Certes, la fonction principale d'un point d'accès Wi-Fi, c'est de créer un réseau Wi-Fi pour étendre un réseau filaire. Cela dit, beaucoup d'entre eux (par exemple le DAP-1160) disposent également d'un mode client qui fait exactement ce que tu souhaites.
Une autre solution, c'est un routeur Wi-Fi. D'un point de vue matériel, un routeur Wi-Fi est un sur-ensemble d'un point d'accès Wi-Fi, donc il est théoriquement capable de proposer un mode client, bien que cela ne soit pas non plus sa fonction principale. Malheureusement, le mode client est beaucoup plus rare sur les routeurs que sur les points d'accès (c'est une limitation purement logicielle). Néanmoins, certains routeurs permettent de remplacer leur firmware d'origine par un firmware plus riche en fonctionnalités (par exemple DD-WRT). Un tel routeur (par exemple un WRT54GL) est un excellent investissement, puisqu'en changeant le firmware on peut tout lui faire faire, mais cela demande plus de patience dans le paramétrage qu'un simple point d'accès.
Enfin, il faut savoir une chose. Au niveau Ethernet, un lien sans fil entre une borne Wi-Fi et un client Wi-Fi ne se comporte pas tout-à-fait comme un câble RJ45. Suivant la complexité de ton réseau filaire B et suivant les protocoles qu'il utilise, cela pourra très bien fonctionner ou alors poser quelques problèmes. Seul le WDS (que les box ne gèrent pas) permettrait la transparence complète du lien sans fil.
Message édité par NoixPecan le 19-07-2009 à 21:41:32