Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel CPL acheter

n°1203288
partystart​er
Posté le 05-11-2022 à 14:57:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Apres avoir recherché sur differents sites j ai eu des informations differentes.
Il semblerai que les CPL offrant la connexion la plus rapide ne soit pas forcement les plus rapides...
 
J ai la fibre et joue a des FPS, je stream et telecharge beaucoup^, j ai mon ordinateur beaucoup trop loin de ma box c est pour ca que j ai pensé aux boitiers CPL
 
Est ce que quelqu un peu me dire quel CPL choisir  afin de pouvoir continuer mes activités ?  
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 14:57:56  profilanswer
 

n°1203374
patrick220​00
Posté le 06-11-2022 à 17:25:03  profilanswer
 

Pas trop d'illusion avec les débits des CPL c'est très décevant d'une manière générale mais cela dépanne bien.  
Ils sont très dépendants de la qualité du réseau électrique et des perturbateurs éventuels  
A toutes fins utiles voici  mon expérience personnelle :  
J'ai testé plusieurs modèles de CPl : au maxi je n'ai obtenu que 80 à 130mb/s maxi, rien à voir avec les 1200 et 500mb/s théoriques souvent promis.
Le wifi fait mieux : entre 300 et 500Mb/s selon le récepteur wifi et l'emplacement .
Un câble Ethernet serait beaucoup plus performant pour profiter de la fibre, les 900Mb/s de ma connexion fibre passent sans problème. Il existe des modèles extra plats plus faciles à intégrer.
Cependant le CPL reste une bonne solution pour avoir internet -même avec un débit décevant- pour passer une dalle en béton armé ou un gros mur.
Les derniers CPL que j'ai installés dans un appartement récent donnés pour 1000Mb/s ils sont à 80Mb/s mais stable : https://www.amazon.fr/TP-Link-Ether [...] 106&sr=1-5
 
 
 

n°1203397
partystart​er
Posté le 07-11-2022 à 07:52:27  profilanswer
 

Super, Merci pour ton retour
Je vais en acheter un et posterai les speed test ici

n°1203398
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-11-2022 à 08:59:59  profilanswer
 

Attention, avec le CPL, tu allumes une lumière chez toi et hop t'as un lag dans ton jeu.
Niveau FPS ça peut faire criser !
Il arrive aussi qu'ils perdent la synchro. T'es bon pour les rebrancher. Or s'ils sont en passtrough niveau secteur et que tu as branché des appareils électriques derrière (ton ordi, ta box, ton écran, etc.), t'es bon pour tout rebooter.

n°1203401
partystart​er
Posté le 07-11-2022 à 10:44:35  profilanswer
 

Serieusement ? c est fou ca !
J ai un petit appartement mais malheureusement je ne connais pas le systeme electrique actuel
j espere que ca ira, en 2022 on a pas encore trouvé de solution ?
 

n°1203402
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-11-2022 à 10:49:25  profilanswer
 

Un gamer sur du FPS passe par du filaire.
C'est la seule solution ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème CPLProblème réseau CPL (x4)
Quel modèle CPL Wifi avec l'arrivée de la fibreAvis passage Freebox Revolution à POP : problème CPL
CPL Tplink qui ne synchro plisC'est possible que le CPL fasse sauter la connexion de la box ?
Alternative WiFi aux boitiers CPL de la Freebox Revolution ?changer de CPL ou acheter répéteur WIFI
Quel CPL acheter pour mon utilisation/connexion ?[conseil] Quels paires de prises CPL acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Quel CPL acheter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR