Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Help pour un futur réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour un futur réseau domestique

n°422863
joel0077
Posté le 17-07-2009 à 21:53:27  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Je suis en train de faire quelques travaux dans mon appart et je comptes profiter d'un goulotte en facade pour faire passé des cables RJ45 pour cabler toutes les pieces !!!
 
Le hic c'est que la config que je pourrais mettre en place aujourd'hui pourrait être obsolètes dans 1 an ou 2 !!! Effectivement, actuellement j'ai un bureau et 2 chambres (la notre et celle de ma fille) !! Dans pas tres longtemps on devrait mettre en route un deuxieme bebe donc mon bureau va devenir la chambre du bb et donc le pc familiale va atterire dans la salle a manger !!!
 
J'ai fais 2 schemas de l'appart !!! un avec la config possible actuellement et la futur config !! En faite j'ai besoin d'infos sur la facon dont vous verriez le cablage, qu'en fait celui fait actuellement marcherais aussi avec la futur config !!
 
http://img212.imageshack.us/img212/6822/reseau1.jpg
 
http://img362.imageshack.us/img362/3539/reseau2.jpg
 
En faite dans le schema 2, le pc se trouvera dans une niche, dans la salle a manger y a la XB360 et un lecteur media qui accedera aux video et son du pc !!! Idem dans notre chambre, surement un boitier media !! Dans la chambre des petits un acces reseau pour internet quand ils seront grands  ;) !!
 
Quel matos me conseiller vous et quel schema !!! Merci d'avance car je suis un noob en réseau !!
 


Message édité par joel0077 le 17-07-2009 à 22:01:10
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 21:53:27  profilanswer
 

n°422865
joel0077
Posté le 17-07-2009 à 22:14:26  profilanswer
 

En faite je me demandais si un simple swicth 8/16 ports mis dans la salle a manger ne ferais pas l'affaire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Help pour un futur réseau domestique

 

Sujets relatifs
Comment bien brancher mon réseau (RESOLU)Mise en réseau d'un disque dur multimedia
Réseau neufboxRéseau Internet innaccessible sur les PC client
Réseau privé et accès internetReseau Externe en Wifi (net) + Interne en CPL
REseau domestique en gigabyte ou pas?MAJ => WHS ou WS2008 RC2réseau intranet
reseau lan freebox routeur mix ethernet/wifi 
Plus de sujets relatifs à : Help pour un futur réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR