Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  HELP problème CPL à heures fixes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP problème CPL à heures fixes

n°1203772
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 12-11-2022 à 12:32:37  profilanswer
 

Hello,  
 
J'aimerais quelques avis:
J'ai 3 boitiers CPL (Denovo magic 2) qui fonctionnent à merveille:  
- 1 sur la box (en bas)
- 1 dans le salon (en bas)
- 1 dans mon bureau (en haut).
 
Depuis une semaine, tous les soirs entre 20h et 23h environ, la connexion entre le haut et le bas se coupe très régulièrement.
Le boitier du haut affiche une lumière rouge, parfois s'éteint, parfois se reconnecte pour quelques minutes et rebelotte.
Résultat: impossible de travailler de mon bureau.
 
Tout le reste de la journée, il n'y a aucun problème (je télétravaille, je l'aurais vu).
 
Comme le problème est à heure fixe, que le bas de la maison continue d'avoir internet sans problème, j'exclus le provider internet comme source du problème.
J'ai fait quelques essais pour m'assurer que le lave vaisselle qui tourne à ces heures est hors de cause. Il l'est.
 
Je n'ai plus d'autre idée sur la cause du problème, est-ce que vous voyez autre chose?
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 12:32:37  profilanswer
 

n°1203779
grotius
Posté le 12-11-2022 à 14:04:13  profilanswer
 

C est les heures ou tu consommes le plus d elec donc le signal est degradé c est l inconvenient du cpl

n°1203786
patrick220​00
Posté le 12-11-2022 à 16:56:18  profilanswer
 

le cpl est très sensible aux perturbateurs sur le circuit électrique. Le mien décrochait, en procédant par élimination on peut souvent le repérer ; cela peut être un peu n'importe quoi. Chez moi c'était un radiateur électrique au déclenchement. Je n'ai plus de CPl en fonction dans mon nouveau logement à cause des débits décevants quand on a la fibre.


Message édité par patrick22000 le 12-11-2022 à 17:16:04
n°1203793
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 12-11-2022 à 17:50:53  profilanswer
 

Justement je n'ai rien qui consomme à cette heure-là, j'ai même moins qu'à d'autres moments de la journée.
Se pourrait-il que EDF dégrade un peu la tension du courant, car les gens autour consomment beaucoup?

n°1203838
grotius
Posté le 13-11-2022 à 15:23:15  profilanswer
 

solal94 a écrit :

Justement je n'ai rien qui consomme à cette heure-là, j'ai même moins qu'à d'autres moments de la journée.
Se pourrait-il que EDF dégrade un peu la tension du courant, car les gens autour consomment beaucoup?


La tension importe peu, c est des parasites sur la fréquence du cpl, variateur de lumiere, chargeur/transformateur souvent difficile de savoir.

n°1203892
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 14-11-2022 à 17:29:05  profilanswer
 

Salut,
 
as-tu mis à jour au niveau firmware tes CPL ? Suivant le site du fournisseur, il y a peut etre un firmware plus récent.


---------------
------------------------------------------
n°1203926
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 15-11-2022 à 16:06:16  profilanswer
 

j'ai trouvé ! une multi prise qui déconne des que j'allume la lumière... tous les soirs a la même heure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  HELP problème CPL à heures fixes

 

Sujets relatifs
Quel CPL acheterCPL et prises radio-commandées suite à problème Wifi
Fibre optique - problème bande passanteProblème connexion avec carte réseau Wifi ASUS
Problème perte réseau avec Routeur 4GConseil Carte wifi / CPL suite à déménagement
Problème réseaux sur applications mobiles sur mon réseau privé WifiCPL (?) coupe liaison entre ONT et Box
problème configuration accès vidéosurveillance 
Plus de sujets relatifs à : HELP problème CPL à heures fixes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR