Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Point d'accès pour pilotage multiroom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point d'accès pour pilotage multiroom

n°1159223
rookie_67
Posté le 28-03-2021 à 22:11:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un multiroom 3 zones composé comme suit :
 
Zone 1 : Salon, configuration home cinéma 5.1 (audio et vidéo) au RDC
Zone 2 : Cuisine, configuration 2.0 (audio) au RDC
Zone 3 : Salle de bains, configuration 2.0 (audio) au 1er étage
 
Mon ampli Denon AVC-X4700H est relié au LAN domestique via une prise RJ45. Câblage éthernet (Cat. 6) dans l’ensemble de la maison à l’exception de la salle de bains. Il n’y a pas de Wifi.
 
Les données audio et vidéo proviennent de supports physiques (BluRay, DVD) et de supports dématérialisés se trouvant sur un NAS relié au LAN.
 
Lecteur Blu Ray: BR Panasonic DP-UB820
Lecteur multimédia: Zappiti One SE 4K HDR
 
J'ai un déport IR qui me permet de gérer tout mes appareils meuble fermé.  
 
En revanche sans wifi, impossible d'uiliser l'appli denon sur smartphone pour piloter mon ampli ni l'appli Heos pour le choix des radios internet et la recherche de fichiers audio sur mon NAS.  
 
Suite à un précédent post, la mise en place d'un réseau wifi m'apparaît incontournable.
 
Bref j'aurai besoin de votre aide pour le choix d'un point d'accès discret et pouvant s'intégrer harmonieusement à mon intérieur.  
 
Un seul module devrait je pense faire l'affaire.
 
Après recherche, 3 produits pourraient à priori convenir, à savoir:
1. Google nest wifi
2. Amplifi Instant
3. Synology MR 2200 AC : bien que sur ce produit l'intégration n'est pas très top, sans parler du WAF  :)  
4. autres?
 
J'ai cru par ailleurs comprendre que ces produits créent un sous-réseau et que celà peut engendrer un souci d'accès aux données du NAS qui est relié en RJ 45 à mon LAN.  
 
Bon j'suis pas une flèche niveau informatique et souhaiterai savoir si l'accès aux fichiers audio du NAS est possible via mon smartphone et l'appli Heos qui communiquera avec l'ampli connecté en RJ 45au LAN et en wifi au point d'accès.
 
Bon j'sais pas si c'est très clair mais par avance un grand merci pour votre aide .

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 22:11:17  profilanswer
 

n°1184299
patrick_91
Posté le 16-01-2022 à 11:18:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un simple point d’accès WiFi fera l'affaire. (2,4 GHz et 5 GHz avec un port 1Gb/s Ethernet cela sera parfait.

Citation :

Note : le WiFi se comporte comme un câble Ethernet mais "sans fil".


Citation :

"J'ai cru par ailleurs comprendre que ces produits créent un sous-réseau et que celà peut engendrer un souci d'accès aux données du NAS qui est relié en RJ 45 à mon LAN. "

 
Non , un point d’accès WiFi ne crée pas de sous réseau .
Seul un routeur peut faire cela mais c'est inutile pour ton application.
A plus


Message édité par patrick_91 le 16-01-2022 à 11:20:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Point d'accès pour pilotage multiroom

 

Sujets relatifs
Certains de mes clients OpenVPN n'ont pas accès à mon LAN2 Point d'accès wifi en connection auto
client open VPN et accès externe au NasPoint d'accès wifi
Un Multiroom conçu en filaire mais pilotable en wifi ?Abonnement fixe 4G et accès extérieur
Question avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifi 
Plus de sujets relatifs à : Point d'accès pour pilotage multiroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR