Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Bridge pour XBox + PC Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Bridge pour XBox + PC Wifi

n°422949
el_gringo5​9
Posté le 19-07-2009 à 13:40:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici mon "Challenge" :  
 
J'ai une XBox que j'aimerais connecter au Live via un cable réseau relié à un PC relié au NET (windows XP Pro) via un routeur WiFi.  
Le routeur fait serveur DHCP et je filtre les conections par adresse MAC pour l'attribution des IP.  
 
Donc, je compte créer un "BRIDGE" réseau sur la portable WiFi.  
C'est une procédure qui fonctionne ....  
 
Par contre, j'ai un soucis au niveau du BRIDGE.  
Je crée ce bridge en regroupant mes deux connexions (réseau filaire avec la XBox et reseau WiFi vers le routeur).  
 
Dès que je mets le WiFi dans le pont, je perds la connexion Net sur le portable ...  
 
J'ai vérifié au niveau du BRIDGE, une nouvelle adresse IP lui est allouée ... mais pas par le Routeur(serveur DHCP).  
 
Pensez-vous que le pb vient de là ? (Bridge bloqué par le filtrage du routeur)  
 
Comment forcer le Bridge à utiliser le DHCP du routeur pour obtenir un IP ?  
 
Merci pour votre aide ...
 
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 13:40:25  profilanswer
 

n°423599
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 24-07-2009 à 17:27:06  profilanswer
 

Bonjour  
 
Personnellement j'achèterais un petit AP supportant WDS pour connecter le PC et la XBOX en filaire dessus et établir le pont wifi avec ton routeur Wifi existant.
Plus simple, plus performant et tu peux utiliser le XBOX pc éteint.
 
sinon (pour le  challenge alors ;) ) tu trouveras des infos ici : http://www.windowsnetworking.com/a [...] brdge.html
 
A+
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Bridge pour XBox + PC Wifi

 

Sujets relatifs
Extension de couverture WIFI avec deux points d'accès[SOLVED] connexion entre 2 PC en wifi impossible
[Wifi] signal excellent mais paquets perdus en pagailleCommuniquer 2 PC via routeur NETGEAR (1 ethernet + 1 wifi) [RÉSOLU]
clé wifi endommagé : dangereux ?Réseau Internet innaccessible sur les PC client
Accèder depuis son PC "Travail" à des sites non autorisés.[WiFi] Pas de détection réseaux + autres ...
Plus de sujets relatifs à : Configuration Bridge pour XBox + PC Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR