Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau Gigabit limité à 10Mb/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Gigabit limité à 10Mb/s

n°422935
draghysck
Posté le 19-07-2009 à 08:43:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà depuis quelques temps je veux upgrader mon réseau local pour du gigabit afin d'accueillir un NAS prochainement.
 
Voilà ma configuration local avant :  
Mon PC avec carte réseau compatible gigabit qui est intégré à la carte mère (asus p5q pro)
Alice Box F@st3302 (v2) qui dispose d'une connexion jusqu'a 100 Mbps.
Logiquement en branchant les 2 Windows me dit bien que ma connexion au réseau local est de 100 Mbps (du a AliceBox)
 
Voilà ma configuration maintenant :  
Toujours le PC mais qui est relié à un switch netgear gs108 qui est gigabit.
L'alicebox relié à mon switch.
Tous les câbles sont en catégories 6.
 
Et là au rage sous Windows XP il m'indique que ma connexion au réseau local est à 10Mb/s!!!!  
J'ai également essayé sous Ubuntu, et la première fois il m'a semblé voir 1000Mb/s, content je travail un peu je redémarre sous Ubuntu et paf de nouveau une connexion à 10 Mb/s sous Ubuntu aussi.
 
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte réseau sous windows rien n'y fait, j'ai essayé d'enlever l'auto-négociation sous ubuntu et forcer la valeur de la vitesse en full duplex rien ne change!!
 
Même si mon réseau devrait se brider à la vitesse la plus lente (celle de mon alicebox, je devrais être en 100Mbps et pas en 10!
 
PS : je n'avais pas réussi à faire fonctionner le réseau sous Windows (il ne détectait aucun câble branché) avant d'avoir mis à jour les drivers de ma carte réseau. Et au final sous ma configuration en 10 Mb/s je sens que ma connexion Internet pose problème lors de jeux en réseaux ou un peu de lenteur qui peuvent survenir lors de surf!
 
Bref, je suis un peu dégoûté...
 
Merci de votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 08:43:34  profilanswer
 

n°422942
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-07-2009 à 12:37:45  profilanswer
 

change de cable ? :o

n°422953
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-07-2009 à 15:02:30  profilanswer
 

oui il y a surement un problème, soit de cable, soit de driver, en tous cas c'est pas le routeur qui pourrait poser problème.
 
ah oui aussi, dans les gs108, il y a des condo défectueux dans les circuits d'alimentation de certaines séries (et netgear n'a jamais rien fait pour arranger les choses, si tu l'échange, ils te l'échange contre le même... qui finira par avoir les même pb, bref la seulle solution est d'acheter des condo de qualité et de resortir le fer à souder, d'ailleur il vaut mieux mettre les condo sous tension une minute avant des les souder, ça permet de gelifier le dielectrique), j'en ai un qui m'a laché après seullement 10 mois à avoir tourner H24 avec 5 ports à 1gbps et 2 à 100mbps, j'ai remplacé ça par un HP 1400-8G bien plus costaud et pas plus cher. Si un jour il se met à avoir un comportement anormal, 'faudra pas s'étonner.


Message édité par T3K le 19-07-2009 à 15:07:22
n°423197
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 21-07-2009 à 17:37:38  profilanswer
 

Désactive l'auto négociation de la vitesse de ton port ethernet et force en 100Mb full duplex. March po toujours l'auto négociation :(


Message édité par m3z le 21-07-2009 à 17:38:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau Gigabit limité à 10Mb/s

 

Sujets relatifs
Help pour un futur réseau domestiqueComment bien brancher mon réseau (RESOLU)
Mise en réseau d'un disque dur multimediaRéseau neufbox
Réseau Internet innaccessible sur les PC clientRéseau privé et accès internet
Reseau Externe en Wifi (net) + Interne en CPLREseau domestique en gigabyte ou pas?MAJ => WHS ou WS2008 RC2
réseau intranetreseau lan freebox routeur mix ethernet/wifi
Plus de sujets relatifs à : Réseau Gigabit limité à 10Mb/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR