Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Plusieurs prises murales RJ45 ou prise unique + switch

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1196756
Downhill
Posté le 20-07-2022 à 21:25:22  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de concevoir mon futur réseau domestique et voudrais savoir si vous me conseillez plutôt de mettre dans chaque pièce autant de prises murales RJ45 que nécessaire ou, plus simplement, de mettre une prise murale RJ45 par pièce et d'y connecter un switch pour chaque pièce où cela est nécessaire.

Mon réseau se présentera comme suit :

OPTION 1 - Autant de prises murales RJ45 que nécessaire

BOX -----> SWITCH  ----> 10 lignes Ethernet ----> 10 prises murales RJ 45

OPTION 2 - Une prise murale RJ45 par pièce et 1 switch pour chaque pièce ou cela est nécessaire

BOX -----> SWITCH (si pas assez de ports sur la BOX) ----> 5 lignes Ethernet ----> 5 prises murales RJ45, dont 3 avec SWITCH

Merci d'avance pour votre aide !

Down

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 21:25:22  profilanswer

n°1196767
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-07-2022 à 08:52:49  profilanswer

Le plus simple architecturalement est de tirer les 10 prises, c'est plus "sain". Mais les deux fonctionnent et tu ne devrait pas avoir de goulot d'étranglement même avec plusieurs switchs.

Avec + de switchs tu auras + de consommation électrique (donc prises électriques à considérer) et + de risques de pannes bien que ces équipements soient fiables. Après il y a le cout d'un câble et son installation à prendre en compte aussi... un switch tu peux en trouver des pas chers..

Donc a toi de voir !

---------------
Sauce
n°1196772
buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 21-07-2022 à 10:50:51  profilanswer

Salut,

comme le dis Jojo337 il faut mesurer le coût de tout cela.

Moi je pars du principe de qui peut le plus peut le moins. Doubler les prises dans les pièces si jamais tu penses qu'une pièce peut avoir plusieurs dispositions. Exemple : tu fais une pièce qui est ton bureau.... puis en fait le bureau tu peux le bouger de place mais la prise que tu as mis est du coup de l'autre côté ... de l'avoir à deux endroits peut te sauver la mise en place de la pièce. Et puis une prise ethernet distante peut te servir pour un point d'accès wifi ou autre appareil (caméra IP, ...). Pense à mettre des câbles aux normes pouvant utiliser le POE pour alimenter justement ce genre de dispositif ;)

Bon bricolage !

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°1196775
grotius
Posté le 21-07-2022 à 12:47:19  profilanswer

Niveau réseau cela ne changera pas grand chose, faut plus penser en terme d aménagement, parfois on veut changer la disposition du salon ou du bureau, donc vaut mieux avoir deux  prises sur des murs opposés au salon et bureau. Ailleurs y a le wifi

n°1196983
Downhill
Posté le 25-07-2022 à 14:58:17  profilanswer

Merci pour vos réponses ! Je vais donc mettre autant de prises que nécessaire si pas de surcoût délirant.

Down

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Freebox Delta dans salon - raccordement RJ45Problème partage débit avec Switch Zyxel XGS1010-12
Dédoubler câbles RJ45 pour avoir 2 sorties, mauvaise pratique ?Quelle fibre entre seux switch Dlink
Conseil switch multi gigabitswitch sur un cpl
Conseil cable rj45switch "link" problème ?
Wifi sur prise RJ45 
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs prises murales RJ45 ou prise unique + switch

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR