Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Acces wifi dans le salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces wifi dans le salon

n°642706
karls2
Posté le 16-02-2013 à 14:21:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je cherche un appareil permettant d’étendre mon réseau wifi existant.
J'ai ma box dans le garage dans la gaine technique de communication,  
entre le salon et le garage j'ai un rj qui me permet via un switch d'alimenter un dvico + la feebox tv.  
sur ce meme switch existe t'il un appareil qui me permette d’étendre le réseau wifi du garage qui a perdu environ 50% de sa puissance, mais sans en recréer un autre.
l’idéal serait que l'appareil vienne se prendre sur le rj du salon (via le switch) et a partir de la recrée un point wifi avec les même nom de réseau etc etc que la freebox du garage.
Est ce que ça existe ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 14:21:32  profilanswer
 

n°642707
karls2
Posté le 16-02-2013 à 14:29:51  profilanswer
 

Bon dsl j'ai vu après qu'il existait un autre forum réseau public,
 si un modo peut le déplacer merci !

n°642708
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-02-2013 à 15:02:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°642850
karls2
Posté le 16-02-2013 à 20:49:56  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée a savoir si ca existe ?

n°642862
karls2
Posté le 16-02-2013 à 21:55:15  profilanswer
 

Bon finalement en cherchant un peu j'ai déniché ça:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
j’espère que ça fera l'affaire...

n°645575
karls2
Posté le 24-02-2013 à 11:00:44  profilanswer
 

Pour info, ca ne correspond pas exactement a mon besoin, a savoir que çà ne permet pas de reprend le rj45 dans la piece pour étendre en wifi (dixit la notice), du coup j'ai quand même essayé de voir le gain apporté sur le signal wifi.
Le gain est d'environ 50 % (j'etais a -70db sur l'existant et la a -40 avec wifi analyzer), le boitier est environ a 2 mètre du canapé.
Je vais donc le garder, conserver les appareils fixe sur le switch gigabit existant, et ne me servir de cette appareil que pour sa fonction répéteur et pas son switch intégré 100mo. (j'aurai pu économiser cette fonction lors de mon achat)
Voila ++ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Acces wifi dans le salon

 

Sujets relatifs
Routeur Asus RT-AC66U, comment le connecter à ma Freebox via wifi?Réseau wifi dont le SSID est caché, protocole et emission
Problème WifiWifi à la cave
Pourquoi un resau WiFi visible ne se connecte pas ?Connaitre la norme de son wifi
Problème de connection ethernet depuis l'activation de la wifi / FreeAide à la suppression de sécurité wifi
[Résolu] Pas d'accès web en Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Acces wifi dans le salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR