| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Tutoriels

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.| Auteur | Sujet : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. |
|---|---|
jimmy-ar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-01-2008 à 15:13:00 ![]() ![]() |
Vge | Bonjour tout le monde,
|
mugnier102 | Dans les propriété du raccourci de lancement, il faut cocher: run as administrateur (exécuter en tant qu'administrateur...)
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2008 à 16:46:40 ![]() Hello
|
Vge | Bonsoir,
|
Florent42 | bonsoir a tous,
|
Florent42 | perso, je pense que mon erreur a été de faire un clean-up...
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Je suis à la recherche d'openVPN pour XP64, y aurait un build compatible dispo quelque part ? Bon j'ai trouvé ca marche avec la béta 2.1_rc4 Message édité par joce le 25-01-2008 à 10:49:01 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le 25-01-2008 à 10:45:22 ![]() ![]() |
jimmy-ar | Heloo
|
vargarv | Salut !
Message édité par vargarv le 31-01-2008 à 12:28:05 |
canigou4 siteman ... | Bonjour, je voulais savoir ou je peux régler le paramètre pour que tous les flux clients passent par le serveur |
Neoryuki RIP PPC | Bonjour,
|
Florent42 | bonjour,
|
Florent42 | Neoryuki> je dirais non car openvpn ne se base pas sur de l'IPSEC contrairement au Zywall (ou la plupart des routeurs gérant le VPN)
|
Neoryuki RIP PPC |
Merci pour la reponse
|
vargarv | Merci Florent : Oui la LiveBox est dans le même réseau que le serveur donc pas de soucis de ce côté.
|
Florent42 | Neoryuki> Pour avoir faire des essais avec greenbow (on est installeur de produits Zyxel) il fonctionne bien...Par contre apparement il pose de sérieux problème a travers une connexion 3G
|
vargarv | Merci ^^
Message édité par vargarv le 04-02-2008 à 19:14:27 |
mugnier102 | Eh bien, me voila de retour... mais j'ai bien du retard....
|
Neoryuki RIP PPC |
MErci de la precision
|
vargarv | Donc chez le client à la connection j'ai ce message (suite aux Test Routes)
Message édité par vargarv le 05-02-2008 à 11:05:10 |
vargarv | C'est bon ça marche impec |
vargarv | Pour OVPN sous Vista le problème vient aussi du fait que le programme est bloqué au démarrage par Windows Defender.
|
Honky Tongue Man | merci pour ce super tuto !
|
vargarv | Moi j'ai un souci avec le Client sous Vista...
Message édité par vargarv le 07-02-2008 à 15:31:45 |
mugnier102 | @Vargav
|
mugnier102 |
Honky Tongue Man | @Mugnier102: j'utilise ultraVNC avec l'install par défaut
|
mugnier102 | Je dirait surtout ouvrir le port 5900 dans le pare feu (windows ou autre)
|
Mc Kagan | EN e qui me concerne voici mon problème:
|
mugnier102 | 1.On dirai bien une option incompatible entre tes 2 fichiers de configuration.
|
vargarv |
|
kiki_fight | salut
|
mugnier102 | Le ta.key sert de "pare feu". Il évite qu'openVPN ne s'amuse a décrypter des paquets qui ne corresponde pas a un utilisateur autorisé.
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | Bonsoir, Tout d'abors bravo pour ce tuto sur OpenVPN qui je dois le dire me rend un bon service
Pour commencer j'ai déclaré la route suivante sur mon routeur (passerelle) : 10.8.0.0/24 192.168.1.12 Depuis le CLIENT1 je vois bien en effet le serveur VPN : je le ping, il me répond. Si je ping le CLIENT1 depuis la station1 le ping part bien et arrive sur l'interface 192.168.1.12 mais ne suis pas le chemin suivant : 10.8.0.1. Bref ça coince sur la transmission des paquets entre l'interface LAN du serveur VPN et l'interface VPN de ce même serveur. Merci Message édité par Falconpage le 18-02-2008 à 23:00:06 |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Note : la dernière version RC7 est bugué, le fonctionnement en mode service (serveur) ne monte pas toujours les routes Message édité par Falconpage le 18-02-2008 à 22:48:07 |
mugnier102 | Il faut activer le service routage dans les windows non serveur. Pour Vista, je ne sais pas si la clé registre est encore valable. Cherche sur google "IP Forward" et windows.
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | Bonsoir,
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | Re, Je viens de me renseigner sur l'IP Forwarding et étrangement la clé est désactivée sous 2003 R2 SP2 (peut être normal je vbais me renseigner) : http://support.microsoft.com/kb/315236 Je test demain. EDIT : confirmé c'est désactivé sous 2003 ! http://support.microsoft.com/kb/323339 Message édité par Falconpage le 18-02-2008 à 23:05:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Tutoriels

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| *** Réseau domestique et partage de connexion Internet | |
| Plus de sujets relatifs à : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. | |