Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi à la cave

n°641015
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-02-2013 à 01:45:15  profilanswer
 

Hello all
 
J'habite en coloc dans une maison avec une cave. On a un routeur au salon (rez-de-chaussé) qui distribue du wifi dans la maison. Or mon PC de "gamer" (voir profil) capte très mal le wifi. Je pense que ça vient de la carte Asus qui doit être très basique.  
 
A la cave, on va installer un second salon. Il faudrait que mon PC y capte le wifi : j'ai déjà essayé, il accroche le réseau et n'arrive pas à chopper internet. Il faut aussi que les laptop en bas puisse streamer de la musique vers ce PC (il y aura Airfoil speakers installé dessus).  
 
Donc, comment faire pour que tout ça fonctionne bien ? Les laptops en bas ont du mal à avoir une bonne connexion.  
 
Je pensais :

  • Première solution : Acheter des antennes ou une nouvelle carte pour le PC, et on verra bien ce que ça donne.  
  • Deuxième solution : Tirer un câble RJ en bas, branché sur le routeur, câble qui sera relativement long, et le brancher sur le PC
  • Troisième solution : Tirer un câble RJ en bas, branché sur le routeur, et le connecter à un second routeur, ou plutôt un simple point d'accès wifi.
  • Quatrième solution : Installer un routeur ou un dispositif adéquat, en bas, ou à mis parcours, qui pourrait amplifier le signal du premier routeur...
  • Cinquième et sixième solution : même chose que 2 et 3, mais avec du CPL à la place du câble.


A noter qu'on est au Canada, le CPL est relativement peu répandu ici...
 
J'imagine que sans plus de précisions sur la configuration de la maison ça va être difficile, néanmoins, quelle solution serait préférable et pourquoi ?
 
Merci !


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 01:45:15  profilanswer
 

n°641021
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2013 à 08:29:29  profilanswer
 

Dans l'ordre :
 
2, 3, 5 et 6
 
1 et 4 sont à bannir.

n°641116
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-02-2013 à 12:35:11  profilanswer
 

[:predicator] ShonGail.
 
S'il y a nécessité du WiFi, ce qui semblera le cas par rapport à l'arrivée d'autres PC portables dans le 2ème salon, solution 3 avec un point d'accès WiFi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°641159
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-02-2013 à 14:16:54  profilanswer
 

Ok, vous me confirmez ce que je pensais. Ce sera donc tirage de câble. En ce moment un ouvrier passe faire des travaux, je lui demanderai de faire un trou dans le plancher et un autre dans un mur en bas pour passer le câble. Au pire, ce sera CPL entre les deux points "routeurs".
 
Du coup, en bas, pas besoin de routeur ? Juste un point d'accès Wifi fera l'affaire, non ? En fait je pense prendre un routeur sans-fil et désactiver le routeur dessus, et surtout le serveur DHCP, histoire de ne pas avoir de doublon et que tout ce petit monde soit dans le même réseau.  
 
Est-il possible de n'avoir qu'un SSID pour deux points d'accès ? Si oui, comment ça marche ? Est-ce qu'il faut deux appareils compatibles, ou bien je créé juste le deuxième SSID avec le même nom et mot de passe que le premier ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°641174
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2013 à 14:36:02  profilanswer
 

Je te conseille de prendre un routeur qui fait aussi AP WIFI plutôt qu'un AP WIFI seul.
Le prix est le même et tu as, un jour si besoin, la partie routage disponible.

 

Pas de problème pour le même SSID avec même cryptage.


Message édité par ShonGail le 12-02-2013 à 14:36:58
n°641190
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-02-2013 à 15:15:44  profilanswer
 

Merci :)
 
Bon ben y a plus qu'à faire des trous ! :P


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi un resau WiFi visible ne se connecte pas ?Connaitre la norme de son wifi
Problème de connection ethernet depuis l'activation de la wifi / FreeAide à la suppression de sécurité wifi
[Résolu] Pas d'accès web en WifiChoix carte wifi interne avec freebox v6
Hotspot wifi sécurisé pour GîtesModem cable wifi
Parametre wifi freeboxSolution WIFI pour ampli home cinema
Plus de sujets relatifs à : Wifi à la cave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR