crazy_c0vv Oui. | Hello all
J'habite en coloc dans une maison avec une cave. On a un routeur au salon (rez-de-chaussé) qui distribue du wifi dans la maison. Or mon PC de "gamer" (voir profil) capte très mal le wifi. Je pense que ça vient de la carte Asus qui doit être très basique. A la cave, on va installer un second salon. Il faudrait que mon PC y capte le wifi : j'ai déjà essayé, il accroche le réseau et n'arrive pas à chopper internet. Il faut aussi que les laptop en bas puisse streamer de la musique vers ce PC (il y aura Airfoil speakers installé dessus). Donc, comment faire pour que tout ça fonctionne bien ? Les laptops en bas ont du mal à avoir une bonne connexion. Je pensais :
- Première solution : Acheter des antennes ou une nouvelle carte pour le PC, et on verra bien ce que ça donne.
- Deuxième solution : Tirer un câble RJ en bas, branché sur le routeur, câble qui sera relativement long, et le brancher sur le PC
- Troisième solution : Tirer un câble RJ en bas, branché sur le routeur, et le connecter à un second routeur, ou plutôt un simple point d'accès wifi.
- Quatrième solution : Installer un routeur ou un dispositif adéquat, en bas, ou à mis parcours, qui pourrait amplifier le signal du premier routeur...
- Cinquième et sixième solution : même chose que 2 et 3, mais avec du CPL à la place du câble.
A noter qu'on est au Canada, le CPL est relativement peu répandu ici...
J'imagine que sans plus de précisions sur la configuration de la maison ça va être difficile, néanmoins, quelle solution serait préférable et pourquoi ?
Merci ! ---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
|