arrivée de la fibre. Reste que le cpl dépanne bien pour passer une dalle de béton qui bloque le wifi quand on ne veut pas percer.

n°1207939
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 15-01-2023 à 17:15:41  profilanswer
 

Je viens de tester ma connexion ADSL. Il faut dire que je suis dans un tout petit village. A la sortie de box j'ai en moyenne 1.3 mb. A la sortie de mon répétiteur wifi j'ai 1.1 mb donc finalement peu de déperdition.
L'idéal serait en effet de tout câbler vu que je n'ai pas de tableau de communication. Mais bon je ne me sens pas de le faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Ajouter plusieurs Cpl devolo starter kit

 

Sujets relatifs
Cherche pack (4) CPL idéal pour la fibrePlusieurs modem > Routage facile sur chaque appareil
HELP problème CPL à heures fixesQuel CPL acheter
CPL et prises radio-commandées suite à problème WifiConseil Carte wifi / CPL suite à déménagement
CPL (?) coupe liaison entre ONT et BoxProblème CPL
Plusieurs prises murales RJ45 ou prise unique + switchProblème réseau CPL (x4)
Plus de sujets relatifs à : Ajouter plusieurs Cpl devolo starter kit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR