Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plusieurs modem > Routage facile sur chaque appareil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs modem > Routage facile sur chaque appareil

n°1204507
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 24-11-2022 à 10:43:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord, je ne suis pas très callé en réseaux.
 
J'aimerais trouver un routeur (LAN !) qui soit (très) facile à utiliser (appli sur téléphone par exemple),  
me permettant pour chaque appareil de la maison (adresse mac) de le connecter à un modem (une box) ou à un autre en live et sans redémarrer.
 
auriez-vous des conseils sur l'appareil à me procurer ?
 
(le but n'est pas d'agréger les connexions, ni d'avoir 2 réseaux Wifi domestiques, au contraire, j'aimerais faire taire le wifi au maximum, donc ça doit passer par les RJ45)  
 
Voilà le problème plus en détail :  
 
Ayant une petite connexion ADSL (1,5 Mb ... ) je me suis équipé d'un abonnement illimité 4G (qui passe, lui, à 70Mb chez Free ... et 280Mb chez SFR ).
 
Je vais me prendre un routeur 4G que je vais relier au switch de la maison, et ainsi profiter d'internet avec un bon débit partout.
 
SEULEMENT, je suis obligé de garder ma box ADSL, et celle-ci dispose d'un bien meilleur Ping que la 4G ...
 
J'aimerais profiter de ce ping pour jouer (PC, consoles ...), la connexion 1,5Mb étant suffisante pour ceci.
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Gulien le 24-11-2022 à 10:45:38
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 10:43:29  profilanswer
 

n°1204511
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 24-11-2022 à 11:55:00  profilanswer
 

Bon, j'ai cherché un peu mieux, il me faut à priori un routeur double WAN  
 
J'ai trouvé ça :  
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|mp
 
avec cette doc :  
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/530/
 
Ca a l'air de répondre à mon besoin,  
L'interface n'est pas très sexy par contre :/
 
--
Je n'y pensais pas, mais il y a même moyen de rediriger les WAN par port, du coup je mettrais par défaut le WAN "modem 4G", et re-dirigerai les ports des consoles sur le WAN Box ADSL  
Du coup je n'aurai pratiquement jamais rien à basculer manuellement en directe
 
J'ai bon ou je me plante ? :D


Message édité par Gulien le 24-11-2022 à 12:04:10

---------------
http://www.flickr.com/photos/julcok/
n°1204603
renaud072
Posté le 25-11-2022 à 23:20:02  profilanswer
 

Salut,
 
En effet c'est ce qu'il faut.
 
Par contre, c'est un 100Mbps, si ta 4G crache plus, tu vas être bridé.


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°1204605
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-11-2022 à 06:00:10  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Bonjour,  
 
Tout d'abord, je ne suis pas très callé en réseaux.
 
J'aimerais trouver un routeur (LAN !) qui soit (très) facile à utiliser (appli sur téléphone par exemple),  
me permettant pour chaque appareil de la maison (adresse mac) de le connecter à un modem (une box) ou à un autre en live et sans redémarrer.
 
...
 
merci


 
Un périphérique réseau ne va pas utiliser un lien vers Internet ou un autre selon son adresse MAC mais seulement selon l'adresse IP de la passerelle qu'on lui aura assignée.
Cela se change et c'est de suite pris en compte sans redémarrage du périphérique.
 
Donc tu peux très bien avoir un lien ADSL et un lien 4G, chacun avec leur routeur respectif, et paramétrer que ton PC utilise le lien ADSL, ton portable celui 4G, etc.

n°1204643
renaud072
Posté le 26-11-2022 à 15:56:10  profilanswer
 

En relisant le message, en effet, le routeur double wan est inutile pour l'utilisation visée, j'étais mal réveillé...

 


Message édité par renaud072 le 26-11-2022 à 15:56:23

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plusieurs modem > Routage facile sur chaque appareil

 

Sujets relatifs
Quelle alimentation pour l'appareil GL.iNet GL-AR300M16 ?acces appareil ancien ipv4 depuis ipv6
Plusieurs prises murales RJ45 ou prise unique + switchPas de routage serveur Open VPN Windows 10
Recherche modem routeur désespérémentProblème de routage de port et redirection sous domaine
OpenVPN : probleme de routageRecherche routeur connexion classique FAI + modem 4G+
Chromecast sur Shield via modem et routeurprobleme paramettrage serveur dhcp et routage
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs modem > Routage facile sur chaque appareil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR