Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL et prises radio-commandées suite à problème Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL et prises radio-commandées suite à problème Wifi

n°1202681
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-10-2022 à 23:25:06  profilanswer
 

Bonjour,
Le sujet a sans doute déjà été abordé, je n'ai remonté les topics que de l'année 2022 et ne l'ai pas vu mentionné...
 
Je suis depuis peu locataire d'un petit appartement en sous-sol aménagé d'une grande maison dont le propriétaire vit au rez-de-chaussée, avec un réseau WiFi géré par une FreeBox V5 (donc assez ancienne) avec connexion ADSL, dans un hameau rural de Haute-Savoie.
Inutile de dire que cela me change de ma connexion fibre en centre-ville d'Angoulême, où je dépassais allègrement les 300 Mbps réels.
 
J'arrive à connecter sans trop de soucis mon smartphone et ma tablette, avec des débits certes modestes, mais suffisants pour mon usage quotidien.
Par contre, pour ma station de travail, c'est une autre paire de manches !
Mon vieil adaptateur Wifi 802.11g (carte TP-Link sur bus PCI) parvenait difficilement à accrocher le réseau.
Je l'ai remplacé par un autre modèle très récent, la TL-WDN4800, un adaptateur PCI Express à double bande, compatible WiFi N, débit maximal théorique de 450 Mbps, maximal réel de 144 Mbps.
 
Il arrive à se connecter au réseau Wifi de la Freebox, mais avec un débit minable de 7 à 15 Mbps.
Et surtout, dès que j'essaie de lancer une appli qui utilise le réseau (que ce soit un navigateur web ou Windows Update), le réseau me déconnecte et refuse toute nouvelle connexion.
Je suis obligé de supprimer la connexion Wifi et de la recréer complètement, mais le problème se reproduit à chaque fois.
 
Le problème ne semble donc pas venir de mon PC.
Le routeur Wifi est celui de la Freebox V5, un modèle bien ancien.
Celle de mon proprio ne compte pas d'antennes Wifi à l'arrière, ce qui ne doit pas arranger les choses.
Une première solution serait peut-être de changer pour une Freebox plus récente.
 
J'ai d'abord pensé à installer un répéteur, mais pas certain que cela améliore le réseau lui-même...
Nous pensons donc installer un réseau CPL.
Sauf que... le proprio utilse des prises télé-commandées sur pas mal de ses prises secteur.

 
Il s'agit de prises commandées à distance par une télécommande radio, qui peuvent être activées et désactivées à la demande et programmables.
Il craint que ce ne soit pas compatible avec un réseau CPL.
 
J'ai bien compris qu'il ne faut pas installer les prises CPL derrière toute autre prise ou multiprise.
Elles ne seront pas branchées derrière une prise télécommandée.
 
Mais est-ce que la seule présence de prises télécommandées sur le réseau électrique de la maison pourrait gêner la transmission de données par CPL ???
 
Merci de vos réponses éclairées !


Message édité par FlatFab le 24-10-2022 à 23:26:57
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 23:25:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL et prises radio-commandées suite à problème Wifi

 

Sujets relatifs
Fibre optique - problème bande passanteDébit réseau bridé à 100mb/s puis à 1000mb/s et ainsi de suite...
Quel équipements haut de gamme wifi mesh choisir ?[Résolu] TP-Link Archer MR-600 : Wifi qui se désactive tout seul
Chromecast/ethernet et routeur wifiBaisse débit wifi FREE mini 4k
Problème connexion avec carte réseau Wifi ASUSWifi très lent (fibre free)
Coller un routeur à la Freebox (pour meilleur wifi) 
Plus de sujets relatifs à : CPL et prises radio-commandées suite à problème Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR